Auteur Sujet: Tournoi 25 pts  (Lu 8451 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Phyrax

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 97
    • Voir le profil
Tournoi 25 pts
« le: 06 décembre 2013 à 11:15:24 »
Bonjour,

Je voudrais mettre en place une compo en 25 pts (tournoi plutôt débutant) en vu d'un tournoi pour février. Le but étant de jouer la compo un maximum dans les 2 prochains mois afin de s'y habituer.

J'ai pensé à quelque chose de ce style :

Commander Coleman Stryker (+6)
   - Charger : 4
   - Defender : 9

Captain Arlan Strangewayes : 2
   - Lancer : 6

Arcanes Tempest Gun Mages (leader and 5 grunts) : 6

Black 13th gun mage strike team : 4



Première question : le Lancer peut il faire le relais pour l'Earthquake de Stryker même s'il n'est pas sous lui mais Marshmalé par Arlan ?
Le but de la compo est d'avoir pas mal de tirs longue distance (notamment grâce au snipe de Stryker) tout en envoyant le Lancer devant pour temporiser en tankant / relayant les sorts de Stryker.

Pensez vous que cette compo est viable (je suis vraiment débutant donc tous les conseils sont les bienvenus  :) ) ? Comment peut on l'améliorer (je possède quasiment tous les jacks à par rowdy, et en infanterie j'ai des Stormblade + UA et des Stormguards) ?

Merci !
« Modifié: 06 décembre 2013 à 11:25:02 par Phyrax »

Hors ligne Alris

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
Re : Tournoi 25 pts
« Réponse #1 le: 06 décembre 2013 à 14:24:03 »

Citer
Première question : le Lancer peut il faire le relais pour l'Earthquake de Stryker même s'il n'est pas sous lui mais Marshmalé par Arlan ?

Non, on ne peut arc noder qu'avec des jacks de son battlegroup.

Après pour la liste, je ne joue quasiment jamais à ce format donc je ne sais pas trop quoi conseiller 'à part de ne pas mettre le lancer avec Arlan ;) )

SHWTD

  • Invité
Re : Tournoi 25 pts
« Réponse #2 le: 06 décembre 2013 à 14:36:39 »
La liste est une pompe à focus abominable.
 Mon conseil pour garder les mêmes unités mais sauver du focus :

Stryker
- Charger
- Lancer

ATGM
- UA
- Defender

B13th.

Plus facile pour le focus de Stryker et un Defender avec des pouvoirs de gun mage (et une UA qui tire bien en plus).

Hors ligne Phyrax

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 97
    • Voir le profil
Re : Tournoi 25 pts
« Réponse #3 le: 06 décembre 2013 à 15:09:10 »
Merci pour les retours.

J'ai pas l'UA gun mage (j'ai un gun mage captain adept, je ne sais pas si ça passe niveau proxy pour un tournoi).

Sinon pour le style "full tir" est ce qu'on arrive à faire suffisamment de dégât avant les cac (où la ça sera plus compliqué je suppose) ou faut il obligatoirement intégrer un thon à la compo ? A la base je voulais intégrer un Stormclad à la place du Defender mais même si le Storm à l'air bien tout seul je suppose qu'il est mieux dans une compo "électricité" ? Et puis je n'arrive pas à libérer le point qui me faut pour changer le Defender en Stormclad.

Hors ligne Alris

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
Re : Tournoi 25 pts
« Réponse #4 le: 06 décembre 2013 à 17:16:25 »
Citer
Sinon pour le style "full tir" est ce qu'on arrive à faire suffisamment de dégât avant les cac (où la ça sera plus compliqué je suppose) ou faut il obligatoirement intégrer un thon à la compo ?

tout dépend de ce que tu affrontes. Contre Cryx, tu fais suffisamment mal, contre Khador, le POW 10 des Gun Mages fait rigoler ;)

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Tournoi 25 pts
« Réponse #5 le: 06 décembre 2013 à 17:26:38 »
Citer
Sinon pour le style "full tir" est ce qu'on arrive à faire suffisamment de dégât avant les cac (où la ça sera plus compliqué je suppose) ou faut il obligatoirement intégrer un thon à la compo ?

tout dépend de ce que tu affrontes. Contre Cryx, tu fais suffisamment mal, contre Khador, le POW 10 des Gun Mages fait rigoler ;)

Je confirme ! Dès que ça va dépasser ARM 18, tu vas te rendre compte que tu n'entames pas assez l'ennemi avant qu'il vienne te piétiner la face au corps-à-corps... Et en 25 points avec des débutants, il y a étrangement souvent du lourd (genre issu des boites de base).
Il te reste l'option de tuer le warlock/warcaster adverse en tirant parti d'Earthquake mais si l'ennemi peut venir tranquillement engager tes tireurs, ça va devenir difficile. D'où l'intérêt d'une troupe d'interposition pour retenir l'ennemi. Si elle a ranked attack pour ne pas gêner les tireurs derrière, c'est mieux...
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Phyrax

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 97
    • Voir le profil
Re : Tournoi 25 pts
« Réponse #6 le: 06 décembre 2013 à 17:43:29 »
Du coup on a quoi pour gérer les grosses ARM en Cygnar ? Un Hunter (mais il fera pas mieux que le Defender au final) ?

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : Tournoi 25 pts
« Réponse #7 le: 06 décembre 2013 à 17:47:03 »
En Jack' : Ironclad et Stormclad, en troupes les Stormblade se débrouillent. (Sinon y'a les marteliers en merco).
Analysis Paralysis

Hors ligne Phyrax

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 97
    • Voir le profil
Re : Re : Tournoi 25 pts
« Réponse #8 le: 06 décembre 2013 à 17:49:48 »
En Jack' : Ironclad et Stormclad, en troupes les Stormblade se débrouillent. (Sinon y'a les marteliers en merco).

Du coup on en revient à : comment modifier la liste pour mettre un Stormclad ?  :)

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Tournoi 25 pts
« Réponse #9 le: 06 décembre 2013 à 19:08:02 »
Du coup on a quoi pour gérer les grosses ARM en Cygnar ? Un Hunter (mais il fera pas mieux que le Defender au final) ?
Tu as mis le doigt sur le principal problème du Cygnar... d'où le recours à des mercos genre Gorman di Wulfe, Lady Aiyana, Ragman...
Les Stormblades sans assistance arrivent à gérer tant que ça ne dépasse pas ARM 20. Au-dessus, tu as intérêt à être moins poissard que moi.
Sinon pour cogner fort, on a en effet le Stormclad et bien sûr le Stormwall (si on a pu investir dans du colosse, mais une fois qu'on l'a, on le sort tout le temps  ;D).

Du coup on en revient à : comment modifier la liste pour mettre un Stormclad ?  :)
Ben... en virant les Gun Mages+Defender et en les remplaçant par des Stormblades+Stormclad. Pour le reste autour, ça dépend de tes préférences en manière de jouer.
Je te conseille aussi de jouer principalement ce que tu connais déjà plutôt que d'essayer de mettre que des nouvelles acquisitions.
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Tournoi 25 pts
« Réponse #10 le: 06 décembre 2013 à 21:45:47 »
Pourquoi vouloir à tout prix casser la haute ARM ? Ce que tu ne peux pas détruire, il faut le neutraliser autrement. Dans la liste proposée, les Gun Mages peuvent repousser, Stryker mettre KO/disrupter, le Lancer et le Defender péter des cortex.

Du coup, il faut partir sur l'angle de l'assassinat (mettre le caster adverse KO puis décharger le Defender et le Charger dessus), ou du scénario (repousser/ralentir assez l'adversaire pour marquer/attritionner ce qui peut l'être).

Et de toute manière, dans une liste à 25 pts, on ne peut pas tout gérer ^^
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Re : Tournoi 25 pts
« Réponse #11 le: 06 décembre 2013 à 22:06:00 »
Pareil que booggy, tu as les gun mage qui peuvent repousser( je ne peu toujours pas m’empêcher de trouver ça bien trop fort, ce qui ne m’empêche pas de les jouer presque chaque partie  ;D ), ça permet de gérer au scénario, voir isoler certaines cibles et te donner du répis
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne Phyrax

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 97
    • Voir le profil
Re : Re : Tournoi 25 pts
« Réponse #12 le: 09 décembre 2013 à 11:09:12 »
La liste est une pompe à focus abominable.
 Mon conseil pour garder les mêmes unités mais sauver du focus :

Stryker
- Charger
- Lancer

ATGM
- UA
- Defender

B13th.

Plus facile pour le focus de Stryker et un Defender avec des pouvoirs de gun mage (et une UA qui tire bien en plus).

N'ayant pas l'UA gun mage je peux peut être mettre le Defender sous arlan ?

Au aurait donc :

Stryker
- Charger
- Lancer

Arcanes Tempest Gun Mages (leader and 5 grunts)

Captain Arlan Strangewayes
- Defender

B13th


La version Stormclad donnerait :

Stryker
- Charger
- Lancer

Stormblade Infantry (leader and 5 grunts)
- Stormclad

B13th

Reste 2 pts pour ? Squire ? Arlan ? Gun mage captain adept ?
« Modifié: 09 décembre 2013 à 11:11:46 par Phyrax »

SHWTD

  • Invité
Re : Tournoi 25 pts
« Réponse #13 le: 09 décembre 2013 à 11:24:51 »
Dans ta version Storm, définitivement Arlan. Tu pourrais même marshaller le Stormclad pour lui donner 1 focus avec Arlan puis l'activer et lui donner un focus grâce aux stormblades et enfin profiter du faux focus du marshall... :)
3 focus qui n'ont rien coûté au caster, c'est toujours drôle. :)

Dans ta version Defender, c'est propre. Tu peux tester.

Et la haute ARM, je rejoins Booggy : tu l'écartes et la contourne... C'est bien suffisant à 25 points.

Hors ligne Phyrax

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 97
    • Voir le profil
Re : Re : Tournoi 25 pts
« Réponse #14 le: 09 décembre 2013 à 11:47:23 »
Dans ta version Storm, définitivement Arlan. Tu pourrais même marshaller le Stormclad pour lui donner 1 focus avec Arlan puis l'activer et lui donner un focus grâce aux stormblades et enfin profiter du faux focus du marshall... :)
3 focus qui n'ont rien coûté au caster, c'est toujours drôle. :)

Dans ta version Defender, c'est propre. Tu peux tester.

Et la haute ARM, je rejoins Booggy : tu l'écartes et la contourne... C'est bien suffisant à 25 points.


Merci pour les conseils !

Donc ok pour Arlan (je pensais aussi à utiliser les 2 pts pour mettre le thunderhaed à la place du storm + arlan mais je ne sais pas si c'est une bonne idée...).

Je pense que les 2 listes ne se jouent pas trop de la même façon au final. Je vais voir ce qui me branche le plus mais je suis peut être + fan de la seconde finalement.

SHWTD

  • Invité
Re : Tournoi 25 pts
« Réponse #15 le: 09 décembre 2013 à 13:19:07 »
Avant de jouer le Thunderhead, joue donc les autres, plus faciles à prendre en main et moins monomaniaques. Le T-head sera bien meilleur avec d'autres casters.

Hors ligne Phyrax

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 97
    • Voir le profil
Re : Tournoi 25 pts
« Réponse #16 le: 09 décembre 2013 à 14:15:48 »
Ok je vais donc opter pour la seconde compo avec le storm.

Merci !

Hors ligne Phyrax

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 97
    • Voir le profil
Re : Tournoi 25 pts
« Réponse #17 le: 18 décembre 2013 à 11:43:08 »
Suite à un premier test je vais changer la liste pour virer le charger qui est quand même un gros consommateur de focus et je vais tester cette compo :

pStryker
- Stormclad
- Lancer

Stormblade Infantry (leader and 5 grunts)
Arcanes Tempest Gun Mages (leader and 5 grunts)

B13th

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Re : Tournoi 25 pts
« Réponse #18 le: 18 décembre 2013 à 15:04:36 »
J'aime assez ta liste, qui me semble assez polyvalente.
Tu as l'arc node et celui qui tappe fort.

La 13th qui fais plein de truc. Tu gère la troupe et les truc chiant. Pareil pour les ATGM qui en plus bénéficie de thunderbolt. Et ces deux unitées sont dure à tuer sous blur.

J'adore les stromblade, mais je ne suis pas convaincu. Ils tapent plus que correctement, mais tu as le stormclad. Si tu veux les faire tirer, le mieux c'est les stromgunner et l'AU, mais c'est cher. A quoi les destine tu clairement?
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne Lazyfimfim

  • Membre
  • *****
  • Messages: 280
    • Voir le profil
Re : Tournoi 25 pts
« Réponse #19 le: 18 décembre 2013 à 15:28:41 »
Le focus gratuit au stormclad ?
Holt, une poule et Saxxon sont dans un avion
~~ Zorg-decker officiel ~~

Hors ligne Alris

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
Re : Tournoi 25 pts
« Réponse #20 le: 18 décembre 2013 à 15:54:45 »
Et le fait de frapper POW 15 / MAT 7 ?

Après, j'avoue ne jamais les jouer par 6, mais à ce format, pourquoi pas. Surtout que pour le même prix, tu n'as que des unités par 6 (Sword knight, Precursor Knight ou Stormblades)

Hors ligne Phyrax

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 97
    • Voir le profil
Re : Tournoi 25 pts
« Réponse #21 le: 18 décembre 2013 à 15:56:44 »
Je les destine à boucher mes 5 pts restant   ;D
Mais sinon oui le point de focus gratuit pour le stormclad n'est jamais gâché. De plus il y a à coté des trucs qui font je pense plus peur (gun mage, black 13th, le gros qui tape) donc ils ne seront pas forcement focus et pourront arriver au cac plus facilement. Et s'ils sont focus ba ça laisse les tireurs / poutreurs tranquille et ils ne coûtent au final "que" 5 points.

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Re : Tournoi 25 pts
« Réponse #22 le: 18 décembre 2013 à 16:55:25 »
C'est clair que si il arrivent ça peu faire mal mais vu leur pauvre DEF et la bonne DEF du reste de tes unitée ils vont probablement étre cibler en premier. Pour les jouer par 6 aussi en 25 pts ( j'ai construit ma liste autours d'eux.) je sais qu'il est trés dur de les faire arriver entier.
Par contre le point de focus gratos c'est tout bénef.
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne Lazyfimfim

  • Membre
  • *****
  • Messages: 280
    • Voir le profil
Re : Tournoi 25 pts
« Réponse #23 le: 18 décembre 2013 à 18:06:11 »
Je pense que c'est plus les 9 gun mages et le stormclad qui seront gérés en premier.
Déjà, tu peux être sûr que s'il y a de l'AOE, c'est pour tes gun mages.

Attention donc aux listes Rahn et compagnie  ;D
Holt, une poule et Saxxon sont dans un avion
~~ Zorg-decker officiel ~~

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Tournoi 25 pts
« Réponse #24 le: 18 décembre 2013 à 19:14:52 »
Moi, la liste ma parait pas mal... bien équilibrée. Ce qui est bien avec Stryker, c'est qu'il a réponse à tout.

Les Stormblades ont une DEF de merde et risquent de se faire tirer comme des lapins ? ==> Blur
Les Gun Mages vont mourir sous les ADEs ? ==> Arcane Shield ou feat

Le truc le plus chiant de mon point de vue, c'est le terrain difficile, où tu n'as rien pour le gérer. Mais bon, en 25 pts... difficile de caser tout.
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!