WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Warmachine Prime MkII Version Française : Sortie le 5 novembre 2013
schlaf:
--- Citation de: SHWTD le 24 novembre 2013 à 02:14:25 ---Même les blisters achetés il y a maintenant 4 mois, tu vas avoir les cartes en VF livrées en boutique pour mettre à jour tes achats récents. Sérieusement, les gars, je ne vois pas où est le problème.
--- Fin de citation ---
j'imagine la gueule du service client dans les boutiques.. genre je vais lâcher un mail à la BAL starplayer (au hasard, hein) pour qu'ils m'envoient, à leur frais, 2 ou 3 cartes pour une obscure paire de blisters achetés en mai... et rebelote si j'ai aussi acheté un truc chez les 7 royaumes en juin, parce qu'il était dispo là et pas chez starplayer... récupérer ses cartes, ça va être plus funky que d'obtenir la collection complète des pokémons!
je sens que le taux de réussite sur l'obtention des cartes va être bien bas. les boutiques vont sûrement trouver qu'elles ont autre chose à foutre que perdre 10 minutes à chaque fois pour retrouver la carte que le client réclame..
cela dit, s'ils prennent exemple chez VG... ça fait 3 semaines que j'ai une pièce défectueuse, mail et photos à l'appui. rien reçu, même pas un accusé réception du mail.
Faitek:
--- Citation de: SHWTD le 24 novembre 2013 à 02:14:25 ---Hein?
Mais dans 2, 6 ou 35 mois tes blisters pour ta nouvelle armée seront déjà en FR dans la boutique.
Même les blisters achetés il y a maintenant 4 mois, tu vas avoir les cartes en VF livrées en boutique pour mettre à jour tes achats récents. Sérieusement, les gars, je ne vois pas où est le problème.
A moins que tu sois en train de me dire que dans 6 mois tu veux acheter ta nouvelle armée sur Wayland et juste acheter le pack de cartes pour avoir la VF. Et là je te répète, tant pis pour toi.
--- Fin de citation ---
J'entends la même chose de tout les nouveaux joueurs qui arrivent de 40K: Ils vont traduire les codex pour qu'on puisse faire nos listes? réponse: non.
Alors tu nous dis qu'ils sont incomplets, certes, mais n'est il pas possible de rajouter la partie correspondante provenant de wrath et colossal par exemple? 10 pages par supplément?
J'ai l'impression que pour VG, un joueur doit passer sa vie dans sa boutique, à consulter un classeur, pour savoir ce qu'il va mettre dans son armée. Faut avoir une boutique dans sa ville pour ça, faut avoir le temps pour ça, mais au final qui fait ça?
Combien parmi tout les joueurs font ça? Combien de joueurs de 40K ont tout les codex à la maison pour apprendre un peu ce qu'il y en face? Combien de joueurs de Warmachine seraient prêt à faire pareil si c'était en français?
Toi même Greg, tu en as combien des forcebooks? Franchement on se demande si chez VG il y a des joueurs en fait....
Booggy:
A mon avis, faut pas trop se prendre la tête non plus... la majorité des joueurs actuels (récents ou anciens) vont acheter le deck complet de leurs factions, et basta (sans s'ennuyer à faire le récap complet de leurs derniers achats, quoi chez quel crémier, etc..).
Et comme c'est limité dans le temps, c'est vraiment là qu'il faudra pas se louper... ça vaut le coup de partager l'info avec les autres joueurs de sa communauté qui ne trainent pas sur les forums ou ne sont pas au courant, histoire que tout se passe bien.
De ce que je comprends, la période de récupération au cas par cas des cartes VF des boites/blisters achetés avant la dispo des cartes VF est juste un truc transitoire, en mode dépannage.
schlaf:
--- Citation de: Faitek le 24 novembre 2013 à 09:28:24 ---Toi même Greg, tu en as combien des forcebooks? Franchement on se demande si chez VG il y a des joueurs en fait....
--- Fin de citation ---
franchement, je pense que ça se résoudra simplement.. quand les packs de cartes sortiront, y'aura bien un ou deux joueurs qui se feront chier à scanner le tout et à PDF-iser.. et ensuite, vogue la galère, ça finira sur rapidshare ou ça se passera de la main à la main.
c'est déjà le cas actuellement avec les cartes VO, je ne vois pas pourquoi le français changerait spontanément de politique.. le dilettante téléchargera et fera ses listes, celui un peu plus impliqué achètera éventuellement un ou des forcebooks... le français de france qui pige pas un mot de briton se contentera du scan du deck français parce que c'est tout ce qu'il pourra se mettre sous la dent, et n’achètera pas de forcebook VO.
à titre perso, je n'ai acheté aucun forcebook, même de ma faction, car c'est cher, encombrant, et pas complet (après avoir claqué des centaines d'euros en bouquin MKI qui sont à la cave, pas envie de repasser à la caisse). je comprends que VG ne veuille pas en produire pour la france, c'est du boulot, ça coûte et ça rapporte rien. le "travail d'éditeur" sera fait bénévolement par d'aimables partageurs..
je trouve juste dommage de mettre en édition limitée les decks, car ça ne résoudra rien.. on trouvera toujours une copie des cartes VF quelque part, et on a les cartes VO dans les blisters achetés à l'étranger. bref, on peut continuer à jouer sans souci en VO ou VF même avec des gurines achetées outre-manche. le désagrément mineur de n'avoir pas les cartes VF officielles/cartonnées sur les tous derniers achat ne pèsera pas bien lourd, à mon avis, par rapport au discount pécuniaire.
neil:
--- Citation de: SHWTD le 24 novembre 2013 à 02:14:25 ---Hein?
Mais dans 2, 6 ou 35 mois tes blisters pour ta nouvelle armée seront déjà en FR dans la boutique.
Même les blisters achetés il y a maintenant 4 mois, tu vas avoir les cartes en VF livrées en boutique pour mettre à jour tes achats récents. Sérieusement, les gars, je ne vois pas où est le problème.
A moins que tu sois en train de me dire que dans 6 mois tu veux acheter ta nouvelle armée sur Wayland et juste acheter le pack de cartes pour avoir la VF. Et là je te répète, tant pis pour toi.
--- Fin de citation ---
Je parle pas de wayland là.
Je part du principe que je vais jouer le jeu à fond pour vous engraisser rendre service. Quand dans six mois ou un an je voudrai passer a une autre armée et que je voudrai avoir les cartes pour savoir quoi acheter et DNS quel ordre, si je n'ai pas de boutique a côté de chez moi je fais comment ? Je te mail en t'envoyant des fleurs pour avoir une copie des cartes ?
Vous voulez lutter contre le grey market et tout ce que vous allez réussir a faire c'est d'en créer un nouveau avec des copies de cartes qui circuleront en PDF. <MOD> On garde les remarques insultantes dans son slip, merci. <MOD>
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique