WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Conseil pour un débutant
Gamin:
Mon avis: le 25 est autant batard que le 35 points. On peut vite fait arriver à des trucs ingérable en face. Genre en vendée, peu de personne pouvait gérer Ebaldur+ Ghetorix+Gnarlhorn+Feral.
En général, on joue avec deux listes dans ce jeu, au moins en tournoi. Ces deux listes doivent couvrir l'ensemble des match-up si elles sont bien construites (la construction de liste est un art...). En 25 ou en 35 points, on a du mal à couvrir l'ensemble des cas, alors qu'en 50 points c'est plus facile.
Starpu:
Je ne sais pas si je vais arriver à me faire comprendre, mais je peux essayer.
Quand on joue en 50pts on peut se permettre en général de faire une liste un peu "générale" on donne une orientation à la liste (anti troupaille, anti magie, anti menoth...) mais en y mettant quelques solos qui vont bien, ou en mettant un jack un peu plus polyvalent... on arrive à faire une liste qui répond à plus de 75% des match up.
Quand on joue en 25pts, on doit faire des choix, rien n'est laissé au hasard, on doit trouver une orientation à la liste et s'y tenir, parce qu'il est impossible de faire un truc polyvalent viable. En faisant des listes hyper spécialisées, on pose des problèmes à l'adversaire, mais on s'en crée aussi.
Genre une liste full intangible en cryx, si ça reste peu compétitif en 50pts, ça peut devenir très pénible en 25. Si tout le monde peut gérer du kayazis iron flesh en 50, ça posera du soucis en 25. Bref le 25 impose de se poser beaucoup de question à la création de la liste, et de réfléchir les listes par pair (dans le cas d'un tournoi) c'est très stimulant, et les parties sont bien plus fun.
Le 35 est à mon avis entre les 2, et en fonction des factions les 35pts ne présentent pas le même handicap. On a pas forcement des listes très typées, ni des listes très polyvalentes, on est donc souvent frustré d'avoir l'impression de se battre avec une armée de 50pts amputé de quelque chose d'important.
attention ce n'est que mon point de vue.
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique