WARMACHINE/HORDES > Skorne

Architecture Skorne

<< < (3/4) > >>

bekanor:
concernant la densité urbaine, elle  permet de se regrouper derrière une enceinte pour s'abriter du vent et des tempêtes de sables, cela génère des grandes quantités d'ombres en journée et des masses inersique qui permettent des écarts de température propices à  la condensation durant la nuit qui génère de l'eau.

L'aspect faiblement bombée des toitures réduit la prise au vent des bâtiment (tout comme leurs plans circulaire et leur évasement), par contre rien n'explique rationnellement les extrémités élancés de certaines tours (symbole hiérarchique ?).

Les tours permettes également par leur proximité de générer des effet ventury qui accélère l'air pour une meilleur sensation de fraicheur.

Les faibles dimension des fenêtres pour se proteger de la chaleur.

En architecture récente sur ces problématique il y a la ville de Masdar (émirat arabes unit) qui développe tout ces aspect bioclimatique qui peuvent justifier pas mal de choses.

Sur l'aspect protection du politique, on peut imaginer un système de coursives privés reliant les institutions entres elles pour permettre aux puissant de se déplacer sans passer par la ville, comme la galerie utilisée par les Médicis pour relier l'hôtel de villle de Florance aux palazo Piti ou ils résidaient, il traverse la galerie des offices et le ponté vechio ainsi que quelques édifices de moindre valeur mais l'ensemble doit bien faire un kilomètre et est parfois invisible aux passants. Dans le même genre il y a le pont des soupir à Venise qui relie le palais des doges et la prison pour les interrogatoires.

Tout ça me fait bien sur penser à Melnibonné, d’ailleurs, il y a une BD récente pas mal qui reprend le cycle d'Elric avec des illustrations qui peuvent t'inspirer sur les intérieures, l'empire skorne ayant pas mal de points commun avec celui de Melnibonné.

invicyoss:
Sa fait penser à melnibonée mais sa fait aussi penser à l'histoire dans laquelle Elric par à la recherche d'une perle il rentre dans une ville avec énormément d'intrigue politique et il y est fait mention de tour élancé représentant les 7 ou 8 familles dirigeante de la capital 

An.No.Ut.:
Le côté technique a déjà pas mal été développé, je vais rester sur l'imaginaire  ;)

Du côté de chez les Skornes il n'y avait pas une histoire d'une race déclinante de géants en guerre contre un des enfants de Toruk (ou deux, je ne me rappelle plus) ? Ça pourrait être une piste pour concevoir la taille de leurs constructions. Pour peu qu'il y ait quelques autres braves bestiaux de ce gabarit qui aient ces terres comme champ de bataille, il faudrait bien s'en protéger. Tant qu'ils étaient nomades, la solution facile devait être de se faire tout petit et se planquer, mais une fois sédentaires, soit il faut être en mesure de les repousser manu militari, soit il faut une nouvelle ruse. Faire la tortue serait une approche comme une autre : bouffer ce petit Skorne ne vaut pas l'effort de défoncer ce gros mur.

Et pour une table de jeu typée "Skorne", pour vraiment faire table à ambiance je miserais sur un truc qu'on ne voit pas dans le jeu, et je me dirais qu'avec la taille que font ces tours, il doit bien y avoir moyen d'imaginer jouer à l'intérieur. En se disant que dedans c'est prévu pour que des beasts puissent circuler, et qu'il peut y avoir des espaces assez dégagés, quelque chose comme une place du marché, ou un enclot à beasts. Il y a quelque part une image de l'intérieur d'un bâtiment ?

(Et au passage, pour répondre à la dernière question, c'est tout à fait le genre de projet qui m'amuserait, et avoir des tables qui racontent de belles histoires je suis prêt à mettre la main à la pâte pour ça !)

bekanor:
c'est la forteresse de la perle : le tôme 2

il faudrait que je relise les descriptions ais dans mes souvenir c'est un peu comme ça mais en moins haut, les descriptions de carthage dans salammbô sentent également bon le sable chaud mais en bord de mer.

sinon il y a star wars avec tatooine mais c'est plus modeste, ou à tataouine pour rester sur terre ;D

HudsonH:

--- Citation de: An.No.Ut. le 25 novembre 2013 à 18:11:42 ---Du côté de chez les Skornes il n'y avait pas une histoire d'une race déclinante de géants en guerre contre un des enfants de Toruk (ou deux, je ne me rappelle plus) ? Ça pourrait être une piste pour concevoir la taille de leurs constructions. Pour peu qu'il y ait quelques autres braves bestiaux de ce gabarit qui aient ces terres comme champ de bataille, il faudrait bien s'en protéger. Tant qu'ils étaient nomades, la solution facile devait être de se faire tout petit et se planquer, mais une fois sédentaires, soit il faut être en mesure de les repousser manu militari, soit il faut une nouvelle ruse. Faire la tortue serait une approche comme une autre : bouffer ce petit Skorne ne vaut pas l'effort de défoncer ce gros mur.

--- Fin de citation ---
Oui, il y a plein de grosses créatures dans l'Imorren de l'Est. Il y a des géants, des hydres géantes, des Mammoth, une chimère (un Dragon qui a mangé un peu trop de potion de polymorphie) et bien évidemment des Dragons.
La raison pour laquelle je pense que les bâtiments ne sont pas faits pour se protéger de ces menaces, c'est que les Dragons n'attaquent quasiment jamais des grands centres urbains (ils en ont rien à foutre) et que la chimère bouge pas trop de chez elle... Toutes les autres créatures se tiennent gentiment à l'écart.. celles n'étant pas assez prudentes se font vite chasser, capturer et esclavager par les Skornes... Oui, même un géant :D 

(j'aurais vraiment adoré que ce soit les Skornes qui réveillent les Mountain Kings... ça aurait été marrant de les voir tenter de les soumettre ^^)

Pour ce qui est d'une table représentant l'intérieur d'un bâtiment Skorne, c'est marrant sur le principe, mais je pense que soit ce serait trop chargé en décor, soit l'ambiance d'intérieur ne ressortirait pas. Après je ne demande qu'a ce que l'on me prouve le contraire ^^

Question pour ceux qui savent, en SR2014, il reste toujours le scénario into the breach avec les zones inchangées?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique