Auteur Sujet: Liste PKaya 50pts de Gamin  (Lu 9311 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : Liste PKaya 50pts de Gamin
« Réponse #25 le: 23 octobre 2013 à 11:17:51 »
Citer
double stalker / reeves / solo crocodile-je-suis-undead-je-m'en-balance-de-awe / loups multipv etc.
Les reeves ne faisant pas d'attaque magique, cela ne laisse rien du tout pour entamer les jack Menoth à distance non ? Si on a en face le classique Harby (infanterie et un peu de jacks) / Feora2 (jack heavy), c'est un peu difficile d'avoir une liste qui couvre bien les deux match-ups non ?
A l'heure actuelle, je prévois eKrueger pour limiter les galettes et contrer le feat de la Harby mais je ne sais pas si ça marchera si bien que ça.

Pour en revenir à la liste pKaya de Gamin, je trouve qu'il y a trop de mono-pv pour vraiment faire face à des joueurs Harby.

Là je théorise parce que l'on a pas beaucoup de Ménoth par chez nous et que du coup je n'en affronte pas souvent.

Citer
Emorv, notre harby à nous  ;D. Elle sera peut-être mon warlock pour la liste complémentaire mais j'ai des listes PKruger bien efficace pour le reste.
En plus vue la qualité de peinture de ton eMorv, ce serait dommage de ne pas la sortir !
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : Liste PKaya 50pts de Gamin
« Réponse #26 le: 23 octobre 2013 à 12:26:52 »
Citer
Les reeves ne faisant pas d'attaque magique, cela ne laisse rien du tout pour entamer les jack Menoth à distance non ?

Les reeves sont là pour faire voler les Errants (def 12 ça pue) ou les solos un peu trop entreprenant. Ils empêchent le covenant of menoth de venir faire l'idiot trop près de ton armées et de tes éventuels casters, et ils contestent les zones.
Vu qu'ils sont stealth dans l'aoe de eMorvahnna ça ne laisse pas grand monde pour s'en occuper; et la harbinger ne peut techniquement pas venir purif', c'est vraiment trop dangereux si le joueur orboros se place bien.

Dans une liste "classique", tu auras un Reckoner et un Avatar, ou bien deux Reckoner, ou bien Reckoner et Vainquisher (et parfois un redeemer si le joueur veut un match-up orboros/cryx/anti-gorman confortable).

Le problème de eKrueger c'est qu'il va manquer de cible ennemi évidente pour lancer ses sorts, et qu'il ne peut pas se servir de ses alliés comme pkrueger pour relayer une chaîne d'éclair. Ni les 'jacks, ni les errants, ni les solos souvent stealth ou non targetable par de la magie ne sont menacé par sa liste de sort. Son feat est très efficace, mais avec le feat de la harby en face, tu ne gagne pas de tempo, tu récupère celui que tu as perdu. Est-ce vraiment efficace?

Stormwall est efficace pour protéger ses set de cailloux (qui du coup sont trop loin, même pour le redeemer). Mais en ne soutenant pas du tout son armée, faire des morts chez les zélotes d'en face parait compliqué.

eMorvahnna avec ses arc-node et cet horrible sort qu'est death knell sonne la mort de bien des figurines dans une armées Harbinger, et parfois de la Harbinger si elle à oublié de camper et que Morvahnna à pu lui feater sur la gueule (alors j'entoure ton caster de wolf ou de reevers, je fait pop un arc-node à la bonne portée, et BAM t'es mort).
eMorvahnna est pour moi la bonne solution, mais comme je l'ai dit, faut pas oublier que c'est un match-up équitable, et non pas favorable.

Ah, et c'est en général un bon warlock pour énerver les skornes!  ;D
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Liste PKaya 50pts de Gamin
« Réponse #27 le: 23 octobre 2013 à 13:19:04 »
Citer
Vu qu'ils sont stealth dans l'aoe de eMorvahnna ça ne laisse pas grand monde pour s'en occuper;

En fait il ont camouflage pour monter à def 17, sauf contre les errants. En fait les tharnettes sont mieux contre Harby.

Merde vous polluez mon sujet là!  ;D

Sinon on est d'accord, Pkruger peut bien marcher le problème c'est qu'il galère contre Efeora (enfin surtout ma liste Pkruger/woldwrath). Ekruger, ca n'aide vraiment pas. Emorv c'est sur que ca devient équitable... mais bon c'est dommage d'en revenir à EMorv à chaque fois...  :-\

Au final, je suis content de ma liste Pkaya (nota: essayer d'intégrer Ghetorix). C'est pas trop défavorable même si mes mono-PV souffrent un peu.
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : Liste PKaya 50pts de Gamin
« Réponse #28 le: 23 octobre 2013 à 13:50:31 »
Citer
En fait il ont camouflage pour monter à def 17, sauf contre les errants

Autant pour moi!

Citer
Merde vous polluez mon sujet là!  ;D

Et sinon, tu pense quoi du mode de sélection du WTC actuel?

La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016