WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES
Double trigger
gtsoul:
Ok, ca m'enlève pas mal de zones d'ombre, merci
balthazarAJSA:
Question subsidiaire.
Dans le cadre de trigger multiples, on effectue donc TOUS les triggers du joueur actif avant celui ou ceux du joueur passif ?
Exemple : une unité de Reeves of Orboros fait une CRA sur un jack menoth sur lequel il y a l'effet Enliven. L'attaque touche et blesse, elle trigger Sic'em (charge gratuite hors activation par un war wolf) et Enliven (advance hors activation). Donc, si j'ai trois war wolves qui peuvent charger le jack grâce à Sic'em, je peux résoudre successivement les trois charges avant que le Jack puisse éventuellement faire son advance liée à Enliven ?
SHWTD:
--- Citation de: balthazarAJSA le 24 octobre 2013 à 21:18:53 ---Question subsidiaire.
Dans le cadre de trigger multiples, on effectue donc TOUS les triggers du joueur actif avant celui ou ceux du joueur passif ?
Exemple : une unité de Reeves of Orboros fait une CRA sur un jack menoth sur lequel il y a l'effet Enliven. L'attaque touche et blesse, elle trigger Sic'em (charge gratuite hors activation par un war wolf) et Enliven (advance hors activation). Donc, si j'ai trois war wolves qui peuvent charger le jack grâce à Sic'em, je peux résoudre successivement les trois charges avant que le Jack puisse éventuellement faire son advance liée à Enliven ?
--- Fin de citation ---
Si j'en crois les exemples de l'Appendix A du livre, oui.
En fait, la réponse serait sans doute dans le tableau séquentiel, tout en bas à droite :
12.
a - résoudre les effets qui endommagent, détruisent ou retirent du jeu des figurines.
b - résoudre les effets du joueurs actifs qui n'implique pas de faire d'attaques.
c - résoudre les effets du joueur inactif. (Enliven)
d - résoudre les effets du joueur actif qui implique de faire des attaques (Sic'em, donc)
balthazarAJSA:
Arf bien vu...
SHWTD:
Il va bien falloir que je l'apprenne par coeur ce truc, je me plante à chaque fois. :)
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique