WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

VG, les prix, les boutiques, internet...

<< < (26/31) > >>

Eloi De Murphy:

--- Citer --- l'hypothétique newbie qui sortira(it) du bois avec la VF, pour le moment ça reste un pari. ce sera peut-être un pari gagnant, mais ce n'est pas garanti. il me paraît plus sûr de miser à la fois sur une nouvelle clientèle (parce que l'espoir fait vivre) et sur la migration des anciens joueurs.
--- Fin de citation ---

Déjà les anciens joueurs sont peut-être plus facilement attiré par des livres en français. Ensuite, désolé les enfants mais il y à eu beaucoup de nouveaux joueurs en peu de temps, ainsi qu'un retour constaté des figurines privateer press dans les boutiques. Alors ce n'est pas non plus la grande vague déferlante de joueur warmach' mais vous pouviez me dire combien vous étiez en moyenne dans vos tournois il y à grosso modo 3-4 ans?

--- Citer ---ensuite, l'absence de cartes VF pénalise le joueur actuel qui voudrait se mettre à la VF pour jouer avec ses hypothétiques nouveaux potes
--- Fin de citation ---

Il ne suffit pas de savoir parler anglais pour oublier le français.
Si c'est un vieux joueur, il connait déjà probablement la référence joué (et il comprend que "déployment avancé" signifie "advanced deployment"), si il ne connait pas la Ref une description rapide la lui décrit en approximativement 20 secondes et il fais le lien avec d'autres Ref existantes, si c'est un nouveaux joueurs ils ont tous le même bouquin, et puis après?

Dire à un type "Nan mais on ne joue pas au même jeu, moi t'vois, je joue en anglais, parce que je suis un true warrior t'vois?" (oui c'est grossièrement résumé. Non vous ne méritez pas mieux quand vous exprimez cette idée) c'est prendre le mec d'en face pour un débile... et vous aussi par la même occasion.
Et rassurez vous, le nom propre des unités ne sera probablement pas changé, vous ne verrez plus jamais de coeliaques (un cookie pour ceux qui se souviennent de ça).

--- Citer ---C'est de la propagande de VG faite par ce salopiau de community manager afin de détourner notre argent qu'il serait bien mieux dépensé n'importe ou plutôt que chez ces pourris ...
--- Fin de citation ---

J'ai été convaincu par cette argumentation, je vais me laisser pousser la barbe. Et VIVA LA REVOLUCION, CAMARADE!

Allez, ce soir je vais sur vassal, il faut que je joue l'Intercesseur Michel Craignos.

schlaf:

--- Citation de: Eloi De Murphy le 14 octobre 2013 à 20:26:23 ---Il ne suffit pas de savoir parler anglais pour oublier le français.
Si c'est un vieux joueur, il connait déjà probablement la référence joué (et il comprend que "déployment avancé" signifie "advanced deployment"), si il ne connait pas la Ref une description rapide la lui décrit en approximativement 20 secondes et il fais le lien avec d'autres Ref existantes, si c'est un nouveaux joueurs ils ont tous le même bouquin, et puis après?

--- Fin de citation ---

je dirais plutôt que c'est le contraire : c'est pas l'ancien qui est pénalisé.. moi je risque rien à jouer avec un newbie en VF, je me débrouillerai sans mal.. mais si je dois passer la partie à lui expliquer "mes" cartes VO en essayant de les traduire approximativement en VF alors même que j'ai pas assimilé le lexique VF parce que ça fait 7-8 ans (oula, tout ça déjà, merde je suis vieux) que je joue en anglais, ça va être un peu duraille pour lui... (surtout s'il faut "discuter" les règles, notamment les formulations parfois pas évidentes déjà en anglais, alors que t'es le seul des deux qui y pige quelquechose.. après, on peut toujours sortir l'argument d'autorité)

du coup, le newbie, soit il joue avec ses amis newbie en VF, soit il va "dans la cour des grands" et là, il aura un peu de mal à se passer quand même d'un peu d'anglais, puisqu'aucun joueur historique, pour l'instant, n'est capable de présenter du matos VF.

Cyriss-adept:

--- Citer ---si tu relis bien le premier post tu verras qu'en fait il n'y a pas de droits de douane vers les US.
--- Fin de citation ---
Tiens c'est marrant mais moi je me suis déjà fait gauler par les douanes parce que j'avais pas acquitté la TVA...Eh ouais c'est la douane qui s'occupe de ça! Donc je répète, si tu te fais pas gauler par la douane tu payeras le prix hors taxe, sinon tu raques et c'est encore un bon deal seulement si tu t'es fait offrir les FDP, dans le cas contraire t'aurais bien mieux fait d'acheter en France.
Pour te donner un exemple j'ai acheté les collectors sur le site de PP, j'ai payé le prix US HT, le taux de change m'a payé les frais de port on va dire. Du coup ça m'est revenu au prix que j'aurais payé en boutique en France à quelques euros près. Si je m'étais fait gauler par les douanes j'aurais dû m'acquitter de la TVA et là c'est un surcoût de 20%, je me fais niquer par rapport à un achat en France.

yool1981:

--- Citer ---En outre je te présente quand même plusieurs additions avec des taros qui démontrent que c'est loin d'être si différent, factuellement, et tu me réponds que t'arrives plus à avoir des prix de gros, mais nous consommateurs de base on s'en branle, ce qu'on regarde c'est les prix qu'on paye dans les différents endroits, on compare et on va au meilleur rapport prix/autres considérations importantes à ses yeux.
--- Fin de citation ---
Bon je vais pas refaire l'histoire sinon on est reparti pour des posts et j'imagine que chacun sait combien il paie pour ses figs.
Ce sont mes commandes à moi que je regroupe et j'avais des commandes dans les tuyaux pendant la passation VG. Donc je sais de combien était le surcoût. Et pour la petite histoire j'avais mes tableaux aussi lol.
Après si tu ne me crois pas je n'ai pas de problème avec ça. On ne se connaît pas tu n'as pas à me faire confiance. Si pour toi il n'y a pas de surcoût je suis ravi pour toi.

--- Citer ---si tu relis bien le premier post tu verras qu'en fait il n'y a pas de droits de douane vers les US.
--- Fin de citation ---
En fait, il n'y a pas de surcoût douanier pour VG dans le sens où il n'y a pas de droit de douane. Ils acquittent la TVA à l'achat lors de l'import mais elle est ensuite déductible de la TVA collectée. La TVA n'est jamais un coût pour une entreprise.
Pour un particulier par contre ça l'est. La TVA à l'import doit être payée. Donc effectivement, en théorie, les douanes peuvent décider d'appliquer une TVA sur ton colis. Cela arrive effectivement parfois, surtout si on passe par un transporteur officiel (ça m'est arrivé récemment dans le boulot pour des échantillons).

Starpu:

--- Citation de: Eloi De Murphy le 14 octobre 2013 à 20:26:23 ---Déjà les anciens joueurs sont peut-être plus facilement attiré par des livres en français. Ensuite, désolé les enfants mais il y à eu beaucoup de nouveaux joueurs en peu de temps, ainsi qu'un retour constaté des figurines privateer press dans les boutiques. Alors ce n'est pas non plus la grande vague déferlante de joueur warmach' mais vous pouviez me dire combien vous étiez en moyenne dans vos tournois il y à grosso modo 3-4 ans?

--- Fin de citation ---

Moi je vois surtout une preuve que la VF n'y est pour rien. Autant de nouveaux joueurs avant même la dispo des cartes VF ne me laisse sous entendre que la VF a crée de nouveaux joueurs.

Pour Cyriss et les autres qui se demandent d'ou est ce qu'on tire notre histoire de hausse de prix, je répète que ces propos me viennent de quelques revendeurs qui se plaignaient des nouveaux prix (j'en ai au moins 2 qui me viennent à l'esprit), je ne parle pas des grosses boutiques, mais bien des petites qui n'avaient pas assez de ventes pour bénéficier des tarifs préférentiels.

Forcement si tu compare avec la boutiques qui a réussi à devenir PP center, et ainsi, à conserver un prix d'achat décent, et qui en plus prend sur sa marge pour offrir des prix préférentiels aux client fidèles... effectivement ça saute pas aux yeux.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique