Auteur Sujet: WTC 2013  (Lu 77195 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : WTC 2013
« Réponse #250 le: 08 octobre 2013 à 14:08:41 »
Exac', je les ai sentis moqueurs ce WE.
M'enfin au moins, je sais à qui je dois quelque chose. Pas comme tous ces trouducs qui se croient self made mens parce qu'il jouent Bomber+Impaler+EBDT (combo dure à trouver) ou Harbinger.  8)

Dibbouk

  • Invité
Re : Re : WTC 2013
« Réponse #251 le: 08 octobre 2013 à 14:14:41 »
Harbinger vs eAsphyxious – Close Quarters

God job Feyall, j'enlève rien à ton mérite hein qu'on soit d'accord. Mais qu'est ce que fout au WTC un mec qui vide de focus eLich pour pop du cloud devant un Reckoner/Vessel avec Rhoven dans la liste... Ah oui.. Et il joue pas la blood Hag, ça lui apprendra. C'est du coup plus bien compliqué de gérer toutes les conneries.
« Modifié: 08 octobre 2013 à 14:22:16 par Dibbouk »

Hors ligne Feyall

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1510
    • Voir le profil
Re : Re : Re : WTC 2013
« Réponse #252 le: 08 octobre 2013 à 14:23:01 »
Harbinger vs eAsphyxious – Close Quarters

God job Feyall, j'enlève rien à ton mérite hein qu'on soit d'accord. Mais qu'est ce que fout au WTC un mec qui vide de focus eLich pour pop du cloud devant un Reckoner/Vessel avec Rhoven dans la liste... Ah oui.. Et il joue pas la blood Hag, ça lui apprendra.

On est bien d'accord hein, c'est ce que j'ai marqué dès le début de mon debrief', j'ai été déçu par mes adversaires globalement. J'espérais me faire défoncer par eLich pour apprendre... Mais non. Après le mec avait pas l'air mauvais, il était peut-être juste fatigué, c'est long et usant comme weekend, même quand on joue cryx ;)
"A competitive meta should welcome hard lists and work out ways to beat it instead of crying that it is OP."

#JeSuisZorg

Hors ligne leader9-1

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2445
    • Voir le profil
Re : WTC 2013
« Réponse #253 le: 08 octobre 2013 à 14:25:49 »
Vous devriez peut-être ouvrir un fil spécial CR WTC.

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : Re : Re : WTC 2013
« Réponse #254 le: 08 octobre 2013 à 15:40:50 »
Allez, après 60 parties cumulées avec mes deux casters du WTC

Ha ouhé, quand même  :o

Ah, j'ai menti, je viens de revérifier : 20 avec Deneghra1, 30 avec Goreshade1, donc 50 cumulées. 60 c'est mon nombre de parties de l'année, soit 12 tournois classiques ou 2 semaines de JVM  ;D Et encore je pense que je n'ai pas joué assez avec Deneghra, je me suis un peu trop reposé sur le caster - mais ce temps a été investi pour faire tourner Goreshade.


Z.
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : WTC 2013
« Réponse #255 le: 08 octobre 2013 à 16:01:51 »
Citer
Ce mec n'a pas de vie, pas d'ami, pas de nana. Et son job lui laisse énormément de temps libre. C'est un no-lifer de la pire espèce.
Marrant ça je croyais que Pagani se mariait bientôt.
Après c'est pas lui qui tient la boutique Asgard Games de Houston (ou au moins qui y bosse) ?

Pour la petite histoire JVM a été joueur de jeu vidéo professionnel !

Tous des branleurs moi je vous dis !

Sinon franchement quand je lis vos débriefings, je me dis que l'année prochaine, la 8e place (au moins) est jouable les gars sans avoir à sacrifier votre vie de famille pour autant.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne Val

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1224
    • Voir le profil
Re : WTC 2013
« Réponse #256 le: 08 octobre 2013 à 16:25:14 »
l’organisation au poil, des juges très présents, saviez vous que lors de la vengence on active figurine par figurine? (elle bouge et tape et on passe à la suivante)
le chrono en prend un coup mais ça monte encore le niveau de menace que représente vengence.

la petite virée en voiture très sympathique mais 10h de voyage ça reste long surtout quand google map annonce 7h30 ^^

le seul point noir du week end fut Dimanche soir quand le barman nous a gentillement mis dehors à 23h en nous disant que normalement il devait fermer à 22h.
On était partis pour rester jusqu'à 1h du mat.

Mon débriefe des parties :

Zaal vs eGorshade

Quand il me montre ses casters je suis persuadé qu'il va jouer eSkarre, quoiqu'il en soit je joue Zaal, son choix de caster m'étonne encore et je me sens
pas trop mal. il joue en premier avance tout son petit monde, je fais pareil et j'évite soigneusement de tuer des bane knight. au tour deux il me court dessus,
je lui dégage pas mal de monde une bonne quinzaine de bane en tout genre, il garde Gorshade très loin. on s'attritionne et je fini par marquer 2 points de scénario.
il feat pour remettre pas mal de monde dans la zone que je déblaye presque complétement.Il ne lui reste plus grand chose du coup il lance Gorshade sur le Cannooner pour le finir
et me mettre la pression. A ce moment j'ai gagné, j'ai à déblayer une poule qui est a portée d'un AG, un bane trhall sans tough juste à côté d'un autre AG. 2 bane knight que je peux choper avec mon raider
et un dernier qui est en dehors de la zone mais que je peux essayer de tuer avec mes extoller beaucoup de chose à tuer mais avec last stand tout est plus facile. et pour finir mettre Zaal hors de la zone
pour éviter la charge de Gorshade. Ce qui m'aurait permis de marquer un point à ce tour et 2 automatiquement au tour suivant en refaisant rentrer Zaal dans la zone. Mais voilà les immortels se vengent tuent
les bane knight, l'ag tue le bane Thrall j'active zaal lance last stand sur l'ag lui donne une âme et je lance l'ag en charge sur la poule la plie en 2 attaques j'active mon raider et PUT... j'ai oublié de déplacer Zaal.
j'ai plus qu'à faire une ligne de front avec ce qu'il me reste à jouer pour bloquer un peu Gorshade mais le dernier bane knight me tue un extoller et gorshade se faufile prenant 2 free strike et lui enlevant 7 PV...
il critique freeze sur sa première attaque. J'ai perdu.

eMakeda vs pIrusk

contrairement à ce que je pensais ce n'est pas un bon match up, trop de piétons qui me bloquent les lignes de charges et Irusk reste totalement en font de table donc pas possible pour Molik ou les Archidon d'aller aussi loin.
Mes swordmen qui devaient se faire les pikmen se font déboiter par les widowmaker qui tirent dans le close... bref je me fais rouler dessus son feat marche plutôt bien et autant le joueur cryx juste avant n'avait
pas fait beaucoup de tough autant là c'est bien rattrapé genre 4/5. Mais bon j'attends gentillement en essayant le scénario.
Et là monsieur se pense invincible et avance Irusk à portée de charge d'un Archidon il se met Iron Flesh sur lui même et se vide de son focus.
je saute sur l'occasion je lance mon Archidon, fouetté, featé, road to war, rush, puppet master. Sur 5 attaques je dois faire 2 douze pour toucher et deux jets à moyenne de 7, je pars à +2 au dommages.
première attaque je fais 11 je décide de puppet masteriser je relance mon 2 pour faire 1... Deuxième attaque rate, troisième idem. je touche la quatrième et lui fait 9 PV. j'ai peut être la game mais finalement rate ma dernière attaque.
sur ce dernier tour mes dés m'ont lâchés en me disant "non! tu ne voleras pas la partie". Makeda seul au milieu de la pampa se fera serrer par les kayazis.

Zaal vs Rask

Je suis sur un très bon match up même si inhospitable ground me dérange un peu.
Avant le début de la partie j'ai le droit à une bière de la part de mon adversaire si c'est pas la classe internationale ça!
Du coup je l'attritionne gentillement, lui enlève petit à petit ses gatorman. Vengence sous last stand ça déboite. il manque d'attaque pour me faire vraiment mal.
il vient tuer Hakaar avec 2 gatorman et le poulpe au milieu de la table à 7" de Rask, il fait pop le Kovaas et tente de le tuer avec Rask il lui faut un 10 à 3 dés pour le toucher il le rate.
Suite sans appel: last stand Kovaas, feat. il a bien 2 transferts mais le poulpe est full et le bull snaper se fait tuer sur le premier transfert.
fin de Rask et ma première victoire au WTC.

Soirée sympathique à discuter et à boire.

Zaal vs eGrim

j'ai eu droit à la version au LSM de Q² et là clairement la liste est beaucoup plus mole. pas d'earth born, un blitzer à la place. pas full scattergunner mais des scouts. je joue en premier rush sa zone. et défend ma zone avec juste une unité d'immortel contre
les pigs et les scatter gunner. devant la marré de pierres il recule eGrim j'arrive à marquer 2 points facilement et laisse Zaal derrière un mur à portée de courrir dans la zone pour marquer 3 points.
il avance Grim un peu histoire de mettre ses débuff sur Hakaar il tire dessus et lui fait 2 pv. Il reste sur Grim une seule fury et il passe à autre chose oubliant de reform. la bomber tue Hakaar et le blitzer laisse un AG à 1 PV.
mais voilà Grim est à portée d'un Kovaas et d'un AG. Marketh étant mort je ne peut mettre qu'un seul last stand que je pose sur l'AG car il a une fury de plus que le Kovaas. je feat. Il ne fera même pas un tough.

Zaal vs eMakeda

Bon autant dire que je connais sa liste sur le bout des doigts. Pas de Molik Karn mais un Mammoth qui peut me fumer 2 AG par tour. les swordmen me font un peu peur mais avec une ligne de 3 immortels de face et les 7 autres 4" en retrait je me mets en sécurité du
side step et s'il m'en tue un seul j'ai la vengence derrière. j’essaie de mettre autant que possible la pression au Mammoth avec mes immortels + AG.je me fais dégommer Hakaar pas l'Archidon en une charge. Au tour 2 j'ai un Kovaas sous last mais sans soul à portée de Makeda je le lance avec threasher fais des dommages sur Makeda qu'il
transfert dans le Mammoth 10 PV, je fais 6 sur le mammoth qui est dans mon threasher et je tue l'extoller qui venait de rater le kovaas. ça me permet de racheter une attaque sur Makeda qui encaisse ses 6 PV. je veux faire un truc super sympa je mets snipe sur un extoller le fait avancer et prend un tir sur le Mammoth je boost pour toucher
pas question de faire double 1. je touche et là je lui demande sa force : 15. Donc j'ai un tir POW 21 soit 1 de plus que l'armure du Mammoth je boost et je fais triple 6. Et là c'est la puissance du mojo qui arrive mes dés ne feront plus en dessous de 4 avec un seul dés. j'enchaine un 6,6,6,5 avec un immortel sous last stand sur l'archidon.
puis un 5,5,5,4. Bref mon adversaire se décompose mais ne gueule jamais je suis vraiment désolé pour lui et un peu déçu aussi car même avec des jets de dés très moyen son Mammoth et l'archidon y passaient dans le même tour. Bref comme chaque fois que c'est désespéré Makeda se lance engine of destruction et charge pour faire le plus de mort possible
Un Kovaas sous last stand feat plus tard il n'y a plus de Makeda.

Clairement tous les joueurs avait un bon niveau même si au final le meilleur d'entre eux reste mon premier adversaire qui ne lache rien alors qu'il sait qu'il a perdu.

Voilà un résultat de 3 victoires 2 défaites c'est pas top, surtout que je pensais revenir avec un 4-1. mais bon si j'avais gagné ma première partie on serait tombé contre des grosses équipes et on ne sait pas ce que cela aurait fait.
Aller plus qu'à retourner s'entrainer et améliorer ses listes.

Gorshade Gaze
Je joue tout en finesse.
Je joue Skorne...

SHWTD

  • Invité
Re : WTC 2013
« Réponse #257 le: 08 octobre 2013 à 16:27:44 »
Il fait partie du staff. Et il organise les ligues et autres là-bas. :)

Hors ligne Alris

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
Re : WTC 2013
« Réponse #258 le: 08 octobre 2013 à 16:31:49 »
Allez je m'y colle.

Comme tout le monde, j'ai vraiment apprécié cette escapade avec les 9 autres compatriotes. Le voyage était quand même douloureux, google map annonce 7h30, on en mets 13h ;). Le pire étant le voyage de retour ou le voyage paraissait de plus en plus interminable au fur et à mesure que je déposais les passagers. Au moins, les miens ont joués le jeu et m'ont tenu éveillé ;)

Merci à eux pour la mémorable soirée de dépressurisation, ça fait plaisir de passer du temps et de déconner avec les autres en dehors d'une table de jeu (et puis 96 heures passées ensemble, on fini par se lasser de ne parler que de Warmachine ;)).

Un grand merci à tout ceux qui nous ont suivi sur ce forum ou sur Facebook, ça faisait vraiment plaisir de vous savoir derrière nous.

Pour les parties, je suis globalement satisfait de ma manière de jouer sur ce week end. Je termine à 2 Victoires pour 3 défaites mais je ne me suis fait rouler dessus qu'une fois sur un "sacrifice". Comme tout le monde, mon gros regret sera la partie contre le Gallois, mais c'est la vie.

Partie 1 : Brisbane vs Nemo1

   L'attente est insoutenable (les orgas ont laissés le compte à rebours en permanence) et on a hâte d'y aller. Je suis chaud comme la braise et étonnamment réveillé. Le tirage au sort nous est favorable, on tombe contre l'équipe qu'on a le mieux noté. Mon capitaine fait un super boulot et mon donne mon meilleur appariement pour cette équipe, il y a plus qu'a prendre ses responsabilités. Contre Cygnar je joue Brisbane qui est plus solide et moins vulnérable aux blagues de ma faction. Lui choisi nemo. Je perds le Toss et me retrouve donc à jouer en premier. Premier tour, tout le monde court. AU deuxième tour, mon avenger et le defender se livre un combat sans merci qui finira par tourner en faveur. Sur l'autre flanc, le duel Stormblades / Sword knight tourne en ma défaveur jusqu'au moment où j'arrive à stormcaller Carvolo et Ground Powderisés sous mon feat. Nemo paralyse mon Stormclad grâce à sa cage voltaïque mais avance trop son Lancer pour cela. 2 Stormblades solo + 2 Stormblade le chargent me personne ne le touchera. En désespoir de cause, je le disrupte avec un stormcaller et fait de même avec Ol'Rowdy. La partie commence à tourner en ma faveur. Tour 3, je vois un nemo un peu trop exposé et commence à lui tirer dessus, le laissant à 7 points de vie.
   Mon adversaire décide donc de fuir vers l'autre côté de la table. Je le rattrape avec une charge de Stormclad boosté et une charge de l'UA des Stormblades mais ne lui fait que 2 pvs de plus.
   Là, ça commence à sentir le roussit pour moi et il me reste très peu de temps à la clock. Mon adversaire s'en apperçoit et frappe mon stormclad avec nemo pour le disrupter, tue ensuite mon UA Stormblades et campe le focus restant.
   J'ai 1 min 30 pour éviter de perdre dès la première ronde. Je ne réfléchit pas, bouge le stormclad et tente ses deux 7+ pour finir la partie.Cela rate. N'ayant plus le choix, je bouge Reinholt qui donne reload à Brisbane, avance ce dernier, tente un groud powder boosté qui rate et tente le tir direct.
   Il me faut un 12+, je fait 13. Je booste les dégâts et achève Nemo. Il me reste 15s à la clock mais l'essentiel est fait.
   Quentin me félicite mais me rappel que c'était mon seul 1 du tournoi (donc mon meilleur appariement possible), je pensais que c'était un 50/50... la suite s'annonce rude.
   
Partie 2 : pCaine vs Vayl1

    On ne plaisante plus, voici les Allemands. Je reconnais ma Némésis parmi eux : le joueur Everblight qui m'a battu en 10 min au premier tour de l'OETC 2011 (oui je suis rancunier). La hasard veut que je tombe contre lui, c'est l'heure de vérifier si je joue mieux qu'avant. Il me sort pVayl ce qui me surprend car je pensais qu'il s'agissait de eVayl, pour autant, c'est du blight et je n'aime pas ça. Je décide de jouer Caine car c'est la liste la plus polyvalente.
    Je perds le toss et joue en premier. Au premier tour, je fait courir un ranger devant l'UA des mages (l'unité qui fait des sorts). La BE sous snipe, avance et lui tire dans le dos. Le sacrifice du ranger ne sera pas vain car l'UA meurt ainsi que 2 membres de l'unité à la grande surprise de mon adversaire.
    Le reste de l'armée avance. Mon adversaire fait de même et je suis supris de la rapidité avec laquelle il me fond dessus. Son infanterie a courut pour me bloquer. J'utilise les Black Penny de la B13th pour libérer les gun mages sous deadeye qui finissent de nettoyer l'unité.
    Pendant ce temps, les Stormblazers courent sur un drapeau pour contester et forcer mon adversaire à séparer ses beasts. La BE tire sur le chaudron, l'entame et commence à nettoyer autour.
    Ca part bien, mais le plus dur doit arriver. Mon adversaire feat et m'envoie Typhon et les lessers warbeast me tuant un hunter et quelques piétons. Par chance, ma BE ne sera touchée qu'une seule fois sur les 4 sprays de typhons et survit avec un focus sur elle. Le ravagore avance juste ce qu'il faut pour contester et tue un stormblazers.
    La casse est finalement limitée, l'heure est à la riposte. Je me dis que c'est le bon moment d'utiliser un point de focus du squire, sauf que j'ai oublié de le déployer... Ayanna fait des bisous à Typhon, pCaine avance, feat, tue le chaudron, ce qu'il reste de son escorte, la lesser non engagée et endommage typhon. Avec ses tirs initiaux, il tue la lesser popée par le chaudron à sa mort puis se téléporte au loin.
    Le reste est un massacre, je tue typhon, endommage le lourd volant, le naga et tue une bergère et la succube. La situation commence à bien tourner à mon avantage.
    Mon adversaire planque Vayl dans les bois, tue encore un stormblazers avec le ravagore mais sans l'avancer et essaie de protéger sa castrice.
    Je tue la lourde qui protège Vayl dans les bois, touche cette dernière avec un fire beacon de Lynch puis tir avec tout ce qui traîne. Au final, elle est à 4PV et le ravagore à 2PV.
    Trop confiant et surpris de la tournure de la partie, je commets une bêtise en essayant de l'achever avec la BE et rate 2 fois mon 9+ à deux dés, au lieu de tuer le Ravagore.
    N'ayant plus rien d'autre à tenter, mon adversaire fait courir le ravagore qui termine à pile poil 10" de Caine. Il tire dessus avec vayl pour le transformer en Arc node puis lance les sorts sur Caine.
    Le premier touche et me fait 5 PV, le deuxième rate. A mon tour, je table rase l'adversaire.
    Cela restera la partie dont je suis le plus fier même si je manque de la perdre vraiment bêtement. Je fais carton plein avec 60 points de destruction et 5 points de scénar pour environ 20 pts de pertes
    Malheureusement, mon "exploit" ne servira qu'à sauver l'honneur de l'équipe, car nous terminons la manche 1-4.
   
Partie 3 : Brisbane vs eHaley

   Après avoir affronter notre meilleur match-up en première ronde, on tombe contre un de nos moins bons sur la papier. Le capitaine fait un très bon boulot et finalement nous obtenons des match-ups pas trop mauvais.
   Pour ma part, c'est un 50/50 contre le Cygnar, mais je suis chaud, euphorique et désireux de finir positif sur le tournoi.
   Je perds une fois encore le Toss et joue en Premier. Sans surprise, tout le monde court. Au tour 2, je tente un assassinat de gun mages avec à coup de tir
   de stormtower dans le dos d'un ranger mais aucune des deux ne touchent. AU tour 2, mon adversaire feat et charge à 12" mon avenger avec son Stormwall lié.
   Mon Stormclad n'est pas assez reculé, la mesure est tendancieuse mais la fig bouge en mettant un de nos mètre. D'un commun accord on considère alors qu'il était dedans.
   Brisbane se retrouve donc à 4" d'un stormwall, je lui lance arcane shield, le déplace derrière un mur de fig et fox hole sur lui, espèrant contre-attaquer le tour suivant.
   Comme prévu, mon adversaire abandonne l'idée de me chopper le caster mais parvient à atteindre mon stormclad et le détruit. Ca commence à sentir le roussit pour mon caster
   mais pour le sien aussi. Mes troupes / solos réussissant petit à petit à prendre le dessus et à menacer sa miss. On est à 2-0 au scénar en ma faveur car eHaley a quitté la killbox sous la pression, mais Brisbane n'a pas le choix
   et doit courrir à l'abri. J'englue ses Stormwall et serre les fesses. Malheursement, je me suis placé légèrement trop loin et donne donc 2 points de scénar à mon adversaire.
   Ce dernier tente alors le KO et réussi de justesse à nettoyer un drapeau qu'il court pour dominer avec eHaley.
   Défaite amère même si la situation était plus à son avantage quand même et qu'il n'a commis que très peu d'erreur. 2 Stormwall c'est fort mais c'était jouable.
   On perds finalement 2-3 contre l'équipe qu'on notait le moins bien, Harketcher et Hudson manquant finalement de peu leur première victoire du week end.
   Le retour à la réalité est brutal pour ma part tant la victoire contre l'Allemand m'avait boostée.
   
Partie 4 : Brisbane vs Cassius
   
   Je ne connais pas Orboros, je ne pars pas confiant. Je n'ai plus le détail de la partie mais dans les grandes lignes : j'arrive à contrôler la zone adverse tour 3 avec mon caster à distance de course.
   Mon adversaire feat, je feat aussi pensant le surprendre avec tout mes pathfinder... sauf qu'on ne voit qu'à 3" en forêt. Je m'en apperçoit qu'après l'activation de Brisbane
   qui aura mis 18 points de dégâts à Cassius en Ground Powdant l'arbre. J'aurais pu alors mettre mage sight et enchaîner son deuxième tir et celui de l'avenger mais je n'avais pas compris que
   c'était cassius et non l'arbre qui morflait, donc je fais rien d'autre. Mon adversaire me mets le stalker dans sa zone pour contester.
   J'ai une chance de gagner au scénar, je la tente. Je tir avec tout ce qui se traîne pour tuer le Stalker mais les dés ne sont pas avec moi. Je décide d'annuler le plan initial, d'utiliser Brisbane pour l'achever et n'avoir plus qu'à tuer l'objectif le tour suivant pour gagner.
   Malheuresement, Brisbane ne fera rien de plus et le Stalker reste à 5 PV. Ayant sacrifier mes lourdes pour protéger Brisbane de Ghétorix suite à mon fiasco de son tour de feat,
   je commence alors à transpirer à grosse goutte. Mon adversaire peine également à libérer ma zone ce qui me laisse une occasion supplémentaire d'achever ses beasts mais peine perdue.
   Il finit par nettoyer ma zone alors que je laisse toutes ses beast à 2 PVs. Il essaie d'aller dominer ma zone mais finit trop loin. Malheuresement, il arrive à détruire mon objectif
   et marque donc 3 points supplémentaires.
   Je n'ai retenu sur le coup que mon manque de chance aux dé pour tuer le stalker mais ce qui me coûte la partie c'est ma méconnaissance de son caster que j'aurais
   pu caster killer tour 2. Je m'en veux à mort, le match-up était plutôt bon à la réflexion.
   
Partie 5 : pCaine vs eFeora.

   Il y a une Killbox et je dois choisir Menoth (que je ne veux donc pas affronter) ou Minion que je ne connais pas contrairement à Q².
   Je fais donc confiance à mon capitaine et me dévoue pour mon très mauvais match-up. Je sais ce qu'il va se passer mais j'essaie de mourir debout.
   Caine fais donc ce qu'il peut sous Blur pour danser entre les AOE enflammées pendant que mon armée prends le dessus et commence à arriver dans le dos de
   eFeora. Malheureusement, alors que je commence à penser que tout est possible, caine se fait faucher par 2 déviations d'AOE enflammées. Il reste à 2 PVs mais eFeora s'expose logiquement pour mettre
   Caine dans sa zone de contrôle. Mes espoirs de voir le feu partir s'envole, caine meurt.
   
Pour le coup, je ne regrette rien sur cette partie car je ne voie vraiment pas ce que je pouvais faire d'autre avec une killbox.
« Modifié: 08 octobre 2013 à 17:22:34 par Alris »

Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : WTC 2013
« Réponse #259 le: 08 octobre 2013 à 16:45:15 »
il critique freeze sur sa première attaque. J'ai perdu.
De mémoire eGoreshade n'a pas besoin de crit pour freez avec son épée!
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : Re : WTC 2013
« Réponse #260 le: 08 octobre 2013 à 17:42:35 »
l’organisation au poil, des juges très présents, saviez vous que lors de la vengence on active figurine par figurine? (elle bouge et tape et on passe à la suivante)
Non mais ça va changer ma vie !

Beaucoup de CK ratés ou réussis de peu, c'est que les parties étaient serrés !
Analysis Paralysis

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Re : WTC 2013
« Réponse #261 le: 08 octobre 2013 à 18:58:55 »
l’organisation au poil, des juges très présents, saviez vous que lors de la vengence on active figurine par figurine? (elle bouge et tape et on passe à la suivante)
le chrono en prend un coup mais ça monte encore le niveau de menace que représente vengence.

oui ça me paraissait évident vu qu'il ne s'agit pas d'une activation ;)
Par contre, à tous les joueurs WTC, je comptais poser la question : avez-vous appris beaucoup de points de règles ce weekend ? Si oui, est-ce que vous pourriez me les mettre en MP que j'en fasse un quizz édition spéciale WTC ? Dans le genre "et toi, est-ce que tu pourrais faire un WTC sans te faire engueuler par l'arbitre ?"


j'ai plus qu'à faire une ligne de front avec ce qu'il me reste à jouer pour bloquer un peu Gorshade mais le dernier bane knight me tue un extoller et gorshade se faufile prenant 2 free strike et lui enlevant 7 PV...
il critique freeze sur sa première attaque. J'ai perdu.

crit freeze c'est pour les noobs, eGogo c'est auto-freeze ! Faut bien ça quand même avec une armée volée à un dieu ! :D
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Val

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1224
    • Voir le profil
Re : WTC 2013
« Réponse #262 le: 08 octobre 2013 à 19:06:45 »
c'est fort mais bon j'en veux pas au jets de dés c'est vraiment ma faute si je perds comme un noob.
Je joue tout en finesse.
Je joue Skorne...

SHWTD

  • Invité
Re : WTC 2013
« Réponse #263 le: 08 octobre 2013 à 19:10:54 »
l’organisation au poil, des juges très présents, saviez vous que lors de la vengence on active figurine par figurine? (elle bouge et tape et on passe à la suivante)

C'est même écrit sur la carte : "Each model" veut bien dire que unité ou pas, c'est chaque figurine qui doit faire sa vengeance.

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Re : WTC 2013
« Réponse #264 le: 08 octobre 2013 à 19:17:26 »
l’organisation au poil, des juges très présents, saviez vous que lors de la vengence on active figurine par figurine? (elle bouge et tape et on passe à la suivante)

C'est même écrit sur la carte : "Each model" veut bien dire que unité ou pas, c'est chaque figurine qui doit faire sa vengeance.

Oui mais le "chaque modèle" ne veut rien dire d'un point de vue activation à mon avis. En tout cas les juges avaient mal compris la règle, ainsi que tout les joueurs rencontrés. Les juges sont donc revenues nous voir 1h plus tard pour nous annoncer que c’était bien que chaque figurines s'activaient séparément.

Comme quoi ça n'avait rien d’évident.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : WTC 2013
« Réponse #265 le: 08 octobre 2013 à 19:31:21 »
C'est moi qui avait mis sur le tapis l'histoire de la vengeance car j'étais le seul à la jouer comme ça. Il s'avère finalement que Q² aussi.
J'ai trouvé que niveau règles, on n'était pas à la ramasse : j'ai rien découvert et j'ai eu raison les rares fois où on a fait appel à un arbitre. Je n'hésitais pas moi-même à les appeler au moindre doute de mon adversaire, afin qu'il soit rassuré sur la légalité du jeu et que l'ambiance n'en prenne pas un coup. C'était rendu possible par le fait que les arbitres étaient là en moins de 10s et comprenaient/tranchaient le point de règle en 10s également.

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : WTC 2013
« Réponse #266 le: 08 octobre 2013 à 19:38:43 »
Ronde 4 : France 2 vs Hungary
Bon, j’ai un dilemme. Il faut que je joue eeKreoss un jour. Au vu des appariements, je suis le seul en mauvais match-up. On décide donc ensemble que je sorte eeKreoss et advienne que pourra.

A noter que c'est le principal élément de stratégie sur lequel on a discuté ce WE. Cela nous coûte probablement la ronde, mais cela reste une bonne idée à postériori.

En fait, nous étions contre la Hongrie sur un de nos très bons matchups. Feyall avait une note moyenne dans tous les cas, mais pouvait arracher une victoire avec la Harbi. Après concertation de l'équipe, nous avons convenu qu'il jouerait cependant Kreoss, prenant normalement une défaite, car nous devions gagner les autres matchs (donc une marge de 1 défaite possible). Cela avait pour objectif de lui laisser la Harbi pour la dernière ronde, ce qui nous paraissait important dans l'optique de finir à 3-2.
Hélas, les parties de 2 joueurs ne se sont pas passées comme prévu et nous avons perdu cette ronde.

C'est le genre de petite décision qui était pourtant bien pensée et que nous referions à l'usage.

Notre debrief interne semble montrer que nous avions chacun une liste "forte" et une liste "faible". Il faudra donc améliorer ce point pour une meilleur complémentarité.

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : WTC 2013
« Réponse #267 le: 08 octobre 2013 à 19:55:37 »
OK voici le debrief des appariements et debrief des parties, concernant tout le reste un CN est en préparation.

Pour les appariements je donne les chiffres sachant que ça va pas vous parler, c'est plus pour zoro et mon équipe, les matchs par ronde sont trouvable sur endgaming et je crois que certains ont déjà posté les liens.
Encore merci pour votre soutien et d'avoir suivi nos exploits.

Ronde 1 : Denmark red

On a le jet de dés, c'est l'équipe que l'on a noté le plus faiblement, un super départ. Ils ont rien préparé et on sait que c'est notre meilleur atout.
Je fais l'appariement idéal avec un total de 9 pour une moyenne de 13,4.

Je choppe mon bon appariement l'orboros morvi1 tier2 morvi2.
Je dois jouer PHoarluk avec Purification, j'avais lu sur ce forum qu'il fallait être inconscient pour jouer pmorvi face à des casters à purif, ce n'est pas l'avis de mon adversaire qui n'a pas hésité une seconde à la choisir, comme quoi.

Il a le premier tour c'est rapide, 3 groupe de tharnettes classiques dont un pack avec nuala et regrowth, les tharnettes montées full, 2 groupes de tharnettes bloodweavers, 3 woldwyrds et des pierres sous restauration. C'est atypique, je sais pas trop sur quel pied dansé. Il me bloque dans ma zone et il a des proies partout. A son second tour, 10 fenns meurent malgré concealment et 6 tharnettes font 20 pvs à mulg derrière un mur et sous aura de pierre. Excellent départ.

Je fais tester terreur 4 groupes de tharnettes en faisant courir mon officer fenn sur la table, il rate celui du pack de nuala, il ne bronche même pas me disant que c normal qu'il en rate un sur 4, moi ca m'arrange bien je peux souffler, même si avancer  tuer des tharnettes pour me retrouver face au bloodweavers gang 4 dés ne me fait pas plaisir, je tue donc quelques tharnettes, Mulg se soigne full et conteste, hoarluck attend derriere son mur et feat pour temporiser. IL doit tuer mulg mais je pop des whelps pour bloquer certaines charges du coup ça tient, il lui reste 6 pvs, morvanna tente le tout pour le tout mais rate son eruption of spines à cause du cac et se fait attrapper par mulg après une janissanerie (elle qui prenait tir de woldwyrd à chaque fois qu'elle posait un mur) alors qu'il ne me reste plus grand chose, cependant l'earthborn et mulg c'est un peu trop pour lui.

Au final c'était du 50/50 tuer mulg ou pas, j'avais prévu de jouer sans piéton mais pas aussi vite et je n'ai pas purifié, ça m'embetais plus moi que lui et car en fait il s'en foutait il avait tellement, un type malin aussi bon joueur que moi avec une liste atypique, tout ce que j'aime.

Ca passe pour l'équipe mais de très peu, trop peu, ça me fait peur c'était le cas idéal...

Ronde 2 Germany red

Perte du toss, mais bonne gestion de l'appariement, on fait 16 contre un 17,8 de moyenne en partant premier :o

Ma déception, il choisit ehexeris, je manque d'xp mais c ok ça me va c 50/50. Phoarluk s'élance, il choisit le bon coté, il peut mettre son mammouth derrière un mur à 1/3 de la table. Tour 2 alors que je campe 4 derrière un mur il tente le ktc, ah bon? La krea sous snipe et puppet master se fait push par deux figs pour etre à portée sans bouger, j'appele l'arbitre car j'estime qu'il y a plus de 12, mon adversaire ne conteste pas, les deux arbitres lui donnent raison, très bien (à noter que les arbitres allemands n'avaient pas le droit de venir), il touche, def 11 maintenant. EHexeris me colle 2 hellfire avec l'archidon mais je bloque le 3ème en mettant Mulg devant Hoarluk, il est pas surpris bon... Le mammouth va toucher plusieurs fois mais je m'en sort à 6 pvs et encore une furie, ça va. Par contre mulg peut pas chopper le mamouth à cause du mur et defonce l'archidon sous ashen veil en consolation. Mais je fais pas grand chose, je dois camper 5 pour survivre chaque tour maintenant, je me met juste banishing ward pour pas me faire finir hoarluk. J'envoie les fenns tuer des solos et engager le mamouth mais il tire toujours.

Le gladou fait de la place, otut marche bine pour lui je fais pas detough et le mamouth charge mulg, il le pete malgré 23 d'armure fuck, la krea paralyse l'earth à couvert beurk. Un ashes to ashes tue des fenns qui n'ont plus banishing ward vu qu'haorluck en a besoin. J'arrive cependant à 1 points de scenar.

Je met en place mon plan pour qu'il ne conteste jamais, seul le mamouth peut venir, bon il a bulldoze parce qu'il est abusé, je le stranglehold, je le forcelock avec 2 runeshapers et je met 3 fenns derrière pour casser buldoze et hoarluk va dominer, 3 pts de scenar, 5 si il bouge pas son mamouth ce qu'il ne devrait pas pouvoir faire, je retrouve le sourire meme si tout se passe mal niveau jet de dés, je mise tout sur des effets auto lol. 2 paingivers chargent les runeshapers et les one shot, pas de tough, ashes to ashes fait 3 touches les fenns meurent tous sans boost et pas de tough, l'allemand retrouve le sourire, il vient contester. Cependant il a hexeris kd à étant venu thresheriser des fenns, je me rappele que j'ai eu des morts et fait mon test de moral 11, les fenns se font dessus alors que hexy est à poil allongé devant eux. Dommage, je m'accroche et me dis que je peux casser le mamouth pour gagner, mais Janissa lui fait 5 pvs à jets purs et l'earth n'y arrive pas, hoarluck se cache pour gagner à la clock mais les tirs du colosse ont raison de lui assez vite. Bravo à mon adversaire, il jouait aussi bien que moi il a pas fait de connerie, c'était à ma portée mais ça a pas voulu c'est mon regret, je le félicite.

L'équipe se fait dérouiller sauf Shooting Star qui nettoie le méchant blight a 4 angelius.

Ronde 3 Wales

On perds le toss, appariement à 17 contre 17,8, bon boulot.

Je joue le capitaine qui me sort emorvi, c encore pour phoarluk.
J'ai un plan infaillible emorvi, profité du sentiment d'impunité du joueur adverse pour chopper ses warpwolf sous concealment. Ca marchera, purif et rampager feront que tour 2 un warpwolf se fait défoncer par mulg. Je feate et emorvi se cache et ne lance pas de sort, par contre les fenns se font défoncer par les tharnettes et les loups. Je snackerai tout ce qui ressemble à un skinwalker qui ne reviendront pas sous feat, et je détruit l'objo et courre dominer, refaisant ma brique avec mes 3 beasts et janissa alors que les fenn et les runeshaper ralentissent l'armée adverse. Il fera comme moi lol et parquera ses 3 pts aussi, une tharnette se faufilera et avec le feat 10 contesteront mon objo aie alors que moi j'ai un fenn et le fellcaller, Mulg est à 5 fury et ne frenzy pas ouille, il tuera deux tharnettes, y en reste 8 c pas faisable. Mais bon je suis pas venu pour perdre comme ça, Janissa pousse des tharnettes, l'earth trample vers le white mane, il le tue puis goade pour contester. Il reste un warpwolf qui veut le lancer à 2 mains car pas sur de le tuer mais je dévie pas assez loin et le fellcaller conteste toujours, il commence à lui rester 2 minutes. L'earth tue le wolf et s'approche de morvi mais je fais rien au tharnette, il me reste pas trop de temps et je campe 5 fury avec mulg à coté d'haorluck, il tente de tuer le vieux avec ses 8 tharnettes mais c pas faisable, deathclock.
Belle partie contre le top wales, il est à ma portée, ça me rassure sur mon niveau face à du caster craqué.
Il m'offre un paquet souvenir plein de goodies c gentil !

L'équipe se craque on reviendra pas dessus, c'est dommage, on va se coucher à 1-2, c bete.

Scotland mes amis du uk master, je suis super content.

Arrive le cas de conscience, il faut jouer ses deux listes obligatoirement, on avait pas prévu cela, non pas que je sache pas jouer ma 2eme liste mais elle tombe dans 30% des cas et ce sont les cas qu'on évite aux appariements (c'est aussi au passage un argument sur le fait que faire des tournois ou on ne joue qu'une liste n'a aucun interet pour préparer le wtc.)

Bref je dois passer grim et j'ai l'occase à l'appariement, même si étant joueur soupape je suis perdu d'entrée et que le match up est un 50/50 qui depend des tests d'abominables. Je décide d'y aller tout de même, l'appariement se passe bien avec 17 contre 17,2 de moyenne. De toute façon c'est un peu une équipe catastrophe à ce niveau, donc c pas mal.

Ce sera EVlad face au meilleur khador uk suite au betrayal de l'homme à la meche ^^
Voila un vrai test, après le meilleur welsh le number 2 scotland.

Je m'entends très bien avec lui en plus la partie sera nickel niveau reprise et move on se fait confiance , c'est agréable.
Il a le premier tour, je dois déployer les pygs dans ma zone pour éviter le double abominable de doomies sous feat de vlad. Du coup il ne tente pas et avance gentiment.
Il faut que je tue 12 doomies et que je me soucie de survivre à la cav, je feate donc tour 1 yahoo, les pygs ne s'enterrent pas et avec tous mes tirs je tue 8 doomies pas mal. A son tour il feat 3 doomies, 2 cav et le solo iron fang, les doomies sont envoyées je réussi ma terreur deux fois mais tout les pygs trépassent sauf 2, la cav tue tous les sons of bragg masi 3 tough à 4+ nice, ils survivent. il avance en shield wall avec les blacks dragons et et vlad entre dans sa zone.
Il va donc falloir tenir au scenar et passer au travers du mur de black dragons sous iron zeal, je tue 2 cavaliers et un groupe de kayazettes, mais j'ai pas grand chose pour contester à gauche et en haut j'envoie un scattergunner pour tenir, je n'arrive pas à tuer les doomies sous feat.
Il me nettoie mon scatter et marque un point par contre, je reste stat en tough à gauche et deux pygs l'empeche de marquer, il continue d'avancer en toute impunité avec les blacks dragons. C'est tendu, l'earth doit finir la cav mais les kakazettes sont inchoppable; un pyg touche saxon mais ne le tue pas damned. Il reste bcp de black dragon, un scatter est encore envoyé pour contester ce qui me fait courir donc pas tirer avec l'unité (comme au tour précédent). Ca tient mais l'earth est loin de vlad. Le bomber tue en moyenne 2 black dragons par tour c'est mince.
Il finit les scatter gunners et arrive à 3 pts, drago commence à se faire menaçant.
Je finis par etre tranquille a gauche grim tuant les kayazettes, un pyg finit saxon la honte, me reste l'impaler qui courre contester, c'est ma dernière cartouche, le bomber rate drago fuck.
Il tue l'impaler avec drago, vlad s'avance car il sait que drago va mourir et il reste que 3 black dragon qui finissent le fellcaller. Il arrive à 4 pts, heureusement il a rien pour peter l'objo.
Le bomber charge drago et le tue, l'earth courre vers le milieu de la table, grim finit les kayazettes et le pyg et son piege bloque les black dragons, le chronicler courre contester,heureusement j'évite vlad en pensant à la preventive strike ouf.
Vlad me tue le bomber sans forcer, c'est affreux hand of fate ^^, mais je conteste toujours.
Il me reste 2 minutes, lui 3, grim charge et tue le solo ironfang bien casse couille ce qui libere l'earth qui va chopper vlad, la preventive ne casse pas d'aspect ouf, et l'earth le snacke proprement victoire, ma plus belle partie meme si globlament les 3 précédentes furent magnifiques.
J'affronte des mecs très forts, l'équivalent de finale française et encore les types font moins de bourdes, je pense être en dessous des anglais allemands 1, polonais, ricains mais c'est pas si loin si je bosse, ça me remotive car j'hésitais à continuer de m'investir autant mais je vais faire une année supp.

L'équipe gagne super !

5ème ronde Norway blue, equipe qu'a défoncée team 2.
On gagne le toss, ils sont coincé et doivent jouer 2 casters obligatoirement ce qui est bon pour nous, on fait 16 contre 17,8 de moyenne c'est bon.
Je choisi le croco car j'ai peur qu'alris ne connaisse pas maelok et se fasse avoir, meme si menoth etait aussi ok pour moi.

Mais là c super match up pour moi, mon adversaire n'a aucune chance, je lui interdis incorporeal, j'ai purif et je snacke bref maeolk va en baver.
Il est tres sympa, tente le coup mais c'est vraiment pas faisable, je gere bien l'ambush, j'échange les fenns contre 2 units de crocos. Mon feat le terrorrise, j'avance inexorablement, il va tenter avec ses lourdes mais elles ont pas assez de patate en 1vs1 et se font dérailler, victoire à la clock en avançant en rouleau compresseur.

Ma partie la plus facile, j'ai juste eu à faire attention, l'adverse était en plus assez moyen, mais il me paie une biere c cool ^^

Bref un super tournoi qui me fait progresser, pour faire mieux faut que les joueurs soient meilleurs, rien à voir avec les listes, il n y a eu que des evayl versus evayl par exemple, on est moyen on fait un résultat moyen, mais en taffant ça va etre de mieux en mieux.
Globalement, j'assure mes bons match ups et je gagne mes 50/50, mais il faut que je sois meilleur que l'autre pour gagner mes mauvais match up à ce niveau.

J'ai vu les fameux ricains trolls et j'ai rien à leur envier à part leur temps libre.
Globalement ce qui me marque le plus ce fut l'attitude exemplaire partout, bcp plus propre que chez nous, mais comme on fait des efforts ça va s'arranger. Aucune équipe n'emmene de type désagréable. Personne ne ouiouinne et tout le monde se bat jusqu'au bout, impressionant.

A l'année prochaine ^^
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : WTC 2013
« Réponse #268 le: 08 octobre 2013 à 22:05:48 »
A propos de vengeance :

C'est même écrit sur la carte : "Each model" veut bien dire que unité ou pas, c'est chaque figurine qui doit faire sa vengeance.

Ben en fait non :
http://privateerpressforums.com/showthread.php?72770-Vengeance-Resolution

L'arbitre du WTC s'est trompé :) Et moi aussi. Et SHWTD aussi. Sauf si quelqu'un a un ruling plus récent.

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : WTC 2013
« Réponse #269 le: 08 octobre 2013 à 22:58:13 »
Partie 1: Soren: Caine2

La partie démarre vite, effet à la con mais je n'ai pas eu le temps de sortir correctement mes tokens, du coup le premier tour se fait dans le rush.

Tour 2 je suis bien positionné, je suis en place pour contester et s'il veut venir il va devoir avancer et il a beaucoup d'infanterie fragile. J'essaye de faire la chasses aux solos, il en a beaucoup de bien lourding... Mais rien ne passe. Je feat afin de pouvoir encaisser. Il y a un old rowdy pas loin tout de même.

Tour 3: Hayanna fait son baiser à mon conquest, il feat pour essayer de tomber le colosse, c'est un peu étrange selon moi mais au final il lui enlève au moins 40 PV(avec Caine alors Old rowdy n'a qu'un focus). A mon tour je commence par une réparation en bonne et dut forme, mais je les rates toute! YOUPIIIIII! Je nettoie conscieusement Eyriss, Gorman et Hayanna et Holt, je rate Tarynn que je ne connais pas vraiment. Je démonte au 3/4 Old Rowdy.

Terrible erreur que de ne pas la connaitre, du coup il rend mon colosse translucide, caine tir à travers sur ce pauvre Harchevich.

Une méconnaissance qui me coute la partie, je suis dégouté, je tenais bien la partie.

Partie 2: Daniel Knauß/Deneghra

Bon du cryx, pas le rêve d'un khadoréen. Je me dis que cette fois je prend le temps de m'installer correctement, je veux jouer le butcher car la liste me laisse des options plus intéressante dans ce cas et que l'encaisse pure ne marche pas contre les rois du debuf.
Je choisit ma carte, la cache. Mon adversaire réfléchit un peu plus longtemps, il me dit qu'il a choisit et retourne la feuille de son choix, je lui tend la carte et je lui dit :"I'll play butcher..." et tout en regardant la carte je deviens pâle et lui rigole, c'est Harkevich....
La partie tourne vite cours, il feat, me bloque, prend vite le scénar, one shot le conquest avec 6 satixis(la première me fait 20 points de dégâts, on m'a fait remarqué après que ce n'est pas possible, mais bon). Il laisse quand même denegrah à quelque pouces de mon armée, ne dégageant pas correctement mon demolisher n'arrivant pas à tuer une satyxienne, je la laisse à 7PV... Victoire au scénario pour lui.

Partie à sens unique, mais le KTC est à deux doigts de passer, défaite au goût très amer.

Partie 3 : Mike Davies Vyros:
Bon j'arrive à sortir la bonne carte, je choisi le butcher car il y a pas mal de jack. Les elfes sont rares en France, du coup je ne connais que très peu la liste, mais ça s'engage bien car il place Vyros sans focus en face de toute mon armée. Je feat, diantre je le laisse à 5 PV. Il se place de sorte à scorer au scénario mais ne déplace pas Vyros et dépense une seconde fois tout son focus.

Rebelotte tir de conquest full focus sur le mec, je rate mes trois tir boosté à la touche... Les déviations ne me semblent pas assez intéressante pour booster les dégâts. Je charge avec deux WG sous fury+force des ours en attaque combinée, HIT! La je me dis que 5PV à POW 16 ça va le faire, je le laisse à 1PV....

J'ai bien joué ma partie, parfois ça ne veut vraiment pas.

Du coup petite soirée sympa, je suis naz de ma semaine, je vais me coucher tôt et aussi réviser sur ma tablette les listes de nos adversaires du lendemain.

Partie 4 Richard McHale Ravyn:
Allez encore un Scyrah, personne n'en veux, je ressort le boucher. Tour 2 je me fais nettoyer tous mes WG sous le feat, de l'autre côté les nyss galère. Ravyn va rester planquer derrière une nuée toute la partie et je n'arriverai pas à bouger. A la réflexion la liste Harkevich aurait fait des miracles. Mais bon pas évident de savoir ce qu'il allait choisir.

Partie 5 John Henneli Sloan:
Rebelotte du cygnar long-shot, je choisi Harkevitch car il peut gérer les deux listes.
Je joue à fond le scénar, prend les deux drapeaux, feat afin de me protéger. Je dégomme pas mal de mage hunter, essaye de me faire Eyriss avec les outriders sous fortunes, mais la coquine décider que sur 10 jets à 10+ on ne peut en réussir aucun...
La le mec me dit, je vais tanter un truc de fou... Il bouge le demolisher qui était devant Harkevitch avec un mage hunter, tante le KTC en plaçant Kara à quelques pouces du conquest et d'un demolisher. Alris m'explique plus tard que le KTC a une chance sur deux de passer vu que j'ai featé... Mais il passe!

Je trouve ça assez dingue car de mon côté, ayant un trollkin à envoyer directement en power strike sur kara je suis à 99,9% de réussite au KTC si ça ne passe pas. Je ne pensais pas voir un acte aussi risqué à ce niveau de compétition.

Bilan:
Le niveau est vraiment élevé, je pense qu'il faut vraiment s'entrainer beaucoup contre toutes les références afin de ne jamais être pris au dépourvu pour vraiment progresser dans le classement. Je suis forcément déçu car je passe d'un 4-1 à l'OETC à 0-5, les boules! Mais bon je pense vraiment que j'ai deux parties qui ne veulent vraiment pas passer alors que je les mérite, ça reste le jeu. Les moindres erreurs coûte cher, une grosse boulette comme se tromper de carte de caster, ça coute directement une partie.

Mais je me suis vraiment amusé, contre des adversaires d'un bon niveau même si je ne m'attendais vraiment pas à du jeu autant dans la prise de risque.
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

SHWTD

  • Invité
Re : WTC 2013
« Réponse #270 le: 09 octobre 2013 à 00:25:46 »

L'arbitre du WTC s'est trompé :) Et moi aussi. Et SHWTD aussi. Sauf si quelqu'un a un ruling plus récent.

Forcément, si je fais un truc, on aurait dû se douter que c'était faux. :D

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : WTC 2013
« Réponse #271 le: 09 octobre 2013 à 07:02:20 »
Des fois on a beau RTFM tous les jours, quand le ruling c'est clairement du RAI et pas RAW, on y peut pas grand chose... il faudrait faire une FAQ de ce genre de rulings...

PS : Ce post est sponsorisé par le CAFG (Comité des Acronymes Franglais Geeks)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : WTC 2013
« Réponse #272 le: 09 octobre 2013 à 09:21:16 »
...je rate Tarynn que je ne connais pas vraiment. Je démonte au 3/4 Old Rowdy.

Terrible erreur que de ne pas la connaitre, du coup il rend mon colosse translucide, caine tir à travers sur ce pauvre Harchevich.

Une méconnaissance qui me coute la partie, je suis dégouté, je tenais bien la partie.

Il faut bien dire que le dernier errata sur la miss change carrément tout pour le Cygnar... on risque de la voir souvent maintenant.  ;D
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : WTC 2013
« Réponse #273 le: 09 octobre 2013 à 09:28:48 »
En tout cas, merci à tous pour les CR ! C'est très intéressant tout ça !  :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Feyall

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1510
    • Voir le profil
Re : WTC 2013
« Réponse #274 le: 09 octobre 2013 à 10:57:39 »
[Troll]Au classement individuel (qui ne sert à rien hein), Igor (Zoro) et moi-même sommes devant JamieP, Q² et JVM. Gloire à nous, futures idoles de la génération Warmachine-Version-Française[/Troll]
« Modifié: 09 octobre 2013 à 11:14:40 par Feyall »
"A competitive meta should welcome hard lists and work out ways to beat it instead of crying that it is OP."

#JeSuisZorg