MODÉLISME > Discussions modélismes

Jouons Full Paint Décembre 2013

<< < (14/22) > >>

Mr gob:
Sympa ton jack!Perso je trouve que t'as eu la main un poile lourde sur les battle damage  ;)

yool1981:
Ben c'est bien quand même hein ! Tu es un peu dur avec toi même.

Pour le TMM acier, perso je passe du boltgun metal, puis un lavis de badab black. Ca m'aide à poser les ombres.
Ensuite je fais mes éclaricissement boltgun, boltgun + mithril, mithril. Je dilue un peu mes métalliques pour les éclaircissements (genre 2 métal : 1 eau).
Ensuite je fais mes ombres comme en NMM avec du chaos black très très dilué. Eventuellement je reprends les zones intermédiaires si j'ai raté des trucs.
Ensuite, je passe un lavis de Reikland flesh (ça doit être le nouveau nom de l'ogryn flesh je crois) sur les zone intermédiaires et les ombres (pas trop sur les parties claires). Le métal est très rarement noir et argent (à moins d'avoir une armure en inox...) donc avoir ce dernier lavis rend le métal plus réaliste amha.

Voilou. Ca rend très correctement avec mon coup de pinceau donc avec le tien y a pas de raison que cela ne soit pas moins qu'excellent.

Pour le TMM bronze je me tâte encore un peu mais j'utilise un lavis vert foncé très appuyé pour faire les tons sombres

Thrawn90:
J'aime pas trop le bleu et le socle ( comme ça c'est dit) mais l'on arrive à distinguer les nuances les contrastes etc, . Aprés, le schéma de couleurs sur le 'jack je le trouve très bien, y a beaucoup de battle dommages, voir usure du temps tout simplement, et ça me choque pas outre mesure, surtout que c'est bien fait alors ...  ;D
Le métal je ne me prononce pas, je sais pas faire.
C'est possible d'avoir une photo plus abaissée et presque de face, je ne pense pas que les dernières photos mettent en valeur la posture.

Starpu:
Bon je vais répondre un peu en vrac.

Pour les métaux c'est de bon conseils que j'ai vu là. Mais j'ai abandonné le NMM pour peindre mes khador en partie parce que ça prenait trop de temps. Et au final j'ai l'impression que pour faire un truc propre ça prend autant voir plus de temps.
Je mets du ogryn flesh en général sur mes métaux, mais je ne le ferai pas ici, pour garder un contraste suffisant avec mon bronze qui est à coté. J'ai mis tout de même un peu de devlan mud.
Je mets aussi du vert de gris sur mes bronzes, mais je ne le ferai pas ici, un vert déssaturé étant déjà présent sur la fig, j'ai peur qu'on ne voit plus que ça. Surtout que je cherche avec mon bronze à réchauffer la figurine.

Pour les battles damage, c'est un parti-pris je veux faire une armée sur le thème guerre de tranchée, guerre d'usure... C'est volontairement exagéré (surtout pour un jack perso qui est sensé avoir une paire d'année)

Pour le socle la photo y fait beaucoup, en vrai ça choque moins, et une fois dans l'armée ça choquera plus du tout.

En tout cas j'ai soutenu les bronzes avec du sépia, je pense que c'est mieux.

Sechs:
C'est très bien mais la lame est moche et le socle est caca.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique