WARMACHINE/HORDES > Cryx
Skarlock Commander
John McForester:
Même pour un seul point, j'ai du mal aussi à saisir l'intérêt du CMD... sur une unité de 6 bilous, ils meurent vite et couvrent déjà suffisamment de terrain. Sur une unité de 10, ça se tient, mais ça fait 9 points. Pour un point de plus ça fait 12 bilous... ou pour le même prix 6 bilous + 3 overlords...
Bref il est bien hein, mais de là à y voir une révolution... j'attends encore le iBilou ;)
Schoubi:
--- Citation de: Dibbouk le 18 novembre 2013 à 11:27:40 ---
--- Citation de: Schoubi le 16 novembre 2013 à 17:06:15 ---Enfin CD8 pour 1PA c'est juste tout court cool ... Franchement avoir des Biloux répartis sur un cercle de 16" de diamètre ça offre tant de perspective que .... miam.
- Déjà, il y a quasi plus de risque de voir l'unité disparaître en 1 tour puisqu'on pourra garder des biloux en backup
- Qui dit survie dit que les excarnates seront encore plus efficace puisqu'on aura presque toujours la possibilité de rajouter un biloux vu que l'unité sera toujours là
- Pour excarnate, le caster ne sera plus obligé d'être à 8-9" du leader
- Zone de couverture augmentée sur la largeur de la table.
Schou
--- Fin de citation ---
Ouais mais en fait non, ça apporte rien pour Excarnate. On doit pas parler du même spell ou alors avoir une façon radicalement différente de le jouer.
--- Fin de citation ---
Pour "Excarnate" ça apporte plus de liberté sur le positionnement du Caster par rapport au leader de l'unité de bilou, vu que le modèle créé doit être dans les 3" du caster et en formation. Le commander apporte ici plus de "cmd" donc plus de portée.
De plus, le leader étant du coup un modèle non-bilou, tous les biloux peuvent être utilisé pour purger et recréé ensuite si besoin (c'est pas ultime, mais c'est toujours ça).
--- Citer ---Avec Excarnate, il est justement impossible de pouvoir voir disparaître l'unité en un tour.
--- Fin de citation ---
Ben même, le faible CD de l'unité fait que si tu veux la protéger efficacement, elle perd en menace. Après comme tu dis, il se peu (ce qui est des plus probable) que nous ne jouons pas de la même façon. Je ne suis pas à jour des compos adverses donc ma vision du jeu est probablement altérée. Mais en restant sur la base WM = positionnement, ben "plus de liberté de positionnement" = "plus de lol"
Après ce n'est pas surpuissant, mais pour 1PA c'est très cool.
John McForester:
En fait le problème que soulève Dibbouk, c'est qu'un officer c'est moins de liberté de mouvement qu'un leader. Déjà, il y a la peur de perdre l'officer, alors qu'on peut avoir le leader en première ligne (pour optimiser excarnate) et même tuer son propre leader pour que la fig excarnée devienne le nouveau leader. Tuer officer + leader soi-même, ça fait mal... ::)
Portal:
Heu, zutre, je vois pas bien à quoi ça sert que la fig Excarnée devienne leader ? (sauf pour un double Excarnate, bien sûr)
M'enfin, dans tous les cas, ce Skarlock sera plus l'ami des McThralls que des Bilous, ce qui tombe bien pour les revaloriser. Et ce serait, comme le Sorcerer troll, un excellent spécialiste pour ennuyer certains casters à Upkeep.
Schoubi:
Là pour le coup c'est moi qui ne voit pas trop, pourquoi pour les MacThrall ?
J'ai l'impression qu'il y a plus de raison de les jouer grouper (surtout pour la necrosurgeon) que aéré. Et du coup, le reste des skill du Commander me semble moins utile.
Après, les McThrall je les joue peu, donc j'ai du passer à côté de quelque chose.
Schou
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique