WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
VG, les prix, les boutiques, internet...
yool1981:
--- Citer ---Et du fait qu'une boutique FR ne peut vraiment pas se le permettre.
--- Fin de citation ---
Là ce n'est pas vrai car j'avais des prix comparables à Wayland avant l'augmentation auprès de ma boutique.
Cela veut dire que du temps de Millenium, les boutiques pouvaient / voulaient tout à fait pratiquer les prix d'internet de l'époque pour vivre.
--- Citer ---Pour information, sur certains produits, ils étaient dans l'illégalité car ils vendaient à perte.
--- Fin de citation ---
Personne ne vend à perte, arrête ton char :p.
--- Citer ---Nous avons signalé les prix problématiques à PP qui a ordonné à Wayland de les corriger.
--- Fin de citation ---
Je me disais bien que quelqu'un les avait balancés lol. Vous me faites rire à parler de moralité et de grey market alors que vous avez négocié une exclu et que vous en profitez pour faire une marge importante tout en pourrissant vos concurrents.
Ceci dit je ne vous jette pas la pierre, c'est le jeu et vous lancer dans une trad sans blinder ce côté-là aurait été bien hasardeux.
vivemoi:
--- Citation de: yool1981 le 12 octobre 2013 à 18:22:00 ---
--- Citer ---Et du fait qu'une boutique FR ne peut vraiment pas se le permettre.
--- Fin de citation ---
Là ce n'est pas vrai car j'avais des prix comparables à Wayland avant l'augmentation auprès de ma boutique.
Cela veut dire que du temps de Millenium, les boutiques pouvaient / voulaient tout à fait pratiquer les prix d'internet de l'époque pour vivre.
--- Citer ---Pour information, sur certains produits, ils étaient dans l'illégalité car ils vendaient à perte.
--- Fin de citation ---
Personne ne vend à perte, arrête ton char :p.
--- Citer ---Nous avons signalé les prix problématiques à PP qui a ordonné à Wayland de les corriger.
--- Fin de citation ---
Je me disais bien que quelqu'un les avait balancés lol. Vous me faites rire à parler de moralité et de grey market alors que vous avez négocié une exclu et que vous en profitez pour faire une marge importante tout en pourrissant vos concurrents.
Ceci dit je ne vous jette pas la pierre, c'est le jeu et vous lancer dans une trad sans blinder ce côté-là aurait été bien hasardeux.
--- Fin de citation ---
Si on peut vendre à perte le but est :couler la concurrence et être le seul à la fin pour fixer ensuite les prix à sa guise, je dirait même que c'est classique pour prendre la clientèle.
yool1981:
Tu crois vraiment que le but dans la vie de Wayland était de couler les boutiques ?!
Mais enfin ça ne tient pas comme raisonnement. Ca aurait été vrai s'il avait chercher à couler ses collègues discounters mais les prix n'ont pas changé après le rachat de Maelstrom.
Non le but de Wayland est de gagner du pognon, point barre.
Donc bon les gars arrêtez de croire ce que VG raconte.
<MOD>Edit.<MOD>
vivemoi:
C'est la base du commerce couler les autres et être le dernier.
Renan:
Je ne sais pas si Wayland vend à perte mais sans chercher à couler les gens, vendre à perte certaines références peut servir dans plusieurs cas :
se débarrasser d'un stock trop important (par exemple en cas de mauvaise commande chez PP et donc avec trop de stock)
provoquer plus d'achats, "tiens ce truc est pas cher, je vais aussi prendre ça".
soldes
Voilà, ça reste très théorique. Dans le cas précis de wayland, et des charges des boutiques, je ne me prononcerai pas.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique