Auteur Sujet: Pas à pas peinture Cygnar  (Lu 27431 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Matsuben

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 56
    • Voir le profil
Pas à pas peinture Cygnar
« le: 12 septembre 2013 à 08:48:37 »
@ Starpu : Y'a un tournoi à montpellier le 1er novembre, je vais essayer d'y être.

@ FeD : y'a entre 25 et 30 heures de taf sur la Legion

Devant les cris et mails répétés de ma horde de fan (bon 2 demandes via forum ça compte ? :D ), voici le premier pas à pas sur une warbeast Orboros

Etape 1 : Je vous passe le montage-ébarbage-contre perçage pour passer directement à la couche de base. Je sous couche la figurine en gris pour ensuite faire un pré ombrage en blanc à la bombe de sous-couche directement dirigé du haut vers le bas.
On passe après aux bases passées en couche fine : poils en Ironhull Grey P3 ; yeux, plaque de métal, anneaux en Averland Sunset GW ; bandelettes, pagne et poncho en Steel Legion Drab GW ; pique et griffes en Mournfang Brown GW


Etape 2 : Je passe un lavis de Agrax Earthshade sur le marron et de Seraphim Sepia sur le jaune. J'en profites aussi pour passer un lavis de Agrax dans les creux du visage pour renforcer le contraste


Etape 3 : Je reprends les zones de gris clair avec du Gris Loup PA et toutes les zones qui ne paraissent pas propre


Après on passe à l'aéro
« Modifié: 09 juillet 2015 à 10:35:58 par darkshenker »

Hors ligne Matsuben

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 56
    • Voir le profil
Re : Re : Du Legion of Everblight
« Réponse #1 le: 12 septembre 2013 à 09:04:39 »
Etape 4 Je passe du Ironhull Grey à l'aérographe pour marqué les muscles et sur le museau pour laisser clair toute la zone du regard et des babines


Etape 5 On accentue le marquage avec du noir Procolor


Etape 6 Je passe ensuite un lavis de Badab Black GW sur les polis et autour des zones de cuir afin de bien démarquer les zones. Je fais toutes les lanières qui attache le cuir en Rakarth Flesh GW


Etape 7 J'utilse du blanc Procolor pour faire les dernières lumières sur la peau


Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Du Legion of Everblight
« Réponse #2 le: 13 septembre 2013 à 00:08:38 »
Super intéressant. Je n'aurais jamais pensé utiliser l'aéro de cette façon. Je prends note.
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Matsuben

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 56
    • Voir le profil
Re : Re : Du Legion of Everblight
« Réponse #3 le: 13 septembre 2013 à 09:27:53 »
Allez voilà la suite

Etape 8 : On fait l'intérieur des oreilles et les gencives en khardic flesh P3. Vient ensuite la partie où il faut passer un peu de temps, le masquage. Le but étant de ne peindre que morceau de métal, ne lésinez pas sur le scotch !


Etape 9 : je marque l'ombre en plusieurs passage de terre de sienne procolor pour avoir mon dégradé. Je marque les ombres les plus forte en passant un jus de Chair Sombre GW dans les creux


Etape 10 : Toujours a l'aéro, je passe un jaune canari puis un jaune clair et enfin l'éclat de blanc en réduisant les zones de passages. Je travaille à l'opposé des zones d'ombres pour que le contraste soit le plus fort possible

Hors ligne Matsuben

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 56
    • Voir le profil
Re : Re : Du Legion of Everblight
« Réponse #4 le: 13 septembre 2013 à 09:45:49 »
Et la fin

Etape 11 : Voilà ce que ça donne. Je fais les derniers éclats de blanc au pinceau et j'en profite pour commencer le dégradé sur le marron en utilisant du Graveyard Earth.
Et hop c'est parti pour l'autre coté !!


Etape 12 : le métal fini


Etape 13 : j'eclarci mes poils avec du Gris Marine PA, en forçant sur les zones qui reçoivent la lumière


Etape 14 : vue de coté (oui, on peint tous les cotés même pour les tutos)

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Du Legion of Everblight
« Réponse #5 le: 13 septembre 2013 à 09:46:59 »
Excellent, je te remercie beaucoup pour ce pas à pas, si tu continues à le faire aussi détaillé ce sera parfait.

J'aime car on voit bien que tes couches de base sont posées rapidement. Et ensuite, on voit la figurine se transformer avec les travaux suivants. C'est très intéressant à voir, et cela confirme des choses que l'on fait.
Après, j'avoue, j'ai pour l'instant un peu la flemme de faire autant de masquage pour de si petites zones. Je suis en train de chercher une solution miracle, mais pour l'instant...

Hors ligne Matsuben

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 56
    • Voir le profil
Re : Re : Du Legion of Everblight
« Réponse #6 le: 13 septembre 2013 à 10:06:14 »
Cool, j'ai un lecteur :D

Voilà la fin
Etape 15 : derniers éclaricissements en blanc sur le visage, en Jack Bone P3 pour les cuirs, en Blanc Ivoire pour les lanières et les yeux en Jaune Solaire PA


Etape 16 : Je repasse les tétons en Khardic Flesh P3 puis Midlund Flesh P3. Je fais la pupille de l'oeil pour donner une direction au regard. Je passe un jus de Midlund Flesh sur les articulations des doigts


Etape 17 : Je dilue du bleu éclair PA que je passe dans le bleu des runes, puis un éclat de blanc. Fini

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : Re : Du Legion of Everblight
« Réponse #7 le: 13 septembre 2013 à 10:11:45 »
Cool, j'ai un lecteur :D
Tu en as plus d'un ... même si je suis bien incapable d'en faire autant.

Hors ligne Thrawn90

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1126
  • Alias Briçounet
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Du Legion of Everblight
« Réponse #8 le: 13 septembre 2013 à 10:12:27 »
Les reflets sur le métal sont superbes !
"Ah c'était le bon temps, quand WarmacHordes n'était qu'un jeu ..."

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : Re : Du Legion of Everblight
« Réponse #9 le: 13 septembre 2013 à 10:13:29 »
C'est juste magnifique !

Une question me taraude tout de même : tu gagnes tant de temps que ça à faire le MNM or à l'aéro ? Parce qu'instinctivement, je me dis qu'entre mettre le scotch et manipuler l'aéro, ça irait plus vite le faire au pinceau.
Analysis Paralysis

Hors ligne Thrawn90

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1126
  • Alias Briçounet
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Du Legion of Everblight
« Réponse #10 le: 13 septembre 2013 à 10:15:18 »
A ceci je rebondis (boïng boïng), tu ne peins pas l'intérieur des plaques d'armures ?
"Ah c'était le bon temps, quand WarmacHordes n'était qu'un jeu ..."

Hors ligne Matsuben

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 56
    • Voir le profil
Re : Re : Du Legion of Everblight
« Réponse #11 le: 13 septembre 2013 à 10:32:42 »
Merci à tous

@Conar le Barban : avec de la pratique et l'habitude, je vais plus vite et avec un rendu plus propre à l'aéro. Pense que je fais souvent toute une armée d'un coup donc l'aéro est mon ami  8). Je dois l'utiliser dans les 4 heures par jour

@Thrawn90 : j'ai laissé l'intérieur pour simuler la simplicité. Je ne pense pas que les forges de la forêts soient super évoluées. Cela me permet aussi de limiter les teintes sur une pièce pour gagner en visibilité.

Hors ligne Joss

  • [BGT] Animateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : Du Legion of Everblight
« Réponse #12 le: 13 septembre 2013 à 10:38:20 »
Pour chipoter un peu parce que c'est cool quand même, je trouve que tu as des traits de lumière blanc bizarrement placé sur les plaques d'armure (en bas plutôt qu'au-dessus)
Et je trouve que le cuir manque un peu de traitement (mais bon... en même temps, c'est bien parce que c'est classe que je me permets de chercher la petite bête ^^)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Matsuben

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 56
    • Voir le profil
Re : Re : Du Legion of Everblight
« Réponse #13 le: 13 septembre 2013 à 10:47:28 »
@Joss : je suis allé un peu vite sur le cuir parce que j'en avais trop bouffé avec le Yuri, alors je suis resté TRES simple dessus. Et maintenant que tu le dis, les arrêtes blanches sur les pieds me font bizarres aussi  :-\

Je le reprendrais peut être dès que j'aurais tout fini pour harmoniser le tout

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Re : Du Legion of Everblight
« Réponse #14 le: 13 septembre 2013 à 11:16:13 »
Super boulot, Je commenterai pas la figurine vu que c'est pas le sujet, mais le boulot à l'aéro est remarquable et le tuto est vraiment bien fait. Ça demande un boulot monstre et c'est bien fait.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Dr NooB

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 70
    • Voir le profil
Re : Re : Du Legion of Everblight
« Réponse #15 le: 13 septembre 2013 à 17:59:17 »
magnifique !
a quand le tuto cygnar??  :)

Hors ligne Matsuben

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 56
    • Voir le profil
Re : Re : Du Legion of Everblight
« Réponse #16 le: 13 septembre 2013 à 18:04:03 »
Je finis les orboros et j'attaque les cygnars juste après  8)

Hors ligne Matsuben

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 56
    • Voir le profil
Re : Pas à pas peinture Orboros
« Réponse #17 le: 09 octobre 2013 à 17:20:45 »
Après de multiples demandes, voilà le tuto Cygnar !! Et sur ce bon vieux Ol'Rowdy en plus  ;D

C'est parti


Première chose : montage/ébarbage/tigeage des figurines. Je vous montre les 3 warjacks au début, je me focaliserais ensuite sur Ol'Rowdy. Les figurines reçoivent une couche de Platemail en bombe army painter



Toutes les figurines reçoivent ensuite un lavis compose de Dark Brown et Dark Grey (en proportion 50/50)


Au pinceau toujours, j'applique les bases en deux couches fines. Pour le bleu, Cygnar Blue Highlight P3 ; pour le blanc, Rakarth Flesh GW ; pour le cuivre, Bathasar gold GW et pour le jaune Averland Sunset GW



Hors ligne Matsuben

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 56
    • Voir le profil
Re : Pas à pas peinture Cygnar
« Réponse #18 le: 09 octobre 2013 à 17:29:19 »
On va maintenant se focaliser sur Ol'Rowdy (même si j'ai fait les 3 en même temps pour gagner du temps)


A l'aérographe, je commence mes lumières avec les ombres. Bleu royal et Whisky Procolor


On continue les lumières au blanc Procolor sur les parties blanches....


et au Bleu Ciel PA Air pour les parties bleues


Je passe du Badab Black GW dans les creux pour bien définir mes zones

Hors ligne Matsuben

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 56
    • Voir le profil
Re : Pas à pas peinture Cygnar
« Réponse #19 le: 09 octobre 2013 à 17:36:34 »

On passe au pinceau  8) Mournfang Brown GW sur le socle et je fais les éclats blanc et les premières éraflures en blanc sur les parties blanches....


....et au bleu ciel PA Air sur les parties bleues, toujours au pinceau. Je reprend l'aéro pour ombrer les parties métalliques au noir. Cette étape peut être faite avant les bases si vous préférez


On va attaquer ensuite le viellissement te le weathering au pigment


J'en applique aussi sur la totalité du socle. On peut le fixer directement à l'eau ou à l'essence de térébenthine pour une meilleure fixation

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : Pas à pas peinture Cygnar
« Réponse #20 le: 09 octobre 2013 à 17:40:13 »
C'est la classe ça !

Sur Old Rowdy, comment fais-tu pour protéger tes zones les unes des autres quand tu passes l'aéro ? Tu es super précis ou tu mets du scotch de masquage ?
Parce que là le blanc entre le blason et le pourtour bleu de la tête, je ne vois même pas comment faire sans protéger les zones bleues.

Par ailleurs, je ne vois pas bien l'effet du pigment sur la fig. Quel est l'effet recherché ?
« Modifié: 09 octobre 2013 à 17:44:52 par yool1981 »
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne Matsuben

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 56
    • Voir le profil
Re : Pas à pas peinture Cygnar
« Réponse #21 le: 09 octobre 2013 à 17:46:53 »
 @yool1981 : Je suis super précis  ;D, avec une buse de 0.2, on peut faire des traits de stylo avec de l'habitude  8). Mais le scotch ou le Maskol sur les toutes petites zones peut être utile pour garder l'esprit tranquile


J'ai fait le bras en même temps que le reste de la figurine. Je le colle maintenant pour vérifier que mes lumières s'accordent avec le reste de la figurine.


J'applique du pigment là où la rouille s'accumule en limitant les zones pour que la figurine reste lisible. Je passe ensuite un lavis d'Arcane Blue P3 dans les creux des zones cuivrées


J'appuie le contraste en passant du terre de sienne à l'aéro sur les zones corrodées puis du Orange toujours à l'aérographe. Je surligne les zones écaillées avec du blanc et du bleu ciel


Je fais les dernières pointes de lumière sur le métal avec du Dwarf Bronze GW et du Chrome PA Air. Tour du socle en noir et Tada !!


Hors ligne Matsuben

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 56
    • Voir le profil
Re : Pas à pas peinture Cygnar
« Réponse #22 le: 09 octobre 2013 à 17:48:29 »
Arf je n'ai vu ta remarque qu'après, j'utilise le pigment sur la fig que dans l'étape suivante  ;)

Hors ligne kansen

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 184
    • Voir le profil
Re : Pas à pas peinture Cygnar
« Réponse #23 le: 10 octobre 2013 à 10:20:05 »
Pour le coup, je le trouve plus grossier que tes productions Hordes : /
Tu y as passé moins de temps?
Par contre, j'aime bien sa pose et le socle, il est simple, mais sa couleur est top.
K

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Pas à pas peinture Cygnar
« Réponse #24 le: 10 octobre 2013 à 10:38:14 »
Le travail est remarquable, mais j'ai essayé de comprendre le point de vue de kansen, et j'ai essayé de comprendre pourquoi le résultat faisait brouillon.

Le travail du blanc est top, j'aurai bien mis un peu de linning autour des rivets quand même.

Je comprend pas pourquoi tu n'as pas mieux travaillé le cygne. Parce que clairement ça aurait crée un point focal qui aurai rendu la fig "moins brouillonne"

Je pense aussi que ta rouille est trop proche de tes "lumières"
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie