WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Deux listes en 15 pts pour initiation Skorne/Cryx.
terrinecold:
en tous cas, je pense que pour une initiation et si on s'eloigne du format battle group en imposant une unite et un solo, il faut a mon avis essayer de choisir des unites et solo les plus basiques (le moins de regles speciales) possible. J'eviterai par example les beast handlers, avant d'avoir des unites qui serve a ameliorer/facilite la gestion de la fury, il vaut mieux que le nouveau joueur pratique le systeme a l'etat brut pour qu'il comprenne bien ou se trouve la difficulte.
Je suis aussi d'accord avec ceux qui trouve que melange fury et focus des le debut peut rajouter une complexite non necessaire.
Faitek:
Le problème c'est que je ne possède que ces deux factions...j'aurais évité si j'avais eu autre chose...
Schoubi:
Je suis aussi de l'avis de SHWTD, démo = Battlegroup only.
Les règles de focus/sort/feat/ZdC/placement sont déjà assez lourdes en soit. Après si ce sont des joueurs vétérans, les troupes leur poseront pas de soucis tellement elles sont basique au regard du reste.
Schou
Faitek:
Je vais me ranger à l'avis général, je peux avoir un bg Khador. Ce sera les ruscof contre les cadavres :)
SHWTD:
--- Citation de: Mr gob le 04 octobre 2013 à 11:07:20 ---Au contraire je trouves ça bien de mixer les deux système, ça permet de présenter directement les deux mécaniques du jeu et leurs avantages/inconvénients .
--- Fin de citation ---
Sur le papier je suis d'accord. En réalité, pour avoir fait des démos depuis... Pfff, tout ça, je suis contre (et d'ailleurs le programme Press Gang l'interdit en théorie, même si la réalité du terrain peut être différente). Car Hordes et Warmachine ont toutes leurs pages en commun, sauf les plus complexes (qu'énonce très bien Schoubi) qui sont justement différentes.
De plus le système de Warmachine est parfois intuitif pour certains, pour d'autres, cela va être Hordes. Et il vaut mieux leur montrer les interactions simples dans le cadre d'un même système.
Quand on est avec des nouveaux joueurs ou des gens qui veulent découvrir, tous les battlegroups se valent (ils ont été testés et retestés en situation sur toutes les conventions du monde depuis 10 ans, vous ne pouvez pas battre ce niveau d'expérience). Avec plus de pratique, certains seront plus confiants avec une faction ou une autre. Mais rajouter des unités creusent les déséquilibres et les contrastes. Ce n'est pas recommandé pour les premières démonstrations.
Je pense que tu prends la bonne décision en restant dans un même système.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique