Auteur Sujet: [pBaldur Tier4 en 35] Variations ?  (Lu 3047 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Spiff

  • Invité
[pBaldur Tier4 en 35] Variations ?
« le: 20 octobre 2013 à 19:37:38 »
Salut,

Je suis en train de réfléchir à des listes pour commencer Orboros à l'occasion du tournois de Dijon en 35.
La première sera à base de pkaya et de warpwolf+ tharnette. Pour étendre mon panel de ref, la deuxième sera une pBaldur Tier4. Bon, en 35 ça laisse pas trop de choix, donc voici la liste:

Baldur the Stonecleaver - WB: +6
-    Megalith - PC: 11
-    Woldwarden - PC: 9
-    Woldwatcher - PC: 5

Blackclad Wayfarer - PC: 2
Druid Stoneward & Woldstalkers - Leader & 5 Grunts: 5
Druid Stoneward & Woldstalkers - Leader & 5 Grunts: 5
Shifting Stones - Leader & 2 Grunts: 2
-    Stone Keeper - Keeper 1
Sentry Stone & Mannikins - Leader & 3 Grunts: 3

L'incertitude repose sur le "module" en rouge.
Je me dis qu'il faut un moyen de protéger un peu baldur du tir, et en meme temps dans cette liste je trouve qu'il manque d'anti-magie (meme si les intangibles ne devraient pas trop etre un probleme avec le nombre de tir magiques). Du coup le Woldwyrd me tente. Mais ca veut dire enlever le woldwatcher. Et du coup comment protéger Baldur ? Pourquoi pas avec un Wold Guardian ? Mais alors il faut enlever un woldwarden...Dommage. Et puis, le woldwatcher donne des possibilités de création de foret à longue distance...

Bref: Wold Guardien + Woldwyrd ou Woldwarden + Woldwatcher ?...

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : [pBaldur Tier4 en 35] Variations ?
« Réponse #1 le: 20 octobre 2013 à 20:03:43 »
Pour ma part, vu que tu joues déjà Megalith et que tu as donc un Geomancer de choix, le Woldwarden est un peu en trop. D'autant que même si Baldur a des sorts sympas, je ne le vois pas avoir besoin de 2 Geomancers pour spammer du sort.
En plus tu les mannikins qui peuvent jouer le rôle de créateurs de forêts (plutôt que l'animus du woldwarden) et sont d'ailleurs plus intéressants pour les téléportation du barbu.

Du coup, moi personnellement, je partirais sur Wold Guardian + Wold Wyrd :)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

dragoonvano

  • Invité
Re : [pBaldur Tier4 en 35] Variations ?
« Réponse #2 le: 20 octobre 2013 à 20:12:29 »
Tu n'as effectivment pas grand monde sur qui cycler stone skin, donc Megalith va suffire en géomancer

par contre, n'arrivant absolument pas à utiliser le woldwyrd correctement, je te dirais bien de faire un mix des deux : woldguardian + woldwatcher, ce qui te fera un générateur de foret en plus, au cas où et un battle group bien bien solide

Spiff

  • Invité
Re : [pBaldur Tier4 en 35] Variations ?
« Réponse #3 le: 20 octobre 2013 à 20:17:47 »
Merci pour les conseils.
Bon, y a pas, il va falloir tester...Et peindre.

Hors ligne balthazarAJSA

  • Membre
  • *****
  • Messages: 423
  • 2016 l'année du satyr
    • Voir le profil
Re : [pBaldur Tier4 en 35] Variations ?
« Réponse #4 le: 20 octobre 2013 à 20:55:16 »
Je vote aussi pour le woldguardian, plus résistant, meilleur cogneur, il n'y a pas photo.

Pour les 5 points restants, bah, pour moi woldwyrd et woldwatcher se valent, le premier prend vraiment de la valeur face à de l'infanterie buffée à l'upkeep, tandis que le watcher tanke mieux et génère possiblement de la forêt.

J'imagine que le Blackclad est surtout là pour le hunter's mark pour augmenter la threat range des wolds. C'est assez discutable parce que tu ne retires que la moitié du bénéfice de hunter's mark (le bonus de +2") puisque la charge est déjà gratuite. Une seconde unité de stones permet de faire du double shifting, ce qui envoie très loin un guardian sous stoneskin.
Rien de tel qu'une saine émulsion pour faire monter la mayonnaise

Hors ligne pinto

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 181
    • Voir le profil
Re : [pBaldur Tier4 en 35] Variations ?
« Réponse #5 le: 20 octobre 2013 à 21:10:39 »
Dans une autre optique, tu peux enlever la beast légère à 5points + le stone keeper et le Backclad Wayfarer pour les remplacer par le Woldguardian qui permet de diminuer les dégats des tirs via son animus. En plus, il t'apporte de quoi casser de la grosse armure avec un stoneskin ca qui reste le probleme des Wold.

Sinon, je préfère le Guardian + Watcher car pour une légère le Watcher temporise des heures.
« Modifié: 20 octobre 2013 à 21:31:23 par pinto »