Auteur Sujet: Noob, besoin d'infos  (Lu 4102 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne miggyvert

  • Débutant
  • **
  • Messages: 20
    • Voir le profil
    • E-mail
Noob, besoin d'infos
« le: 08 novembre 2013 à 10:46:52 »
Bonjour,

Joueur de W40k et Battle lassé d'avoir 200 pitous à peindre, j'ai jeter mon dévolu sur warmachorde. Cela fait maintenant un mois que je fouille un peu tout ce que je peux trouver pour faire mon choix, (et il est fait...) mais je galere à savoir quoi prendre comme premier achat sachant que je ne prendrai pas le BG.

J'aimerai vos avis d'expert afin de m'eclaircir sur le sujet de ma premiere liste à 25 pts (oui je pars direct à 25).

Pour vous aider :

J'ai choisi TROLLBLOOD.
Le warlock que je souhaiterai jouer est hoarluk (apparement déconseillé aux débutants) mais lequel, il y a 2 versions...

C'est là où je galère, étant donné que les cartes de perso sont dans les blisters, je n'arrive pas a savoir la différence entre les 2 versions...
Autre question, pourquoi est-il si déconseillé aux débutants?

Bon je vais apparemment jouer principalement du Cryx car mon pote qui devrait se lancé aussi penche pour cette armée.

Je voyais une liste avec du storm(pour du warmachine) et/ou pyre, du dire(la j'avoue c'est que je l'ai vu sur pleins de listes mais je sais pas ce qu'il fait) et j'aimerai des whelps. Est ce des fig ayant une synergie avec le papy?

Je vais faire une liste complémentaire en vue de tournoi donc 25pts aussi soit sur du grim ou sur du madrak si le grim n'apporte rien pour couvrir le plus de match up possible mais voyons d'abord le hoarluk car c'est ma priorité.

Merci d'avance, à vos claviers!!!!

Je m'en vais de ce pas me présenter...

niamor

  • Invité
Re : Noob, besoin d'infos
« Réponse #1 le: 08 novembre 2013 à 11:23:31 »
Salut,

Déjà bravo tu as bon gout.

Ensuite si tu veux un aperçu des compétence des figurines de la faction c'est ici: http://battlecollege.wikispaces.com/mkiiTrollbloods

Bref tu verras les différences entre les deux Doomys. En gros Hoarluk est un warlock de beast il leur permet de faire mal en contre partie lui est pas résistant contrairement à Borka ou Madrak et du coup les erreurs de placements se paie cher.

Ensuite rapidement le Storm c'est un beast ultime le Pyre est déjà beaucoup mieux car il te protège de feu avec son animus ce qui peut sauvé ton lock.

Après Dire c'est une appellation générale pour désigner nos beast lourde et pas une référence en particulier. Pour démarrer tu à le Earthborn qui est pas mal car il est plutôt autonome, le Mauler tu le sortira pas souvent, le bomber est géniale mais il te faut soit un Impaler soit un autre lock comme Gunnbjorn pour en tiré le meilleur partie (snipe :D). Mais le meilleur c'est Mulg surtout avec Hoarluk et il gère bien les liste hordes grâce à son animus (par contre c'est une merde à coller, reboucher..).

Pour finir les Whelps c'est bon.

Grim est bon Il permet de contre balancer l'une des mauvaise stat des trolls leur MAT, Madrak reste une valeur sur.

Par contre il te faut de la troupe surtout contre du cryx ou la protection de ton lock par le placement de la troupe est primordiale surtout qu'on à des gros socles.

Bon jeu.



Hors ligne miggyvert

  • Débutant
  • **
  • Messages: 20
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Noob, besoin d'infos
« Réponse #2 le: 08 novembre 2013 à 11:38:51 »
Merci de ta reponse rapide, des infos et du petit lien qui va bien...

Effectivement, j'étais pas réveillé quand j'ai lu puisque Dire se retrouve sur ttes les lourdes lol.

Du coup ce sera surement Earthborn, Pyre, whelps, Voir mulg mais je crois qu'il coute un bras en point.

Pour les troupes j'avoue j'ai pas trop regarder pour aller avec hoarluk, je pensai jouer Beast à fond et utiliser des swampps pour le proteger mais ce n'est peut etre pas viable...

Je vais regarder les troupes qui pourraient etre pas mal, peut etre des scribes ou des runeshapers non?

Hors ligne Renan

  • Membre
  • *****
  • Messages: 454
  • Polyavatar, polyfaction. Logique.
    • Voir le profil
Re : Noob, besoin d'infos
« Réponse #3 le: 08 novembre 2013 à 11:47:36 »

Le warlock que je souhaiterai jouer est hoarluk (apparement déconseillé aux débutants) mais lequel, il y a 2 versions...

C'est là où je galère, étant donné que les cartes de perso sont dans les blisters, je n'arrive pas a savoir la différence entre les 2 versions...


Bonjour

Je ne répondrai pas pour les questions spécifiques aux trolls, pas ma faction mais pour cette partie...

Beaucoup de casters et quelques solos personnages ont donc plusieurs versions, une "prime" et une ou plusieurs versions "epic". Tu ne peux pas mélanger, dans la même armée, plusieurs versions d'un personnage.

Les versions d'un même caster peuvent être parfois assez différentes entre elles sur leurs sorts et leurs synergies (un exemple Krueger chez Orboros, dont la version prime est là pour griller l'infanterie, la version épique est là pour embêter les plans adverses, en simplifiant bien sûr).

Maintenant comment savoir ce que tu achètes ?
Déjà il y a le "forcebook", un livre décrivant les troupes trolls existantes en 2010.
Ensuite il y a deux extensions des règles (Hordes: Domination et Hordes: gargantuas, de mémoire) qui, en plus des règles pour certains types de références ont aussi des nouvelles références pour toutes les factions Hordes.


Si avoir autant de papier te rebute, il y a une application pour Android/iOS, Warroom, où tu peux acheter les "deks" de cartes (perso j'ai pris toutes les cartes, ça coûte un peu cher d'un coup mais ça permet de pouvoir connaître toutes les références).

Bien sûr ces deux solutions sont en anglais.


On m'a aussi dit, à voir, que d'ici peu, les PP centers auront une sorte de classeur avec toutes les références en français pour aider les nouveaux joueurs à savoir quoi prendre. À voir.





Hors ligne miggyvert

  • Débutant
  • **
  • Messages: 20
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Noob, besoin d'infos
« Réponse #4 le: 08 novembre 2013 à 16:43:27 »
merci,

Est ce viable comme liste :

System: Hordes
Faction: Hoarluk - Runes of War
Casters: 1/1
Points: 25/25
Tiers: 2
Hoarluk Doomshaper (*7pts)
* Earthborn Dire Troll (10pts)
* Mulg the Ancient (12pts)
Krielstone Bearer and 5 Stone Scribes (4pts)
* Krielstone Stone Scribe Elder (1pts)
Janissa Stonetide (3pts)
Troll Whelps (2pts)




Hors ligne SunHunter

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
    • GUILD Gradignan - Warmach' à Bordeaux!
    • E-mail
Re : Noob, besoin d'infos
« Réponse #5 le: 08 novembre 2013 à 17:15:20 »
Ça a au moins le mérite de contenir des références qui sont compatibles avec un grand nombre (si ce n'est tous) les warlocks, donc au pire ce ne sera pas un mauvais investissement  8)

Attention tout de même, tu n'as presque aucun moyen de faire du dégat à distance, ce qui peut être très vite un problème pour tes deux Beasts si celles-ci doivent se tailler un chemin à travers la piétaille adverse. Difficultés à manœuvrer, à obtenir des lignes de charge, etc.

SunHunter -

Hors ligne miggyvert

  • Débutant
  • **
  • Messages: 20
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Noob, besoin d'infos
« Réponse #6 le: 08 novembre 2013 à 18:37:02 »
mouais pas faux, j'ai modifié, du coup je perds mulg sniff...

Hoarluk Doomshaper   7      
Earthborn Dire Troll   10      
Troll Impaler   5      
Dire Troll Bomber   10      
Krielstone Bearer and Stone Scribes 4   
Troll Whelps   2      
Swamp Gobber Bellows Crew (2)   1

L'impaler est la pour le bomber mais est-ce vraiment vital car j'aime pas trop la fig? A la limite je preferai jouer un Pyre/Storm suivant la situation quitte a virer le Bomber pour mettre autre chose pour faire du tirs mais quoi...

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Re : Noob, besoin d'infos
« Réponse #7 le: 08 novembre 2013 à 23:35:39 »
Salut,

De ma maigre expérience troll ( je ne joue que depuis 4 ou 5 mois), je vais essayer de te répondre sans dire de connerie.

Ta  première liste est en gros ce qu'on pourrais qualifier de brique. Tu avance de manière relativement compacte et tu tank pas mal
(  beats avec bonne armure, la pierre qui te file le boost ARM, et Janissa qui invoque un mur devant toi, pour donner le boost de DEF autant que le boost ARM sur earthborn. Les welps pour régen PV.)

Pour moi si tu dois virer un  lourd, vire le earthborn. Mulg c'est du auto include avec Hoarluk, même s'il coûte un bras. Mais pour du 25, je trouve que ta liste est pas mal. Je tenterais de gérer la distance avec une deuxième liste.

Je ne connais pas trop le version prime, mais la version épique permet de gérer de la lourde et de  combler le faible mouvement avec le feat. Par contre, il ne me semble pas très polyvalent, et possède des sors useless si tu ne joue pas contre du hordes.

Sinon pour tes achats, le dire troll plastique est un must have. Pour la suite tout depend de la direction de tes liste. Le earthborne est aussi très bien. Bien que nombreux sont ceux à penser qu'il surpasse le dire troll mauleur, celui ci à ma préférence ( sa capacité grab and smash m'as permis de nombreuse fois de prendre l'ascendant.)

Feldun
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne miggyvert

  • Débutant
  • **
  • Messages: 20
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Noob, besoin d'infos
« Réponse #8 le: 09 novembre 2013 à 10:29:30 »
Salut, merci a toi pour les infos.

Hoarluk Doomshaper   7      
Swamp Troll   4      
Pyre Troll   5      
Mulg the Ancient   12      
Krielstone Bearer and Stone Scribes (Leader and 5)   4      
Troll Whelps   2      
Janissa Stonetide   3      
Stone Scribe Elder   1      
Swamp Gobber Bellows Crew 1


J'ai repensé ma liste en mettant mulg et en sortant le earthborn. J'ai essayer de tanker mon hoarluk mais je sais pas si c'est pas un peu trop et du coup, est ce que je conserve quand meme une force de frappe suffisament importante. Si j'ai bien tout compris (mon anglais étant loin d'etre parfait) avec les swampers je peux dissumuler papy dans un ecran de fumée, janissa fera un zoli 'ti mur devant mon warlock et la proximité du swamp troll permettant de diminuer les attaques des eventuels assassinat, je ne devrais pas trop avoir peur pour mon squishy de warlock.

Le Pyre pourra etre échanger par le storm si warmachine (et pour une liste originale), le swamp pour peut etre sortir de sa cachette le lock ennemi si portée suffisante (pas reussi a trouver la place pour un impaler) voir gober les petits socles. Ensuite le deal je pensai le faire avec mulg, le pyre et éventuellement hoarluk si caster en face ainsi que sortir une warbeast ennemi du range control de son maitre avec Rampager.

Peut etre que je me trompe sur l'utilisation des capacité des figs sélectionnées ou que mes associations ne sont pas top mais dans l'idée ou mon appréciation ne serait pas faussée que pensez vous de cette liste? As t-elle de quoi donner du fils a retordre sur une majorité de match up? (sachant que je pense partir sur une liste Grim tir en seconde liste.)