COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
[CR] Ultimate Challenge
Portal:
--- Citation de: Feyall le 02 décembre 2013 à 11:18:05 ----le suivi sur facebook
--- Fin de citation ---
Je plussoie, c'était sympa d'y être un peu.
Par contre, faudra réfléchir ensemble à ce qui pourrait être intéressant de suivre/montrer, parce que des listings de gens, c'était un peu abscons. Même si ça permettait de suivre les copaings :)
ZergSpirit:
A quand la finale en en live en streaming!
UlysXXX:
ATTENTION, ALERTE, (tentative d') HUMOUR, Smileys, toussa toussa.
Quand on voit que les 2 premiers sont des régionaux de l'étape, un seul pas nous sépare de la pensée subversive que les résultats du vote auraient pu être truqués... ;D
Froutch:
Le trucage était beaucoup plus haut : dès la création des poules !!!
(humour aussi ;D )
Par contre ça manque de photos tout ça.. que fait l'orga ! :o
HudsonH:
Petit debrief de ma part.
Premièrement, merci à Starpu, Lucifel, Ulyss, Naranja et j'en oublie de ne pas être venus et de m'avoir permis de voler un prix de peinture :D
Au niveau du format, ça m'importait peu, et je n'ai pas assez performé pour que les éventuels problèmes m'affectent. Au niveau résultat, j'ai remarqué qu'a de rares exceptions, ça a motivé tout le monde à sortir des sentiers battus, ce qui n'était pas plus mal.
Le nom du tournoi était vrai, c'était le plus proche de l'ultime que je souhaite m'approcher.. 7 parties c'est un peu trop pour un vieux comme moi. Autant les 4 parties du samedi ça passe, autant les 3 du dimanche.. y en avait une de trop pour moi
Au niveau des points noirs, je citerais le temps des parties/entre les parties.. j'ai personnellement perdu au Dice down, ce qui est le pire type de conclusion à une partie que je puisse imaginer, pour le gagnant comme pour le perdant. La partie était une belle partie, à cause d'une méconnaissance de certaines interactions entre les animus de la part de Fed, d'un léger manque d'attention de ma part au moment ou il lance sa Gatormen Air Force, on a du prendre 5-6 minutes avec McFo pour annuler sa tentative de KTC, ce qui ne fait pas un gros retard mais nous fait terminer la partie au Dice Down... J'aurais préféré me faire KTC au deuxième tour par un Wrastler volant que ça. Et je n'ai pas l'impression que j'ai été le seul dans ce cas :(
Un élément qui a encore plus mis en exergue les problèmes de temps: les décors non fixes (donc on doit prendre le temps de les déployer), pas de feuilles récapitulatives des scénars fournies (pour les clodos comme moi) ce qui retardait le placement des zones.
Contrairement à Feyall je trouve que la salle est un peu petite pour autant de monde (et pourtant, c'est la salle de mon club).
Joss s'est super bien débrouillé pour organiser tout seul un tournoi de cette taille, et je suis super impressionné. Mais je pense qu'il n'est juste pas possible d'atteindre la perfection dans l'orga et satisfaire plus de 40 joueurs avec un seul orga. Je pense que la prochaine fois qu'on organise un tournoi de plus de 30 personnes à grenoble, il faudra que les piliers Grenoblois lâchent les tables et soient de l'organisation.
On pourrait croire à la suite de cette tirade dithyrambique que je ne me suis pas amusé, que j'ai trouvé le tournoi pourri. Au contraire! j'ai joué contre des joueurs super sympa, beaucoup que je ne connaissais pas ou contre qui j'avais jamais ou peu joué, j'ai pu découvrir des nouveaux talents et recroiser les habitués. J'ai vraiment kiffé le format qui motivait à jouer des casters ayant peu vu les tables de tournoi
J'étais pour ma part venu avec des compos peu testées, dans l'optique de changer ce que je joue d'habitude. Ma compo pHexeris était là pour gérer du Cryx et certaines Khador, et je n'ai pas joué contre ça.. du coup elle ne servait à rien ;) . De plus, les deux listes n'étaient pas du tout complémentaires, ce qui fait que je n'étais pas du tout compétitif pour les joueurs de classe internationale présents à ce tournoi ;)
1ere partie contre Eloi, pSeverius contre Mak3da
Pas un super bon match-up pour aucun de nous deux, avec à mon sens un léger avantage pour pSeverius. Eloi ne fait pas d'erreurs, j'en fait quelques unes (comme de choisir de faire des 1 et pas des 6..), du coup une partie tendue qui tourne à l'avantage d'Eloi.. défaite au KTC
2eme partie contre Fed, Gatorman Air Force contre pHexeris
Je ne sais pas ce qui m'a pris de jouer pHexeris... Suite à un mixup sur l’enchaînement des Animus, je fais reprendre une action illégale à Fed, qui lui avait donné un très bon avantage dans la partie, ce qui nous a fait perdre du temps et je me sens mal, ayant l'impression de lui voler la partie... J'espère qu'il ne m'en veut pas... :-\ Du coup le reste de la partie est très tendue (en terme de jeu), il a un léger avantage au scénar, je le tiens à la Clock, ça aurait valu le coup de voir ce qui nous permettait de trancher la partie.. mais le Dice down tombe comme un coitus interrompus.... J'aurais su comment ça allait se terminer, j'aurais laissé Fed faire son action et me nettoyer proprement
3eme partie contre Napohkt, eHaley contre Mak3da
Le pauvre Napohkt ne connais pas ma compo, le Shield Guard des Exalted ou Molik Karn. Il tente un KTC au ThunderHead au deuxième tour, mais ma compo est trèèèèès résistante au tir, et il ne feate pas.. du coup je survis et eHaley est à un Side step de Molik Karn... on sait tous comment fini ce genre de choses... Pour éviter une partie trop courte, on rembobine cette action et on finit la partie normalement.. Mais Mak3da balaye facilement le ThunderHead et le gladiator et Molik nettoie le Stormwall, me permettant de gagner quand même au scénar
4eme partie contre Rico, Rashet contre mak3da
Je connais bien sa liste, lui un peu moins la mienne. Mais Rashet reste un sacré morceau et il gagne à l'attrition, moi au placement et à la position. La partie est très tendue, et je fais une petite erreur de placement à la quasi fin... Sur laquelle se jette Rico. Elle a environ 35% de chances de réussir, et elle rate parce que Rico slamme trop loin et trop fort une de mes figurines et la tue, ne pouvant pas follow up pour finir Mak3da. J'ai l'impression encore une fois d'avoir volé la partie à Rico, qui méritait de la gagner, j'espère qu'il ne m'en veut pas trop non plus.
5eme partie contre Pivi, eVayle contre Mak3da
Il a peur de pHexeris avec sa Saeryn et décide de jouer eVayle.. C'est donc un joueur bien ^^. Il connait Molik Karn, et donc sa castrice est bien trop loin et protégée pour que j'aille la chercher. Il fait bien attention à ce que ces Beasts soient inchoppables et donc prend un énorme avantage à l'attrition grâce à ses tirs. Mais tout cela a un prix, et il ne conteste pas assez le scénar, me permettant de gagner des points sans trop trop souffrir. Quand je suis à un tour de marquer suffisament de points, il ne peux plus le faire sans risquer des ressources vitales, que je tue avac le peu qui me reste et gagne au scénar.
6eme partie contre Vano, eBaldur contre Mak3da
Je connais sa liste, mais ça ne sert à rien parce qu'elle est bien pensée, suffisament résistante pour faire réfléchir des Skornes, et avec des biens meilleurs tricks de mouvement que moi. De plus, ses Druides castrent Mak3da. Au début de mon deuxième tour, j'ai la possibilité d'envoyer Molik sur son caster sans Fury, mais derrière un mur et avec un nuage de druide.. ce qui le met à 19 de déf et 20 d'arm, et il me faut un side step pour y arriver.. Mais ma Krea est à portée pour lui tirer desus, le descendant à 11 de déf, ce qui est largement plus jouable.. il me faut un 13 pour toucher, avec l'aide d'un Willbreaker, c'est 58% de chances de toucher... je rate. Du coup je n'y vais pas, ej lui pète difficilement une lourde et avance un peu. Il tente d'attirer Molik avec ses druides pour le mettre à portée de Ghetorix, mais les chances sont contre lui,et ça ne passe pas, du coup il me tue mon Gladiator, mais son Ghetorix et Megalith sont à portée de toute mon armée, et protégés par son feat. Je claque le mien, et ai la plus grosse malchatte que j'ai jamais vu, ne tuant quasi-rien, laissant Ghetorix en vie. Sa riposte a de bonnes chances de me tuer Mak3da, mais il rate, et je peux enfin le finir... Compo équivalentes, joueurs de même calibre, c'est les dés qui ont parlé
7eme partie contre Cyriss-adept, eHexeris contre Mak3da
Cyriss prend l'avantage au scénar, il joue prudent et mes dés m'empêchent de dominer à l'attrition. Mais je lui met la pression au scénar, et là il fait l'erreur bête, il amène eHexeris à 15" de Molik... et on sait tous comment cela se termine...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique