MODÉLISME > Discussions modélismes
[IMD 2014] Concours peinture à deux vitesses ? (avis aux bons peintres)
caiman:
Yesssssss ,génial ces une très bonne initiative .
Avec l'arrivé de la version française je vais me remettre à fond à warmachine .
Sa sera l’occasion pour moi de participer en Noob et de peux être pouvoir gagner la figs de Matsuben à 150 euros ;D ;D ;D ;D ;D ;D
fabrice Tran :o
Hao:
Mince, je suis complètement d'accord avec Starpu.
Balthazar:
je ne suis suis toujours pas d’accord avec Starpu :le modélisme et le jeu sont deux choses différentes.
Là où je soutien le projet de McForester c'est que cet aspect du modélisme, la peinture, comme tout travail artistique, ne peut répondre à des critères objectifs qui simplement n'existent pas (ou alors c'est un concours de technique, et c'est autre chose). Donc qu'un effet wahou emporte les votes n'est pas du tout illégitime. De la même façon, la technique est censée être au service de l’œuvre : même si le travail n'est pas vu/compris, c'est son résultat qui importe. Si on prend "La liberté guidant le peuple" de Delacroix, ce n'est pas (que) l'exécution parfaite qui donne sa force au tableau, idem pour les pitous.
En somme, 200 % pour le vote sur les armées "pro". De plus, mettre un peu d'arbitraire dans le système n'est pas forcément négatif. Si un gus "pro" met son armée en "noob" (et éclipsera mes heures de travail pour un résultat super vilain ;D), l'orga le dégage parce qu'il s'en réserve le droit, point barre. Ça découragera les petits malins. Et si quelqu'un crie à l'injustice, on lui rappellera que ce n'est qu'un concours de peinture, annexe au tournoi, bref, pas grand chose.
Le système est très sympa sur le papier et très motivant pour les allergiques à la peinture dont je suis./
Pierro:
--- Citation de: Gwen le 30 septembre 2013 à 11:13:58 ---Tu fais comment si la mafia sudiste réitère son complot pour foutre un peintre lambda sur le podium ?
--- Fin de citation ---
Comme ça, à chaud, je pense qu'Ulysse nous envoie tous dans un camp de travaux forcés à La Ciotat ! ;D
Sechs:
Je suis parfaitement d'accord avec Starpu sur tout ce qu'il a dit et tout ce qu'il dira. Avec Kansen aussi d'ailleurs.
Sinon Mcfo tu sais qu'au fond de ton coeur que tu n'es pas un véritable estète, sinon tu ne m'aurais pas embété avec mes gun mages : ).
Pour rebondir sinon :
--- Citer ---Les "noob" (même si c'est un peu péjoratif comme appellation) jugés par les participants et les "pro" (qui n'en sont pas vraiment), par les juges.
Pour une seule raison: la peinture de gurine comme toute activité, arrivé à un certain niveau, il se créé a un fossé technique.
--- Fin de citation ---
En effet j'ai souvent remarqué que l'effet wahou passe devant la technique la plupart du temps : (. Le NMM même grossier claque plus que le True Metal travaillé. Croyez le ou non, le métal est plus difficile à bien traiter et à rendre que le NMM, ultra simple dès qu'on a les bases.
Je vais prendre un exemple simple : HudsonH & Wood. Les deux sont très doués, aucun soucis à ce niveau et ce que je vais dire n'entame en rien l'estime que je porte à l'ami Wood, mais Ben a à mon avis un niveau bien supérieur et beaucoup plus "propre". Mais j'ai vu l'un gagner plusieurs fois le prix de peinture et l'autre encore jamais. Grace à l'effet Wahou (qui n'est qu'un éclaicissement extrèmement poussé).
Mes deux cents.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique