Auteur Sujet: Reflexion sur eHaley  (Lu 4038 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne nahpokt

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Reflexion sur eHaley
« le: 27 novembre 2013 à 22:07:36 »
Cher camarades Cygnar, je sais que le feat de notre chère eHaley est souvent utilisé de manière défensive pour empêcher l'attaque de la liste de cette castrice tout en aidant à tenir le scénar. En bizarre que je suis, je me demandais si il n'y avait pas moyen de l'utiliser de manière offensive et je voulais avoir votre avis sur la liste suivante en terme de viabilité/efficacité.

System: Warmachine
Faction: Cygnar
Casters: 1/1
Points: 50/50
Major Victoria Haley (*5pts)
* Stormclad (10pts)
* Stormclad (10pts)
* Squire (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Stormblade Infantry Officer & Standard (3pts)
* 3 Stormblade Infantry Storm Gunner (3pts)
Captain Arlan Strangewayes (2pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Stormblade Captain (2pts)

L'idée est de faire des stormblades une première ligne très résistante avec un arcane shield et deceleration. Les zacks sont ensuite boostés en vitesse par Haley, l'un des deux étant éventuellement marshallé par junior histoire d'économiser le focus de maman. Au final celui qui est bondé peut avoir +4 de mouvement, être téléporté et avoir 5 focus en plus de temporal acceleration histoire qu'il casse n'importe quel lourd.
Le feat est lui utilisé pour assurer la première frappe. On place tout le monde à portée de charge mais hors de portée de mouvement+engage tout en balançant un tir sous deadeye histoire de bien endommager la première ligne adverse. Puis on finit ce qui reste.

Votre avis? Gadget? A creuser? correct mais ça serait mieux avec Stryker?
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : Reflexion sur eHaley
« Réponse #1 le: 28 novembre 2013 à 00:03:39 »
L'idée est de faire des stormblades une première ligne très résistante avec un arcane shield et deceleration. Les zacks sont ensuite boostés en vitesse par Haley, l'un des deux étant éventuellement marshallé par junior histoire d'économiser le focus de maman. Au final celui qui est bondé peut avoir +4 de mouvement, être téléporté et avoir 54 focus en plus de temporal acceleration histoire qu'il casse n'importe quel lourd.
Votre avis? Gadget? A creuser? correct mais ça serait mieux avec Stryker?
Si c'est avec Junior, c'est pas marshallé, c'est dans son BG. C'est envisageable mais du coup tu exposes plus ton arcane shield journeyman. Et le bond c'est 4 focus.

C'est pas mal, le Stormclad ça cogne. Je trouve juste que la black 13th est pas ultime dans cette liste, tu gagnerais vachement à mettre des gunmages + UA. Si tu veux jouer offensif un shield guard peut t'éviter des mauvaises blagues, ainsi qu'un arcnode.

Mieux avec Stryker je pense pas, car tu profites bien du focus 8, au final temporal acc + bond + tk te fais charger plus loin avec un lourd que le feat de stryker.

PS: Ça donnerait ça : (si je confonds pas trop les Jacks Cygnar : Sentinel c'est bien celui avec Shield Guard ?)

Major Victoria Haley (*5pts)
* Sentinel (4pts)
* Thorn (8pts) (ou Lancer et Squire)
* Stormclad (10pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Stormblade Infantry Officer & Standard (3pts)
Captain Arlan Strangewayes (2pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
* Stormclad (10pts)
Stormblade Captain (2pts)

Tu y perds les Stormlance, mais tu évites de te faire caster kill trop facilement.
« Modifié: 28 novembre 2013 à 00:19:29 par Conar le Barban »
Analysis Paralysis

Hors ligne Sechs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1257
  • Devin-Plombier éclairé.
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Reflexion sur eHaley
« Réponse #2 le: 28 novembre 2013 à 00:20:55 »
Oui enfin, une réflexion sur la viabilité d'une liste eHaley est aussi pertinente que de porter de porter des gants de boxe pour se branler, hein !

Sinon, tu ne peux pas avoir 5 focus sur un stormclad : (.
Think hard, play fair : )

Mes figs

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Reflexion sur eHaley
« Réponse #3 le: 28 novembre 2013 à 09:07:53 »
Ca reste de la théorie... avec Ehaley, tout est simple! Faut tester si tu le sens bien.

Citer
L'idée est de faire des stormblades une première ligne très résistante avec un arcane shield et deceleration.

Vu ta liste, tu auras en face des gens qui tapent du lourd au corps à corps (et si possible qui font du contrôle de map). armure 19 ne fera pas peur aux gens qui auront pris leur liste adéquate (genre celle qui doit gérer des unités multi-PV et des lourdes). Donc ta première ligne sautera vite à mon avis. J'imagine Kromak et deux stalker là dedans...  ;D

Ton feat ne te fera gagné qu'un tour.

Comme Conar, il manque un arcnode.

Et principale question: contre quoi tu vas la jouer? Si tu prends les listes de l'ultimate, quel match-up redoutes-tu? Je suppose que c'est pour péter du lourd. Si c'est le cas, imagines comment gérer Xerxis, Deneghra1, Mortenebra...






Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : Reflexion sur eHaley
« Réponse #4 le: 28 novembre 2013 à 09:58:43 »
Il y a un arc node (thorn) donc moi ça me va comme liste mais a utiliser contre des listes infanteries mono pv et soir tout pas contre des listes qui roxent serveres car oui tu n as pas grand chose qui va résister a de l attrition CAC.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne nahpokt

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Re : Reflexion sur eHaley
« Réponse #5 le: 28 novembre 2013 à 21:01:57 »
L'idée était une liste qui puisse mettre la pression, notamment contre une gunline. Elle est loin d'être complète et demande effectivement à être complétée. Quand au fait de mettre un arcnode à Haley, j'en suis absolument pas convaincu. La plupart de ses spells se feront aussi bien depuis le coeur de ses unités et elle est très loin de pouvoir tuer un adversaire avec ses spells. Après sur le fait de prendre ou non des gunmages, il y a vraiment un parti pris dans cette liste qui est d'en faire une liste de cac anti gunline et anti lourds en face, les gunmages ne rentrent donc vraiment pas dans le concept, je n'avais envisagé le black 13th que pour permettre de quand même pouvoir faire les tirs de la cav et des stormblades si y a des clouds ou des stealth en face, à voir ensuite si ça peut tenir au long terme et si ça ne manque pas trop de fiabilité. Parmi les premières questions que je me pose, c'est est ce que les stormblades ne seront pas trop lentes pour suivre un stormclad bondé avec haley et sous temporal acceleration?
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Re : Reflexion sur eHaley
« Réponse #6 le: 28 novembre 2013 à 23:00:52 »
Moi j'avoue que Halley sans arc node, j'ai du mal, car la porté de ses sors est pas immense, et sans arc node elle est trop prés du front. si tu veux par exemple lancer un time bomb ou un domination, tu est le nez sous sont armée, et y as pas grand chose qui te sauvera ensuite.
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : Reflexion sur eHaley
« Réponse #7 le: 29 novembre 2013 à 00:42:21 »
Oui je vais appuyer le propos de Feldun sur time bomb : tu n'as que ça qui t'aide à toucher, alors il faut pouvoir le lancer sans exposer Vic'. Parce que si tu veux y aller, il faut pouvoir gérer les hautes défenses.

Pour ce qui est des Gunmages, tu peux aussi ne pas en mettre pour rentrer à fond dans l'idée. Et la Black 13th sera surement plus utile ailleurs.
Analysis Paralysis