WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES
feat de eSeverius
Renan:
Bonjour
petite question piège. Mettons une unité de 5 figurines, vivantes. Lors du feat, Severius prend le contrôle de 3 d'entre elles.
L'un des solo ainsi créé tue le leader, le leader devient-il automatiquement la seule figurine qui n'est pas sous le contrôle de Severius ou une des figurines peut devenir le leader ?
Plus qu'une simple zone de commandement le truc est qu'un leader qui vient d'être promu ne peut pas attaquer durant ce tour. Mais j'aurais tendance à dire que les figurines devenant un solo, elles ne peuvent devenir leader.
Et si on ne peut pas choisir une des figurines sous le contrôle de Severius, que se passe-t-il quand il ne reste plus que des figurines de l'unité sous contrôle ? Quand choisit-on le nouveau leader ?
Enfin... lors d'une unité de personnages, je ne me trompe pas en disant qu'il n'y a aucun "grunt" ?
Merci
John McForester:
--- Citation de: Renan le 15 novembre 2013 à 13:53:14 ---L'un des solo ainsi créé tue le leader, le leader devient-il automatiquement la seule figurine qui n'est pas sous le contrôle de Severius ou une des figurines peut devenir le leader ?
Plus qu'une simple zone de commandement le truc est qu'un leader qui vient d'être promu ne peut pas attaquer durant ce tour. Mais j'aurais tendance à dire que les figurines devenant un solo, elles ne peuvent devenir leader.
--- Fin de citation ---
Tout juste, seuls les membres actuels de l'unité peuvent devenir leader.
--- Citation de: Renan le 15 novembre 2013 à 13:53:14 ---Et si on ne peut pas choisir une des figurines sous le contrôle de Severius, que se passe-t-il quand il ne reste plus que des figurines de l'unité sous contrôle ? Quand choisit-on le nouveau leader ?
--- Fin de citation ---
Ca en a déjà embêté plus d'un. De mémoire, la réponse était qu'un nouveau leader était promu quand l'unité redevenait une unité. J'ai un doute et je ne retrouve plus ma source.
--- Citation de: Renan le 15 novembre 2013 à 13:53:14 ---Enfin... lors d'une unité de personnages, je ne me trompe pas en disant qu'il n'y a aucun "grunt" ?
--- Fin de citation ---
Même dans une unité perso, tout bonhomme qui n'a pas de nom est un grunt. Les ghost raiders et les devil dogs par exemple, ont des grunts.
pip:
La réponse se trouve peut-être déjà ailleurs, mais j'en profite pour en ajouter une couche sur eSevi:
Les grunts contrôlés deviennent des solos. Quelles capacités gardent-ils de leur unité originale? 1) Seulement celles décrites pour leur unité? 2) Aussi les capacités données par un unit attachment? 3) Aussi un mini-feat en cours d'un unit attachment? 4) Un upkeep ennemi? 5) Un upkeep ami?
Je dirai 1)...
Sinon, pendant le feat, un de ces grunt ne pourra plus se faire cibler par "influence" pendant un tour, correct?
pip
Mr gob:
Si le leader est tué et qu'il ne reste plus que des grunts sous contrôle de Severius, le nouveau leader sera promu au début du tour du prochain joueur.
John McForester:
--- Citation de: pip le 15 novembre 2013 à 19:40:18 ---Les grunts contrôlés deviennent des solos. Quelles capacités gardent-ils de leur unité originale? 1) Seulement celles décrites pour leur unité? 2) Aussi les capacités données par un unit attachment? 3) Aussi un mini-feat en cours d'un unit attachment? 4) Un upkeep ennemi? 5) Un upkeep ami?
--- Fin de citation ---
Facile, les capacités "this model blablabla", c'est des capas que possède la fig. Tout ce qui inclut le mot unit (models in this unit blabla... target model/unit gains blabla), il faut faire partie de l'unit pour en bénéficier / le subir.
Donc :
1) oui
2) non
3) non
4-5) a-sort qui affecte une unité --> non
4-5) b- si le sort est placé fig par fig (spiny growth spammé sur des gators) je dirais que oui. Encore que le fait de ne plus être friendly faction du lanceur intervient peut-être. A vérifier... ::)
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique