WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES
Place Effect and mesurage
Gamin:
Salut,
On vient de terminer une partie avec Sechs et j'ai souligné un point de règle sur le fait de mesurer sa zone de contrôle ou sa zone de mélée/reach au moment de se placer. Il s'agit ici de Flash de Sturgis qui lui permet de se placer à trois pouces de sa position initiale. Ca pourrait être valable aussi avec une beast qui se fait placer par les pierres (retenez bien ce point si c'est la réponse 1 qui est valable).
Quelle est la bonne démarche entre placement et mesurage?
1. Sturgis se place et mesure sa zone de reach après s'être placé. Si il n'est pas à porter de sa cible, il l'a dans l'os et ne peut pas "adapter" son placement.
2. Sturgis annonce qu'il se place pil-poil à deux pouces de sa cible. Il a le droit de faire son placement en mesurant sa zone de reach. Il est content, il tape comme un boeuf.
Pour résumé: je pense qu'on ne peut faire la solution 2 car on peut mesurer sa zone seulement après s'être placé. Ca ne pose aucun problème lorsqu'on bouge, car on peut interrompre son mouvement pour faire des mesures de mélée/reach.
Pour la partie (où on s'est bien marré), Sechs a "optimisé son placement" pour que Sturgis soit à deux pouces du gorax, dans ma zone de contrôle et à 11,3 pouces d'un WW Stalker. Je concluais qu'il n'avait pas le droit car il doit se placer, puis seulement après mesurer, puis ne plus bouger, parce que c'est un place effect.
Ptit Nico:
Oui, moi je dirais 1.
SHWTD:
La mesure de l'allonge peut se faire à tout moment puisque c'est ainsi que l'on sait si l'on peut faire des attaques gratuites...
Spiff:
--- Citation de: SHWTD le 14 novembre 2013 à 06:14:21 ---La mesure de l'allonge peut se faire à tout moment puisque c'est ainsi que l'on sait si l'on peut faire des attaques gratuites...
--- Fin de citation ---
Oui, mais la mesure ne peut pas se faire à partir d'un point où ne se trouve pas encore avec la figurine...Donc 1 pour moi aussi.
Allan255:
Pour moi c'est 2.
Parceque http://privateerpressforums.com/showthread.php?155298-Question-about-placing-units&p=1976097&viewfull=1#post1976097
--- Citer ---Place effects are different from advances and such where during the advance you can measure the model's melee range as you move it.
--- Fin de citation ---
Edit : merci SunHunter, effectivement mauvaise touche :( je voulais mettre 1
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique