Auteur Sujet: Pdenny en mode full tir.  (Lu 10660 fois)

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Re : Pdenny en mode full tir.
« Réponse #25 le: 23 septembre 2013 à 18:54:21 »
Ola attend mais t'as pas vu la suite de la partie hein ^^ Il s'est rentabilisé au final en tuant pour 24pts à lui seul et en tenant une zone 3 ou 4 tours ! Mais la on est pas dans le sujet ^^

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Re : Pdenny en mode full tir.
« Réponse #26 le: 23 septembre 2013 à 22:38:20 »
Je confirme, il m'a bien embété au final. Un colosse c'est bien plus qu'une force de frappe. C'est un truc qui modifie complètement la configuration d'une partie..
Retest ton colosse, il est beau en plus, ça serait dommage qu'il prenne la poussière.

Hors ligne Schoubi

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Re : Pdenny en mode full tir.
« Réponse #27 le: 25 septembre 2013 à 16:38:07 »
Bah oui "potentiellement", on joue avec des dès (et les miens sont plutôt généreux, donc bon ...)!

Enfin avec pDeny, j'ai du mal à saisir le "et survivre le tour suivant..."
L'idée de base est quand même d'effectuer une charge, tuer 2-3 pitoux et utilise le dernier kill pour faire tirer le gros canon. Ça reste de la théorie, on est d'accord.

Après ça dépend de toute façon de la partie, mais je souhaitais juste soutenir que l'Kraken avec pDeny c'est pas inutile. Là où les autres factions essaient de boost leur kraken tu fais parreil mais indirectement en débuffant les unité adverse. Donc tout est une question de choix sur la cible des debuff:
- debuff offensif pour que le Kraken kill,
- debuff défensif pour que les tueurs de kraken puissent pas faire leur job.

C'est d'autant plus vrai que vu le nombre de stat touchées par les debuff de pDeny c'est tout autant d'augmentation pour la bébête. Et je ne pense pas qu'une seule autre faction ajoute au final autant de boost en 1 sort. Car "Cripling Grasp" c'est quand même un beau bonus contre une unité.

Ensuite durant une partie, je pense qu'entre les tir et les déplacement de la bébête tu as moyen de n'avoir qu'au max 2 sources de danger pour elle, donc plus qu'une si tu cripling ce qu'il faut. Et je vois mal un colosse tomber d'une seule source de danger surtout si la plus dangereuse est rendue inutile.

Enfin voila, si Kraken inutile avec deny, alors j'ai du mal à voir quel casteur pourrait le rentabiliser  ;D

Ludiquement,
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Re : Pdenny en mode full tir.
« Réponse #28 le: 25 septembre 2013 à 17:12:14 »
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Et je vois mal un colosse tomber d'une seule source de danger surtout si la plus dangereuse est rendue inutile.

Ben en fait le problème est là, le colosse Cryx est sacrément en papier quand même (et si tu lui pète quelque chose il ne le récupérera jamais). Au tirs il va prendre violence, et pDenegrah n'aime pas donner son focus à un gros 'jack, elle en à besoin pour pouvoir lancer et upkeep ses débuff et ne pas mourir trop vite au blast damage.

Les malus de mat / rat ne le protège pas beaucoup (défense de merde), si l'adversaire à des tirs puissants il va le scier en deux, si il à du corps à corps puissant il ne se fera pas chopper facilement.

Alors effectivement sous feat + crippling grasp/parasite, le kraken tue n'importe quoi. En fait non, il overkill n'importe quoi! Il ne sert pas à grand chose de frapper à grande patate POW 18 MAT 6 (il me semble?) lorsque l'ennemie est DEF 7 armure 12.
Des ogruns, des McThralls, et des weapons master Thralls font le même jobs en étant globalement plus difficile à éliminer et en coûtant moins cher.

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Enfin voila, si Kraken inutile avec deny, alors j'ai du mal à voir quel casteur pourrait le rentabiliser

pSkarre, eGoreshade, Asphy3 (j'ai toujours pas compris pourquoi je l'ai jamais vu avec un kraken lui d'ailleurs), et j'en oublie sûrement.
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Re : Pdenny en mode full tir.
« Réponse #29 le: 26 septembre 2013 à 11:33:58 »
Ouai, le tir il n'aime pas ... de toute façon Cryx n'aime généralement pas les compo de tir en face. J'dis pas qu'on a rien contre, mais c'est la plus grosse faiblesse à mes yeux (et suivant mon style de jeu) de la faction.
Après, contre une compo CaC, chui pas trop inquiet, c'est aussi le dada des Cryx et 12" de zone de danger c'est pas négligeable, suffit de débuff les truc plus rapide (ou du moins le plus dangereux). Pi derrière t'as toujours des Mecano pas cher.

Après pour la question du focus, ben 1 boost c'est une moyen de +3 et les sorts de pDeny donnent +2 assuré, tu peux donc t'épargner du focus et au final il n'a pas besoin de 3 focus sur les 2 premiers tours, te laissant donc le temps de debuff ce que tu veux.

Après tu sort pas un colosse pour kill du pitoux, déjà par ce que ça coûte une blinde en focus et ensuite que tout peux tuer du pitoux. Par contre tu sort du colosse pour résister aux (ignorer les ???) pitoux, et là les sorts de pDeny y aide grandement tout en lui permettant d'être un danger.

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pSkarre, eGoreshade, Asphy3 (j'ai toujours pas compris pourquoi je l'ai jamais vu avec un kraken lui d'ailleurs), et j'en oublie sûrement.
pSkarre : OK, no comment
Asphy3 : OK, mais bon, trop de skill pour son focus. Je trouve cette version inintéressante par rapport à Morty
eGore : KO, autant prendre un ragman, le phantom hunter ne me semble pas obligatoire.
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Re : Pdenny en mode full tir.
« Réponse #30 le: 26 septembre 2013 à 12:25:08 »
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Asphy3 : OK, mais bon, trop de skill pour son focus. Je trouve cette version inintéressante par rapport à Morty

Ben l'intérêt c'est que morty n'en à pas grand chose à foutre d'un colosse, ses tricks de mouvements ne marche jamais et sa vraie force c'est d'avoir du 'jack partout, pas d'en avoir un gros et des tout petit.

Avec Asphy3 t'a quand même un colosse qui coure jusqu'à 14 pouces, qui charge à... 14 pouces, scything touch apporte la petite touche de patate supplémentaire, qui au besoin peut-être swap sur du Bane quelconque (et là ça commence à faire vraiment très mal), et j'ai l'impression qu'il y à plein de truc à faire avec sa liste de sorts (mmmmmh des satyxis sous Ashen Veil... quelle horreur), et le bonus de MAT de carnage...

En plus du coup tu peut cacher Vociferon, et avec le withershadow combine, plus de problème pour les méchant upkeep qui te coûte du focus et les méchant upkeep ennemie qui t'empêche de jouer. Et puis une fois que le colosse à fais du frag, normalement il se joue tout seul (ou bien il meurs, ça dépend des moments!); pas tellement besoin de poule dans la compo, etc.

Je sens le potentiel... Mais je digresse, on parle de Denegrah.

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Après tu sort pas un colosse pour kill du pitoux, déjà par ce que ça coûte une blinde en focus et ensuite que tout peux tuer du pitoux. Par contre tu sort du colosse pour résister aux (ignorer les ???) pitoux, et là les sorts de pDeny y aide grandement tout en lui permettant d'être un danger.

Sans vouloir être relou j'ai l'impression que tu surestime la résistance d'un colosse. Ou alors c'est moi qui sous-estime la capacité de Denegrah à transformer une armée en yaourt (comme dirait Zoro), mais il faut dire que j'ai quand même l'armée pour résister à ce genre de gameplay.
Et pour le colosse qui n'est pas là pour dégommer de la small base, c'est parfois le but premier du colosse!

Ps : Sans déconner les gars, les fantômes pirates intangibles sous ashen veil? Mais vous imaginez l'horreur? Vous placez les pitoux au milieu de son armée, ça file à l'adversaire un malus de -2 pour toucher sur tout ses livings, il est engagé avec de l'éthéré... c'est un cauchemar ce truc. Et l'armée irait super vite en plus!

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Re : Pdenny en mode full tir.
« Réponse #31 le: 26 septembre 2013 à 12:36:17 »
L'idée de jouer Deneghra + Kraken, c'est que tu peux efficacement protéger le Kraken des charges de weapon masters le temps de les sortir du jeu. Ajoute un peu de contrôle de lourd type Pistol Wraith et Gorman et un placement intelligent et tu peux également éviter les charges de lourds suffisamment longtemps pour amener le Kraken au contact. Oui, le Kraken est fragile, et il faut jouer avec ça en tête.

Dans une partie type, le Kraken tire avec toutes ses armes tour 1 et/ou 2 ;  mange des piétons pour faire monter sa barre de fatalité tour 3 ; et va niquer un lourd tours 4 et 5 (ou continue à manger des piétons). Ca demande un peu d'habitude pour placer ses pièces correctement (d'où l'idée de ma liste de jouer très peu de figurines), et on a toujours l'impression de devoir protéger le caster et le colosse. Mais au final c'est efficace.

C'est sûr que si tu prends le Kraken pour encaisser tu vas au devant de désillusions, mais de toutes façons les joueurs Cryx sont habitués aux pertes colossales, en général.

Quant à Mortenebra + Kraken, ça dépend de ce que tu veux faire. En Theme Force ça ne vaut pas le coup, mais si tu veux jouer avec plein de jacks légers et du soutien hors Tiers le Kraken est la meilleure plateforme d'Overrun du jeu.


Z.
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.