WARMACHINE/HORDES > Skorne
Analyse des statistique d'après WTC
fanenar:
Bonjour tout le monde, même post que le forum officiel. Voici les résultat des armée skorne présente à wtc:
http://endgamegaming.net/2013/10/30/wtc2013-skorne-warlock-analysis/
Listes des joueur:
http://endgamegaming.net/2013/09/08/wtc-2013-skorne/
Valérien, c'est Val? Benoit, c'est hudsonH? Etant nouveau sur la communauté Française, j'ai encore du mal à vous identifier
Bref, à la suprise générale, les warlock qui a tout dominer sont:
-Xerxis(J'ai toujours su qu'il est fort ce gars là!!)
-eMorghoul (Vu le nombre de critique que j'ai puisse lire, j'ai du mal à croire)
-Naaresh (forcément, avec 1 match joué 1 victoire, on arrive facilement à 100%)
Par contre, les caster phare ont du mal à dominer les champs de bataille comme:
-Mordikaar (38% de victoire)
-eMakeda (33% de victoire)
-Morghoul1 (29% de victoire)
Ayant pas le détaille des match et avec que les liste et les résultat, je me pose pas mal de question en tant que débutant.
Comment on peut interpréter ces résultat?
Comment ça se fait il que Morghoul, eMakeda puisse subit autant de défaite? Le faite que les listes ne sont pas optimisé? Du mauvaise match-up? Des combo ultra joué que tout le monde a su comment les contrer?
La monté en puissance de Xerxis? Les nouveau incendarii qui a booster l'armée à thème de Xerxis? Les Acruarii que personne ne joue qu'il y a encore peu de temps, je les vois aujourd'hui sur tous les netlist. On a enfin trouvé des combo sympa avec?
Un Naaresh et un eMorghoul que tout le monde qualifie des faible caster ont su faire des victoire "ecrasant", une raison à ça? Une ignorance de leur adversaire parce que c'est peu joué? Des tactics fait sur-mesure pour faire brillé ces caster sous joué? Des scéna phare où ces caster assassinat peut utilisé leur plein potentiel?
Je n'est dit pas faut copier les liste gagnant, mais j'aimerai avoir l'avis des joueur vétéran ou/et les joueurs de wtc. Le meta de warmahorde a t il changé? Verront nous d'autres listes qui sort d'ordinaire?
Bonne journée à tous.
SHWTD:
Il faut toujours pondérer les résultats de tournois par équipe. Les match-ups favorables et défavorables décidés par les capitaines peuvent faire apparaître des résultats aberrants. Sans compter la qualité de construction de certaines listes selon le niveau des joueurs.
Néanmoins, de mon humble point de vue de joueur Cryx/Retribution/Cygnar, je pouffe encore sur les blagues de Makeda que tout le monde connaît. en revanche une vraie brique Xerxis (pas la pseudo brique troll qui a plein de points faibles) ou une liste (e ou p)Morghoul avec plein de beasts ne me fait pas rire du tout.
Naaresh pour moi est fort mais les résultats donnés ne permettent pas de le démontrer. C'est comme les différents Hexeris. Ils sont très très forts et j'ai pris des mandales absolues contre eux... Mais bizarrement, peu de gens les jouent.
HudsonH:
Oui, Val c'est Valérian, et HudsonH c'est Benoit
Pour les stats, déjà il faut voir qu'en équipe, les résultats sont faussés, donc il ne faut pas en tirer des généralités. Par exemple, eMorghoul est une très bonne réponse à environ 10% des compos adverses. En tournoi individuel, tu te retrouve en gros avec une compo qui ne sert à rien, alors qu'en équipe, tu peux te faire apparié contre ce qui va bien.
eMakeda et pMorghool sont des casters très forts dans leur bon match-up et très mauvais dans leur mauvais match-up, et par le hasard des appariements sont généralement tombés en mauvais match-up.
Globalement, les Skornes ont réponse à tout, mais pas dans une seule compo. là globalement, de ce que j'en ai vu, la plupart des joueurs skornes (dont moi et Val) n'avaient pas préparé leur compo pour gérer les 8 listes qui représentaient 80% des compos du WTC. Si ce boulot d'analyse avait été fait avant, il y aurait eu plus de victoires Skorne
fanenar:
C'est sûr que faut pas prendre ces résultats comme une généralité, loin de là. Mais les résultat sont intéressant à regarder. J'aurai plus pensée que la ratio victoire/défait de chaque warcaster/lock tourne entre 40-60% Mais les 100% victoire me parait un peu énorme.
Quels sont les combos les plus ignoble/moins évident que vous avez pu subit en tant que joueur skorne pendant ce wtc?
HudsonH:
Franchement, chaque match que j'ai joué était à ma portée. Le problème venait que toutes les compos étaient bien pensées et les joueurs de bons joueurs. Comme je ne suis pas exceptionnellement balaise, chaque partie s'est jouée à armes égales, et donc j'aurais pu aussi bien gagné que perdre chaque partie.
La partie qui était le plus à sens unique sur le papier, c'était mon Mordikaar contre Zaal tiers 4... et je la perds de pas grand chose, laissant son caster a 2 points de vie..
De toutes les compos qu'il y avait, il n'y avait guère que les Saeryn 3+ Angelius que je ne pensais pas pouvoir gérer, et certains compos Harbinger
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique