WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES
Sort à AOE et dégat
Conar le Barban:
--- Citation de: DELESSAR le 03 décembre 2013 à 20:59:46 ---Si je puis me permettre de rebondir sur cette question:
Une fig amphibie ne pouvant etre ciblée par un sort (au fond de sa pataugeoire profonde donc): subit elle les effets sur une deviation ?
--- Fin de citation ---
Souvent à warmachine, on a la réponse en lisant ces cartes (et un peu le livre de règle) : si tu peux pas être ciblé, tu peux pas être ciblé. Rien ne t'empêche de subir indirectement les effets.
Killy:
J'ai vraiment du mal a comprendre par contre la deviation hors range.
Je prends un exemple : Vanquisher, RNG 10, AOE 4.
- Si il tire sur une cible a 9", sur un miss, on roll d6 pour direction, et d6 pour deviation. La deviation est ensuite divisée par 2, et non arrondie, car la cible est dans le range.
- Maintenant, cas hors range. cible a 11". Auto miss, on roll d6 pour direction et d6 pour deviation et on ne divise pas par deux. Comme la cible est hors range, le maximum de deviation est maintenant RNG10/2 soit 5. En gros, sur un roll de 6, sur la deviation, on devie effectivement de 5".
J'ai bon ? J'ai pas le rulebook en fr, mais j'aurais vraiment aimé un schéma avec les différents cas...
John McForester:
Alors, pour commencer, nouvelle question = nouveau sujet...
Ensuite, je réponds quand même, mais grooosseuh confusion.
- cible ratée car hors portée : deviation max = RNG(POR)/2
- cible ratée mais à portée : deviation max = distance réelle entre cible et tireur /2
On ne divise jamais par 2 le résultat du dé.
Killy:
ok !! je mix avec la deviation des throw...
Merci, dsl de spammer le thread.
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique