COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
[Montluel (Lyon)] Pentacle, 1 et 2 février 2014, tournoi par équipes de 5
Eloi De Murphy:
Et sinon comme pour tous les petits slipisme des autres, vous les laissez faire et vous parlez, comme d'hab. Le forum ne changera pas trop dans sa mentalité et on pourra continuer à jouer ce qu'on veut quitte à se faire cracher dessus. Personne n'est content, du coup tout va bien.
--- Citation de: GRUXXKi le 25 octobre 2013 à 10:38:38 ---En faite ça peut éviter qu'un mec soit venu en mode je joue Harbinger plutôt que Menoth (dédicace :-* )
--- Fin de citation ---
Harbinger bash, check. Never leave the cave without one. (Bravo à ceux qui ont compris la référence, toi aussi tu vois des films de merde...)
--- Citer ---Le fun face à la morosité des mecs qui jouent toujours la même liste est un argument qui devraient rallier les foules.
--- Fin de citation ---
"Vous êtes obligés de jouer deux listes!"
Bon, eh bien dans ce cas on dégage tous les casters qui ont des match-up à risque, sinon tu risque de laisser tomber ton équipe au moment où elle à besoin de toi. Effet inverse.
Si vous laissez les gens faire leurs choix de parties, ils pourront ramener plus sereinement les casters qu'ils veulent afin de faire face à un match-up très particuliers (ce qui est l'essence du jeu en équipe, et non pas de tous ramener de quoi couvrir tout les match-up).
Certains pourront aller à la buvette acheter un pin's "parce que moi aussi je respecte mes adversaires"; les autres s'en fichent, ils auront un tee-shirt "Je n'ai pas besoin qu'on me dise comment avoir du fun".
--- Citer ---- : les gros bills vont spammer leur top caster en comptant sur l'équipe pour leur éviter les mauvais match-up (enfin, faut pas rêver, la plupart des joueurs de cette catégorie vont faire 4 fois ce caster et une fois l'autre ;D je suis de cette catégorie ahah)
--- Fin de citation ---
L'évidence même, à moins de ne se taper que des match-up chelou.
Si votre argument principal est le "fun", sachez que je ne suis pas un fan de gagner mes parties en ROFLSTOMP la figure de mon adversaire, je préfère largement une baston longue et difficile où les décisions sont ardue. Et pour cela j'aime que mes adversaires se donnent à fond avec des listes bien dure (j'ai dit des listes).
Donc déjà on à pas tous la même notion du fun.
Et ensuite, autant l'argument "ça ne me fait pas plaisir que tu joue ceci" est le meilleur de tous en partie amicale, autant cet argument est le pire de tous en tournoi.
N'oubliez pas de le dire à votre adversaire, il aura honte d'avoir essayé de faire de la performance en tournoi, ce gros bâtard.
Zoroastre:
--- Citation de: Weeskahs le 25 octobre 2013 à 11:09:13 ---Bah parce que la majorité des joueurs viennent déjà avec deux listes qui servent, non ?
--- Fin de citation ---
Ca a été ma grande découverte du WTC : non, beaucoup de joueurs raisonnent sur une seule liste et font une deuxième liste suboptimale, même dans les gros joueurs étrangers.
Quoi qu'il en soit, je suis d'accord, je ne pense pas que dans notre contexte national implémenter le 2 Lists Required apporte automatiquement un bénéfice en termes de variété. On peut très bien apporter des arguments valides dans les deux sens, mais à mon avis l'influence réelle sur les choix de caster sera faible à notre niveau.
C'est plutôt une question normative dans mon esprit - jouer dans les conditions exactes du WTC ou pas. Encore une fois, l'argument de ne pas rajouter de contrainte supplémentaire aux gens qui n'ont jamais joué en équipes de 5 me semble suffisamment raisonnable. Les gens qui ont des ambitions internationales feront vraisemblablement un effort supplémentaire, de toutes façons.
@Q² : à l'heure actuelle rien ne permet de dire que les équipes de France seront constituées suffisamment tôt. Je te laisse donc modérer tes propos ;)
Z.
Starpu:
En fait la logique est plutot facile a comprendre.
Le mec de ton équipe se met une bonne note aux appariements contre le blight et le cryxme, parce qu'il a la liste trotro secrète qui gère trop bien le blight et le cryxme.
Le hasard veut que les adversaires ayant préparé leurs appariements comme des pieds. Ton power gamer tombe a chaque fois contre du blight ou du cryx et sort à chaque fois sa liste faite pour.
Ok jusqu'ici tout va bien.
Si faut prendre en compte dans tes appariements le fait de donner a ce joueur le bon appariement pour qu'il sorte sa liste qui gère le khador et le troll pas trop mal pour qu'il sorte sa 2eme liste, ça devient compliqué. Mais si tu multiplie ça par 5 joueurs, ça devient vraiment la torture à gérer.
Bref, effectivement obliger les gens a jouer leurs 2 listes apportent vraiment trop de complication.
Moi je m'en fou, personne dans mon equipe joue de power faction avec des caster fumé, alors l'aléa fera qu'on jouera nos 2 listes. Mais l'argument de Weeskhas est loin d’être con.
Starpu:
--- Citation de: Eloi De Murphy le 25 octobre 2013 à 11:37:09 ---
--- Citation de: GRUXXKi le 25 octobre 2013 à 10:38:38 ---En faite ça peut éviter qu'un mec soit venu en mode je joue Harbinger plutôt que Menoth (dédicace :-* )
--- Fin de citation ---
Harbinger bash, check. Never leave the cave without one. (Bravo à ceux qui ont compris la référence, toi aussi tu vois des films de merde...)
--- Fin de citation ---
Bon vu que les notas de Gruxxky ne suffisent pas, je detaille : "WARNING" Il s'agit d'une private joke à l'egard de Feyall qui s'est révélé, au WTC, être un joueur Harby et non un joueur Menoth, non un moyen détourné d'enfoncer plus bas que terre les joueurs HobbyShop "WARNING"
Alris:
Moi je dis surtout qu'on retourne encore sur ce sempiternel débat et que les débutants ils s'en foutent, ils jouent des listes réputées dures depuis le début (quand je voie tous les nouveaux joueurs Cygnar en tournoi jouent eHaley /Stormwall ...)
Au final, les débutants ont beau dos, ça fait belle lurette que plus personne ne viens avec des listes bisounours (moi le premier) car au final :
- on se fait rouler dessus et c'est pas fun
- l'adversaire gagne en 10 min et ne s'amuse pas.
Après on peut parler de liste originales, mais pour que ça vaille le coup, la liste originale il faut savoir la jouer. Et savoir jouer une liste implique de connaître très bien son armée et les armées adverses (pour être capable d'estimer ses bons/mauvais/bof match-ups). Bref, que des choses qu'un débutant, par définition, ne sait pas faire.
Conclusion, seuls les vrais, les durs, les tatoués peuvent faire ça mais comme ils viennent pas compter fleurette et qu'ils savent que Jules de chez Smith en face ne fera pas comme eux, ben ils font comme tout le monde, ils viennent avec du durs.
Tout ça pour dire que d'habitude ce genre de débat me passe au-dessus mais que comme il se généralise dans tous les threads du forum en ce moment et que ça commence à me gaver (et pourtant, il en faut beaucoup pour ça) j'interviens (vous noterez néanmoins que même là, on a du mal à ressentir le gavage ;) ).
PS: J'allais oublier le bashage de principe : La harbringer c'est fumé, elle n'est même pas jouable en Cygnar. (Et si on me demande mon avis, je trouve eHaley bien plus imbuvables dans tous les sens du terme)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique