MODÉLISME > Discussions modélismes

Jouons full paint Octobre 2013

<< < (12/21) > >>

Renan:

--- Citation de: Spiff le 20 octobre 2013 à 20:20:22 ---Je pense que Sechs parlait surtout des Cyriss.
Attention, le but de ce post et de se motiver à peindre ! Pas de bruler ses pinceaux en voyant ce que font certains...;)

--- Fin de citation ---

j'ai à peine utilisé le brossage pour les Cyriss :P (mais j'admets c'est loin d'être mes meilleures figs).

Wulfkrieg : les parties "bleues" des everblight sont en brossages à sec (avec un léger lavis au dessus), et parfois les tissus. Sinon c'est beaucoup de lavis.

Wulfkrieg:
Comment as-tu réaliser l'effet sur la "carapace" des Everblights ? Ce blanc avec des marbrures ciel ? C'est là que tu as utilisé le brossage à sec ?

Ou bien sur les chairs en vert et bleu ?

Le lavis ça consiste à diluer très fortement la peinture pour la rendre quasi-transparente, c'est ça ?

Gamin:

--- Citation de: Lazyfimfim le 19 octobre 2013 à 14:55:05 ---Gamin, ou la modestie incarnée !
Fait le malin, qu'on puisse te détester pour quelque chose  ;D

Judith fini, j'ai tenté les linéages de blanc pour faire comme Faitek (parce que je suis un fanboy), c'est pas parfait mais ca rend bien quand même !
Et j'ai suivi tes conseils, Gamin, en essayant de plus poussé vers le gris clair-blanc.

--- Fin de citation ---

Ca claque! Sobre, nickel, contrasté! Que demande le peuple!

Renan:
Plus ou moins. En l'occurrence j'ai utilisé le lavis bleu de GW.

Sinon je suis parti d'un brossage à sec en gris bleuté de chez GW puis deux brossages en gris vaguement bleutés (chez P3 ceux là), un passage sur les arrêtes dans un gris très très clair, puis un lavis bleu encore un peu dilué.

Wulfkrieg:
D'accord. Merci pour les explications.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique