Auteur Sujet: Liste Cryx à 25 pts  (Lu 2469 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kerian

  • Débutant
  • **
  • Messages: 14
    • Voir le profil
    • E-mail
Liste Cryx à 25 pts
« le: 04 novembre 2013 à 19:25:57 »
Bonsoir à tous !

Ayant commencé avec le Battlegroup il y a peu, je souhaiterai avoir des avis concernant le prototype de liste à 25 points que je compte monter.

System: Warmachine
Faction: Cryx
Casters: 1/1
Points: 25/25
Warwitch Deneghra (*5pts)
* Deathripper (4pts)
* Nightmare (10pts)
* Slayer (6pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Bane Thralls (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Bane Thrall Officer & Standard (3pts)

rafa

  • Invité
Re : Liste Cryx à 25 pts
« Réponse #1 le: 04 novembre 2013 à 19:43:33 »
Salut,
Deny avec 2 lourds c'est pas top, la madame aime bien garder son focus pour elle. Une seule poule pour elle c'est un peu juste aussi vu que l'arc node est super important avec elle pour balancer tes sorts et rester à l'abri. Avec une seule, tu peux être sur que tu la ramasse a la balayette tour 2 et la c'est plus compliqué parceque Deny au contact c'est pas vraiment ça. Deux poules c'est un minimum ( t'as même des extrémistes qui en mettent trois). Dernier truc, l'UA des banes ne se rentabilise des masses sur l'unité au minimum. Après toujours la même chose c'est que ma vision du truc, faut essayer, et si tu veux jouer du warjack a tout pris t'as peut être intérêt a envisager un autre caster.
« Modifié: 05 novembre 2013 à 11:22:47 par rafa »

Hors ligne Schoubi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1068
  • Mord, mais pas méchant
    • Voir le profil
Re : Liste Cryx à 25 pts
« Réponse #2 le: 05 novembre 2013 à 10:21:27 »
'Lut,

Je partage l'avis de Rafa, pDeny n'a pas grand chose à faire de 2 lourds et le slayer est à mon goût l'un des Jacks les moins intéressant de la faction (sauf liste particulières).

De plus, le Skarlock Thrall, bien que séduisant est surtout utile pour les sorts de soutiens et pDeny n'en a qu'un se qui rend peu rentable la dépense de 2PA. Du coup, étant un extrémiste des cocottes, je te conseil de remplacer ces deux ref par 2 poules pour arriver à un total de 3 (tu n'en aura pas besoin de plus en passant à 35 pis 50PA).

Pour ce qui est de l'unité, autant utiliser les points de l'UA pour passer à full l'unité, tu en tirera de meilleur résultat. La robustesse est séduisante, mais trop aléatoire pour un si petit nombre de gurine. Le retrait du KO ne te servira pas énormément dans ce format car généralement le KO sera utilisé pour le kill-move (feat de barnabas/pKreoss) ou n'affectera pas suffisamment de modèle pour rendre la capa vraiment utile. Donc au final, il vaut mieux utiliser les 3PA pour 4 attaques réparties sur 4 modèle que 3 attaques sur 2 modèles facilement ciblable. De plus, les bonus de stats de l'UA sont peu important vu les bonus apporté par pDeny à ses unités.

Donc soit tu passe tes Bane Thrall full, soit tu peux utiliser les 3 PA pour un solo du genre Pistol Wraith/Gerlack

Ludiquement,
Schou
Site des Ork'n Roll : http://www.ork-n-roll.fr/forum/
Site de la Voie du Thalos : http://www.voie-du-thalos.org/forum/
(Associations Toulousaines)