MODÉLISME > Discussions modélismes
Peaux froides / claires
yool1981:
Salut, salut,
Je me lance dans des peaux froides pour aller avec des figs aux tons bleus (turquoise, vert d'eau), violets et noir (éclairci bleuté) + cheveux noirs, yeux noirs aux pupilles blanches. Les socles sont des pavés gris.
L'idée est d'avoir un teint cendreux, très pale, presque anémique.
Quelles teintes de peinture + dosage de mélange utiliseriez-vous pour cette teinte de peau ? J'ai fait des essais mais je ne trouve pas de mélange qui me satisfasse (surtout au niveau assombrissement en fait).
Starpu:
J'ai essayé de faire un truc dans le genre pour mes nyss, je suis parti d'un bleached bone, assombri légèrement au devlan/ogryn flesh/asurmen blue. J'ai pas eu un résultat satisfaisant.
Je te post des photos dès que je retrouve ça.
Kaelis:
Quand j'aurai récupérer mon appareil photo, je te montrerai mes Nyss (à moins que tu viennes à Grenoble ce week-end?) sur lesquelles j'ai fait un truc tout simple: White Scar (blanc) puis lavis maîtrisé d'Asurmen Blue (bleu foncé). Le rendu est globalement (à mes yeux) très bon, mais il y a moyen de pousser un peu plus loin la technique si tu aimes travailler le blanc.
darkshenker:
Si tu cherches de la peau ultra blanche mais très contrastée la solution proposée par GW pour les furie est très bonne:
Lavis Reikland Fleshshade+ Médium directement sur la sous couche blanche.
yool1981:
Salut salut,
Merci pour les conseils. Je ne sais pas si j arriverais à manipuler du bleu ou marron pur pour obtenir un rendu naturel.
Je suis bien preneur de photos effectivement.
Sur certains sites il est proposé de mélanger du gris, du bleu et de la chair. Vous avez testé ce type de mélange ?
@Kaelis : Malheureusement j ai un empêchement pour Grenoble ce weekend.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique