salut,
Je pose ici mes réflexion à propos d'une liste 25 pts que je suis en train de construire petit à petit en vue d'un tournoi liste unique 25pts.
Le caster choisi est eStryker, dont le style de jeu me conviens tout à fait.
La liste est orientée mêlée autour d'une combo Old'Rowdy et stormblade infantry sous positive charge, qui au besoin profite très bien à Stryker. Faire taper de l'infanterie à POW 17 ( 15+2 sous positive charge.) j'aime ça

Un lancer pour l'arc node qui peu servir avant que stryker soit en position pour tapper.
Un strombalde captain pour le relentess charge, la tactique qui vas bien, et parce que lui même peu taper correctement sur du solo, jack léger,... et engage assez bien avec son reach.
Afin de gérer un peu la haute DEF, le mono Pv, le stealth , et mettre une épine dans le pied de mon adversaire, j'ai opté pour la Black 13th.
Ensuite un petit squire, car on a jamais assez de focus pour taper comme un bœuf et lancer un ou deux sorts. Je trouve qu'il permet de bien fiabiliser Stryker après 3 Focus pour velocity et un positive charge.
Afin de permettre d'avancer en relative sécurité, Gorman di wulf pour le cloud ou black oil selon la situation. Il est toujours rentable je pense, un deuxième petit couteau suisse.
Voici la V1 dela liste:
Lord Commander Stryker (*6pts)
* Ironclad (7pts)
* Ol' Rowdy (9pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Stormblade Infantry Officer & Standard (3pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
L'optique ici étais de booster l'armure des stormguard avec le journeyman. Mais ensuite il m'étais relativement inutile.
Jouant pour le moment principalement contre du menoth, dont des exemplar errant qui se rient de mon bonus d'armure ( +3 arcane shied, +2 deflection styker.) et kreoss qui dissipe, gène le lancement, j'ai décidé de trouver un autre axe de protection.
Il y as ici deux lourds, peu consommateur en focus, car charge gratos pour Old, et le bond pour Ironclad ( d'ou l'idée de ne pas le donner à junior.). Mais ici j'ai des difficulté à lancer les sorts sans exposer styker avant le tour de charge+ Feat décisif.
V2 de la liste:
Lord Commander Stryker (*6pts)
* Lancer (6pts)
* Ol' Rowdy (9pts)
* Squire (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* 1 Stormblade Infantry Storm Gunner (1pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Stormblade Captain (2pts)
Les changements:
Je remplace Ironclad par lancer pour l'arc node. J'y perd en puissance pour augmenter la zone de lancement de sort. Néanmoins, je ne suis pas sûr de l’intérêt. Je lance peu de sort offensif avec stryker, à moins d'avoir du spam d'infanterie en face ( liting strom ou rebuke).
Ensuite ablation de l'UA des stromguard. Peu d'intéret ici, je les destine à tapper du lourd principalement. Si je suis à 6 pouce, je préfère charger. Et en assaut, contre du lourd, le tir POW 14 ne justifie pas les 3 points. L'unité est plus petite, plus facile à cacher. La survivabilité viens du cloud de gorman et de la capacité à me cacher. D’où le stormblade captain avec relentess charge.
Je n'arrive pas à me décider entre les deux options.
J'ai aussi quelques autres piste de réflexion, notamment de choix de cœur plutôt que de raison.
1. Remplacer Old'Rowdy par un centurion. J'aime bien la fig, j'ai une zone de menace de 0,5 pouce en plus en charge. De plus j'ai une possibilité acrue vis à vis de mon positionnement afin de faire profiter au max des 3 pouces de positive charge. Pas plus gourmand en focus, vu le bond que je ne peu pas mettre sur Rowdy.
2. Pas de Gorman. Je trouve autre chose à ronger et je met des tactical arcanist corps. Deux Clouds c'est mieux que 1 pour se cacher. Mais ils risquent de ne pas suivre avec leur mouvement.
Je pense pouvoir gérer un peu de lourd ( J'ai cette après midi joué contre du Menoth full jack dont 3 lourds, et j'en ai cassé deux en un seul tour, avec les stormblade et styker, sans ironclad et sans feat).
Je peu gérer de la troupe, avec les AOE de stryker et de la black 13. Gorman me donne un peu d'interdiction ( très peu) avec son cloud et du bon débuff avec black oil si nécéssaire.
Je peu gérer du stealth et un ou deux solo chiant.
Je ne sais pas trop comment finaliser ma liste. Qu'est ce qui est le plus polyvalent. Je suis consceient que 25 une liste c'est un peu pierre papier ciseaux.
Feldun