[Post sérieux inside]
Moi je ne suis toujours pas de l'avis de Zoroastre sur le sujet.
Mon avis est que la sélection d'une équipe française doit se passer par la preuve par le jeu.
Comme dans toutes les activités compétitives (sports, échecs, bridge, golf, etc...)
Qu'un comité national (une sorte de Fédération Française de Warmachine et Hordes) existe, ce serait effectivement très bien, pour arbitrer certains litiges entre clubs. Mais son rôle devrait être consultatif et non pas décisif.
La sélection de l'équipe française devra se faire en fonction des résultats des joueurs aux tournois de l'année. Et donc je ressors ma proposition de classement type ATP des joueurs (oui T3 existe, mais faisons un truc à part, comme d'habitude, ça serait au moins original et en plus fidèle à nos habitudes).
Quant à l'inclusion de membres dans le comité, de provenance de VG ou de BG ou de PG ou de GG alors peu importe, puisque ce seront des membres élus ET NON PARTICIPANTS EUX MÊMES AUX EQUIPES NATIONALES (cf tous les autres comités nationaux).
Créons la Coupe de France de Warmachine et Hordes, un tournoi récurrent durant une année, dont les résultats permettraient de classer les joueurs afin de les sélectionner.
Avec l'addition des tournois locaux, on pourrait avoir une bonne vision du niveau des joueurs français à l'instant i. Le comité superviserait l'ensemble, afin de trancher les égalités et d'assurer la mixité des équipes par rapport à la provenance régionale des joueurs.
Et Vassal me semble être le meilleur moyen logistique pour la mise en place de cette Coupe.