WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES
"règle" Death clock
ptidop:
Bonsoir,
En parcourant les fofos (celui ci et le privateer us), on voit que beaucoup de parties de jouent avec la règle spéciale death clock. J'ai trouvé le sr2013 qui en parle mais je n'arrive pas à voir comment cela se concrétise.
Si une âme charitable pouvait me l'expliquer je lui en serais gré
Par avance merci
ptidop
Joss:
Une partie en Death Clock est une partie en temps limité. Tu as donc par exemple 60 min en 50 points en réserve de temps personnelle.
Si tu écoules tout ton temps de jeu, c'est une défaite automatique.
ptidop:
ok, donc ça veut dire que tu disposes de "X" min (déploiement compris ?) pour soit :
- réussir un caster kill
- soit marquer les points suffisants (genre 5) pour gagner la partie au scénario
et c'est le premier joueur qui atteint la limite de temps qui perds ?
mouais bof quoi :-\ (je trouve que ça se rapproche de l'anti jeu, doit y avoir moyen de "forcer" ton adversaire à perdre avec un truc comme ça non ?)
ptidop
Zoroastre:
--- Citation de: ptidop le 11 octobre 2013 à 09:23:02 ---mouais bof quoi :-\ (je trouve que ça se rapproche de l'anti jeu, doit y avoir moyen de "forcer" ton adversaire à perdre avec un truc comme ça non ?)
--- Fin de citation ---
En fait, les scénarios de l'édition 2013 sont suffisamment équilibrés pour que ce soit rarement un problème (autrement dit, si tu dois perdre à la clock, tu as souvent déjà perdu au scénario ou à l'assassinat). Les spams d'infanterie font un peu ce que tu redoutes, mais c'est compensé par le fait que dès qu'il s'agit de faire des attaques, ils se jouent de façon interminable.
En pratique c'est très rarement un problème. Peut-être qu'en creusant un peu tu vas trouver un type qui s'est fait gouroutiser par son adversaire, mais majoritairement, quand les gens se clockent, c'est tout simplement qu'ils ne jouent pas assez vite - et ça, ça vient avec l'expérience.
Il faut mettre ça en perspective avec tous les bénéfices du temps limité dans un jeu à tours alternés comme Warmachine : parties plus rapides, actions plus décisives, orga simplifiée... Et je suggère également de commencer en 65 minutes pour se familiariser avec le système.
Z.
Starpu:
--- Citation de: ptidop le 11 octobre 2013 à 09:23:02 ---mouais bof quoi :-\ (je trouve que ça se rapproche de l'anti jeu, doit y avoir moyen de "forcer" ton adversaire à perdre avec un truc comme ça non ?)
--- Fin de citation ---
Oui tout a fait d'accord avec zoro.
Le jeu se fait par étape. Une fois que tu as intégré le caster kill et le scenario, la death clock n'est là que pour éviter les abus. Si tu joue en 35pts dans un premier temps, 60min ne pause pas trop de problème.
De toute façon on utilise rarement la death clock en dehors d'un tournoi ou d'un entrainement à un tournoi. Donc rien ne t'oblige a t'en servir, le temps de bien appréhender le jeu.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique