Auteur Sujet: Tant qu'on parle 3D...  (Lu 6016 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Tant qu'on parle 3D...
« le: 13 novembre 2013 à 19:21:17 »
Bon vu que c'est un peu mort au boulot en ce moment, je me permet de faire des heures sup pour un projet perso...

Bon y'a encore pas mal de boulot...



Pour ce qui ne me plait pas, je pense reprendre la tête, et les jonctions épaule/bras
« Modifié: 13 novembre 2013 à 19:24:22 par Starpu »
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Lazyfimfim

  • Membre
  • *****
  • Messages: 280
    • Voir le profil
Re : Tant qu'on parle 3D...
« Réponse #1 le: 14 novembre 2013 à 12:41:29 »
C'est très sympa, t'en es a combien d'heures ?
Sinon, pour mes petits bémols, la tête fait vraiment trop petite à mon gout.
Le pagne en bas me fait trop penser a ceux des jacks menoth (et notamment celui du judicator)
C'est quoi le tuyau rouge sur les cheminées ?

J'ai l'air méchant, mais j'aime bien, c'est juste que je suis un peu ensuqué ^^ 
Holt, une poule et Saxxon sont dans un avion
~~ Zorg-decker officiel ~~

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Tant qu'on parle 3D...
« Réponse #2 le: 14 novembre 2013 à 12:56:15 »
J'aime beaucoup tes bras. Pour le reste, j'aimais bien le coté crabe des pattes de la fig officielle. Dommage de ne pas les reprendre.

Lazyfimfim dit juste: la tête fait minuscule.
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Tant qu'on parle 3D...
« Réponse #3 le: 14 novembre 2013 à 14:25:56 »
J'en suis à, a peu près, une 20aine d'heure.
-Les tuyau rouge c'est des tuyères inspirée du galleon, pour habillé le dessus du gonz.
-Pour les bras "pinces à sucres" je n'aimais pas du tout, voila pourquoi j'ai changé pour du "galleon style"
-Pour la tête, oui elle est petite, mais si vous regardez, toutes les tetes de colosses sont petites par rapport au corps.
-Pour le pagne j'ai essayé de reprendre le look "lame de buldozer" de la fig originale.

Merci de vos retours  ;)
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Froutch

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 529
    • Voir le profil
Re : Tant qu'on parle 3D...
« Réponse #4 le: 14 novembre 2013 à 14:42:57 »
Gros taf... je trouve tes bras très bien. Le design est réalliste et efficace.

Par contre je trouve le corps un peu rond mais ça c'est plus une affaire de gout perso. Une fois fini il n'est pas sur que celà soit si voyant.
Si je peux me permettre deux remarques :
- la tête : si tu peux n'hésites pas à faire un truc expressif.
- la pièce qui protège la première cheminée : je trouve la forme étrange et d'un point de vue du type qui doit la fabriquer c'est juste affreux. A mon avis les pièces d'armures sont principalement forgées et non moulées. Forger un truc comme ça faut avoir la foi. La pièce serait en deux demi pièces (coté gauche et coté droit) avec soit une arrête au milieu (comme le tablier) soit une pièce de raccord avec des rivet ça serait plus "réalliste" (bon on parle d'un colosse je sais).

En tout cas bravo pour le boulot.
M'en fou le carni c'est lui qui a le plus joli sourire ! et toc !

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Tant qu'on parle 3D...
« Réponse #5 le: 14 novembre 2013 à 14:47:18 »
A mon avis, vu la taille des pièces, on est sur des pièces moulées par les forges naines. Le fluff dit quelque chose là dessus?
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Froutch

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 529
    • Voir le profil
Re : Tant qu'on parle 3D...
« Réponse #6 le: 14 novembre 2013 à 14:55:20 »
Aucune idée mais j'aurai bien vu des grosses machines à vapeur avec des gros marteaux qui mettent en forme le metal. On va pas se lancer dans un cours de mettalurgie (bien que ça me ferai passer une bonne aprèm) mais la forge c'est plus classe... hum marteau !!!  ;D
M'en fou le carni c'est lui qui a le plus joli sourire ! et toc !

Hors ligne terrinecold

  • Membre
  • *****
  • Messages: 247
    • Voir le profil
Re : Tant qu'on parle 3D...
« Réponse #7 le: 14 novembre 2013 à 16:33:02 »
meme remarques que Gamin.  Superbes bras, dommage de perdre le cote crabe

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : Tant qu'on parle 3D...
« Réponse #8 le: 14 novembre 2013 à 16:36:32 »
En fait j'aime bien le colosse nain... Sauf les bras!

Je serais plus partisan d'une option "ne mouler que les bras pour les coller sur le colosse actuel".
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne Le Mercenaire

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 937
  • Le Mercroco
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Tant qu'on parle 3D...
« Réponse #9 le: 14 novembre 2013 à 17:06:43 »
En fait j'aime bien le colosse nain... Sauf les bras!

Je serais plus partisan d'une option "ne mouler que les bras pour les coller sur le colosse actuel".

Je l'avais entendu dire que daire juste les bras c'était son projet de base. J'aime bien l'ensemble, mais je trouve qu'il lui manque un "truc" nain. Il ferait presque jack humain dans les proportions pour le coup. Je préfère des jambes comme ça mais ca serait mieux peut être de les faire plus trapues et massives, en laissant le pagne-lame (qui serait plus près du sol du coup) plus court et plus massif, genre renforts crénelés sur les rebords.

Pour les pinces, on aurait pas plus agressif ? Dans les engins de forage/démolition/chantier on peut p'tet trouver ça non ? Peut être le même genre mais sur deux axes, à dents ?
Force et Honneur, Solde et Retraite !

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : Re : Tant qu'on parle 3D...
« Réponse #10 le: 14 novembre 2013 à 17:14:26 »
En fait j'aime bien le colosse nain... Sauf les bras!

Je serais plus partisan d'une option "ne mouler que les bras pour les coller sur le colosse actuel".

En fait, le colosse nain, les bras sont pas si moches que ça et le corps plutôt sympa, c'est l'assemblage des deux qui donne un truc improbable.

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Re : Tant qu'on parle 3D...
« Réponse #11 le: 14 novembre 2013 à 18:41:52 »
Je préfère des jambes comme ça mais ca serait mieux peut être de les faire plus trapues et massives, en laissant le pagne-lame (qui serait plus près du sol du coup) plus court et plus massif, genre renforts crénelés sur les rebords.

Ouais je suis d'accord avec ça. A la base les jambes font la bonne taille, c'est a force de retoucher le torse qu'il est devenu trop petit pour le reste. Si je reduit les jambes j'ai peur qu'il devienent vraiment petit pour le coup.

Mais je suis d'accord qu'il y a un truc qui va pas..
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Tant qu'on parle 3D...
« Réponse #12 le: 14 novembre 2013 à 19:44:16 »
Bon alors j'ai mis les "dents" sur les mains, pour les impatients qui me l'ont fait remarqué.

Sinon merveilleux conseil merco : j'ai réduit la "courbure" du plastron, j'ai agrandi et élargi la lame. Et bien réduit les tibiat de près d'un quart de leur taille. Et effectivement les proportions sont bien mieux comme ça. Du coup la tete fait moins ridicule, et le dessus bombé ne choque plus. C'est tout bénef.

J'ai aussi modifié la pièce qui sert de protège cheminée.

« Modifié: 14 novembre 2013 à 19:54:54 par Starpu »
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Tant qu'on parle 3D...
« Réponse #13 le: 14 novembre 2013 à 20:16:49 »
Oh ça claque!!!!
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Le Mercenaire

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 937
  • Le Mercroco
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Tant qu'on parle 3D...
« Réponse #14 le: 14 novembre 2013 à 22:16:05 »
Ah ouais là ca ne fait plus du tout pagne, une bonne gueule de truc nain. P'tain j'aimerais pas me prendre un slam en tout cas !
Force et Honneur, Solde et Retraite !

Hors ligne parodius

  • Membre
  • *****
  • Messages: 480
    • Voir le profil
    • Dans le donjon tout est bon
Re : Tant qu'on parle 3D...
« Réponse #15 le: 14 novembre 2013 à 23:25:32 »
Huhu je suis fan !
La plaque ventrale est terrible, et j'adore les pinces :). Juste la tête qui mérite plus de "formes"
Petit conseil d'imprimeur... Accentues à mort les détails comme les rivets ou les rénures, sinon à l'impression il feront très très fin.

Bon... Je retourne finir mon "Mule" et ensuite j'attaque un Battle-Engine Merco pour le fun :)