MODÉLISME > Discussions modélismes

Et si on jouait sur de belles tables.

(1/13) > >>

Starpu:
C'est vrai ça doudiou, si on jouait sur de belles tables.

On parle de joulis figurines, mais si c'est pour jouer sur des plaque d'aglo avec des feuilles de papier en guise de foret je vois pas l’intérêt.

On parle de particularité française, et je pense que cette envie de jouer avec de belles figs sur de belles tables en fait partie.

Il y a quelques années (genre 2007) j'ai attaqué une table sur le thème nain. En tant que joueur nain acquérir et peindre une armée de nain, est assez facile et rapide. Mon ambition etait donc de créer une table sur le thème nain, pour exposer avec fierté mes figurines, et à l'occasion jouer une ou 2 parties dessus.

Je voulais un truc qui tienne la route niveau fluff. Alors j'ai brodé.
Il s'agit d'une petite mine non loin de la frontière du khador et du lael. C'est une très vieille mine de charbon qui était exploitée alors que les clans nains se faisait encore la guerre. Apres que les clans se soient réunifié cette mine trop excentrée et trop peu rentable fut laissée à l'abandon. Elle le resta pendant quelques siècles.
Puis les nains reprirent contact avec l’extérieur et nouèrent quelques liens avec les humains. Les routes qui reliaient Rhul aux royaumes humains redevinrent fréquentées. Et la petite mine située sur l'une d'elle redevint intéressante dans l'optique de marchander avec les humains.
Les nains battirent donc une petite forteresse sur ce territoire, pour sécuriser le carrefour, la frontière, et la mine. Un petit village verra vite le jour profitant du transit dense.

La mine :

Le train :

La forteresse :

Sechs:
Quand est ce qu'on vient jouer chez toi ? : )

Starpu:
Attends sechs, la fin de l'histoire est moins drôleb ;)
Bref, quelques années plus tard je me sors les doigts et zou je mets un coup de collier.

C'est dingue tout ce qu'on peut faire avec un pistolet à peinture (p'tit coup d'aéro sur la forteresse)

Starpu:
On passe au pinceau, avec quelques aplats/lavis/brossage à sec.

nahpokt:
Beau boulot

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique