COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[Grenoble] Ultimate Challenge 2013, 30/11 et 01/12

<< < (24/30) > >>

Joss:
En même temps on joue en Death Clock hein... donc si ça amuse les gens de jouer avec le feu et tenter de raser l'adversaire pour grapiller des points au risque de perdre la partie à la pendule... grand bien leur en fasse ;)

Kaelis:
Bon, petit avis de joueur qui vient "pour s'amuser" (parce que je joue à Warmach' pour ça, moi).

Un tournoi pas trop loin de Clermont? Cool.
Deux listes à 50 points? C'est gérable pour les débutants que nous sommes.
Deux jours? Faudra se loger sur place, ça augmente les dépenses mais bon, ce sera THE week-end Warmeuch', on peut rajouter 40€ d’hôtel.
1 Règlement et 3 annexes? Je le survole, j'en lâche les grands mots aux copains qui le liront pas, et on se lance. En gros, "c'est mieux quand c'est peint", "c'est mieux quand ton 'caster est peu joué en France", etc... Dans les faits, on peut passer à côté des annexes. Perso j'ai pas encore l'armée pour jouer eMagnus alors que celle pour Damiano est finie à 60%, je vais pas jouer eMagnus pour rafler une poignée de points.

Concrètement, j'ai survolé les parties annexes parce que si le jour du tournoi je suis 29ème au lieu de 28ème parce qu'en fait, le 28ème a fait un KTC qui vaut 56 points mais il portait un maillot de l'équipe de France avec des tongs du club Med et qu'il a gueulé Kamoulox à la fin de la partie, je m'en tamponne. C'est toujours compliqué de départager les gens, et à la limite, moi et mes potes, on s'en (à nouveau) tamponne le coquillard. Y a les premiers où là ça peut avoir potentiellement une incidence (et encore), et après le 8ème, que tu sois 13ème ou 14ème sur 32, ça change quoi? Que dalle.

Je pense que c'est devenu plus une discipline olympique pour certaines d'entre nous qu'un loisir. Joss fait un tournoi fun (le règlement hors-norme nous met dedans), on y va pour s'éclater entre potos, découvrir des gens et voilou.

Kaelis, mon dieu, j'ai un discours peace & love de hippie fumeur de tarpé, c'est juste inquiétant.

P.S.: Joss, si j'ai une seule critique à formuler sur le tournoi, c'est que la taille du règlement + les annexes fait peur aux débutants. Mais comme tu voulais faire un truc maouss, ça se comprend.

Lazy town:
Après tout dépends de ce qu'on cherche, comme j'en parlais y'a pas longtemps à des gens au magasin, je trouve le système de poule pas top du tout, je déteste l'idée de la pseudo notation en fonction des caster, je conchie ouvertement le pseudo équilibrage que je trouve bancale sur les KTC/points de scénar/défaite ... et pourtant je suis partant pour le faire.

Je vais y aller pour m’entraîner avec mes trolls (surement mes premières parties avec comme actuellement ils sont injouables pour cause de peinture et qu'ils devraient etre fini pour ce tournois) et sans rien chercher d'autre. En gros fun et practice.

Maintenant, si c'était pour faire un tournois dans un état d'esprit plus "serieux" et en visant un podium, je n'y serais pas aller ^^'

Joss:

--- Citation de: Lazy town le 29 septembre 2013 à 15:32:27 ---Après tout dépends de ce qu'on cherche, comme j'en parlais y'a pas longtemps à des gens au magasin, je trouve le système de poule pas top du tout, je déteste l'idée de la pseudo notation en fonction des caster, je conchie ouvertement le pseudo équilibrage que je trouve bancale sur les KTC/points de scénar/défaite ... et pourtant je suis partant pour le faire.
--- Fin de citation ---

- Sérieux Ben, si ça t'ennuie tant que ça, je ne comprends même pas que tu aies envie de venir. Parce que forcément, si tu pars dans cette optique, le tournoi va te gaver. Du coup lors du compte-rendu, tu diras exactement la même chose qu'aujourd'hui : les poules c'est naze, les notes de caster c'est pourri et le système de points c'est n'importe quoi...

Plus sérieux... avec le système de classement du Steamroller ?... ;D... voilà quoi...

Sinon, plus sérieusement, je pense que tu t'embêterais moins à t'entraîner avec tes Trollbloods lors des tournois d'Hobby Shop. Au moins, pas de surprise avec un règlement sorti de l'espace ;)

Lazy town:
Comme je te dis, je vais a ce tournois pour voir les gens, m'amuser, m’entraîner avec les trolls et globalement ce qui est autour m'importe peu dans ce cas là.

Je ne viendrais pas du tout dans une optique classement donc tout ce qui ne me plait pas dans le règlement devient tout de suite beaucoup plus accessoire voir même futile !

En résumé, je viens pour m’entraîner, m'amuser et voir tout le monde et je suis bien content que ce tournoi ai lieu pour ça mais je n'espère absolument rien dessus et je ne chercherais pas non plus le podium. C'est un peu un test de certaines de mes listes en grandeur nature !

Et non, lors du CR je parlerais de mes parties, surement de la bonne ambiance et j'en aurais absolument rien à faire du classement et du tournois en lui même.

Pour développer un peu plus :
* la poule de 5 me perturbe énormément et le fait de qualifier que le premier m'embête un peu aussi... question de préférence, j'ai toujours préféré les bons tournois made in SR 2013 sans poule ^^
* Les notes de caster ... grand débat. Faisant partie des personnes qui en on rien a faire que les gens viennent en ULTRA CRADE ou pour rire, je vois plutôt ce système comme un pointage du doigt sur les joueurs qui aiment jouer des caster fort (pas nécéssairement pour perf mais juste car le système de jeu plait) et indirectement forcer les gens à jouer des choses qu'ils aiment moins pour finalement être mieux vu ou pour grappiller quelques point. J'ai du mal à comprendre cette manie sur ce forum à vouloir faire jouer des trucs de merde au gens sous couvert de pseudo amusement (surtout que les gens qui s'en plaignent viennent 80% avec du sal, enfin je dis ça je dis rien)
* pour le système de point on en a souvent parler, je fais partit de ces joueurs qui malheureusement ont du mal a voir le jeu par le biais du scénario et qui joue presque uniquement au KTC (oui j'essais de me soigner) et quoi qu'on en dise, plus les joueurs sont forts plus le fait de gagner au KTC est compliqué (voir plus dur qu'au scénar) et je trouve ça triste qu'on réduise encore son impacte.
* pour les points de la défaite, j'ai pas grand chose à redire a part les incohérences dites plus haut. En général, soit je gagne soit je perds, ce qui m'est octroyé quand je perds ne transforme pas ma défaite en victoire donc je m'en cogne ^^

Bref, même si j'ai a redire sur pas mal de chose ça ne m'ennuie pas car je n'y vais pas en cherchant à faire de la perf mais pour me détendre, m’entraîner, voir les gens, rire et discuter ! Le tournois ne va pas me gaver car j'aurais aucun enjeux !
Puis crois moi, si ça m'embêtais, je n'aurais pas pris la peine de m'inscrire ;)

PS: désolé pour l'orthographe surement honteuse, je suis sur mon portable et le tactile c'est le mal

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique