WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight
Mes débuts, besoin d'aide
Salade Bio:
Alors c'est là où je ne comprend pas trop, voir ne suis pas d'accord (parce que j'écoute avant comme le bon padawan que je suis). Jouer un seul warcaster ne me dérangerai pas, si je joue uniquement ce que j'aime je ne m'en lasserai pas (sans partir dans l'extrême bien sûr du "bah oui mais après 100 parties tu vas quand même te faire ch*** non ?").
Avec la même armée, la partie change selon le scenario, l'armée adverse, l'adversaire et le fait qu'on ait dormi plus de 6h ou pas ;D Donc le fait de n'aimer qu'un ou deux warcaster ne me semble pas une entrave à la collection d'une armée...enfin selon moi.
C'est sûr qu'une liste de tiers force à faire l'impasse sur beaucoup de chose, mais je ne vais pas me restreindre seulement à ça. C'était surtout le coup de coeur de la liste avec les Striders sans restrictions qui m'a fait rêver
Dans la liste des fig' que j'aime il me semble qu'il y en as déjà pas mal, sachant que je peux convertir certaines autres si nécessaire (si cela rentre dans un bon complément de stratégie/synergie d'armée).
Donc, en aimant principalement Lylyth (ce qui est facilité pas le fait qu'elle possède plusieurs version, et je parle pas de la version de noël ::)) je pense quand même pouvoir arriver à m'amuser (voir gagner 8)...bon aller je déconne) malgrés l'uniformité du jeu qu'elle procure...non?
Sinon en relisant le message de SunHunter il fallait que je précise 2-3 trucs, je me suis peut être mal exprimé.
Quand je parle de monter à 50 pts, je ne parle pas de le faire précipitamment, car déjà j'aime jouer peint, donc je prend le temps de monter/mettre en peinture mes figurines, et le porte monnaie n'a pas la même endurance que mes envies :)
Quand je me serais fixé l'armée voulu, je ferai quelques achats (genre warcaster, 1 beast et une unité+UA) sans craquer dans tout les sens. Je pendrais tranquillement tout en faisant des parties initiatique avec le peu que j'aurais, sachant que l'on pourra me prêter 2-3 trucs pour mes premiers pas.
Mais il est clair que l'optique c'est d'avoir une bonne force à l'arrivée dans laquelle j'aurais à piocher selon mes envie (genre entre 50 et 100 pts).
Donc pour en revenir aux listes, voila 2 essais, un qui continu sur la voie de eLylyth tiers (non ne me taper pas! NOoooooon!!) et une autre sans tiers mais restant basée sur les figouze que je peux aimer. Partons sur une base de 35 pts
Liste eLylyth avec tiers (34/35 pts)
eLylyth (*5)
- 6 Striders + UA (9)
- 6 Striders + UA (6)
- Ravagor (10)
- Ravagor (5/avec les pts de lylyth)
- Strider solo (2)
- Strider solo (2)
Liste avec eLylyth, sans tiers
eLylyth (*5)
- 6 Striders + UA (9)
- 10 Nyss Hex Hunter (...aaargh me souviens plus des pts!)
- Ravagor (10)
- Angelius (4 avec les pts de Lylyth)
- Strider solo (2)
- Strider solo (2)
- Nyss Shepherd (1)
Voila, à vous de me dire ce que vous en pensez, des listes et des commentaires. Merci d'avance !! Et aussi pour votre patience ;D
--- Citer ---Si tu aimes vraiment si peu de figurines de la gamme, bah... force toi, le jeu est vraiment trop bon
--- Fin de citation ---
T'inquiète pas, je suis une personne réfléchie, j'ai vraiment envie de m'y mettre c'est pour ca que j'ai des migraines depuis une semaine (le pire c'est que c'est vrai ;D)
manu74:
--- Citation de: Salade Bio le 12 décembre 2013 à 19:04:42 ---Ok ok, donc je m'assois bien fort avec mes deux grosses fesses sur mes espoirs de jeux :'(
--- Fin de citation ---
je comprends que ca te fasse cet effet, c'est pas le but, d'un autre cote ca m'ennuierait de te vendre un truc qui n'est clairement pas la, selon moi.
--- Citer ---- Hordes est un jeux où on joue plein de Warbeasts et peu d'unités, tandis que Warmachine c'est le contraire
===> donc une armée Hordes ne peut fonctionner sans un nombre minimum, et donc conséquent (3+) de Warbeast ce qui laisse vraiment peu de place pour plusieurs unités
--- Fin de citation ---
oui - en general. y a tjrs des exceptions genre des casters a jacks ou des locks a infanterie, mais si tu analyses les differences entre focus et fury, ca tend forcement vers ca. le fait qu'une faction comme khador ait si peu de sorts de buffs de jacks et tellement de sorts de buff d'infanterie + une infanterie qui roxxe, alors qu'une faction comme blight a tellement de buffs de beasts et de bonnes beasts, et si peu de buffs d'infanterie et des unites moyennne - tout ca montre clairement l'orientation du jeu.
--- Citer ---- Everblight se joue en général pas sans ses "unités bouffeuses de fury" comme les shepherd, surtout avec Lylyth
--- Fin de citation ---
oui. accessoirement les shepherds guerissent les beast pour 1pt (va demander aux autres factions -surtout warmach - ce qu'ils en pensent)
et les forsakens sont des abominations qui petent a 5" (va demander aux joueurs warmach ce qu'ils en pensent - y a comme un schema la non ? :P )
--- Citer ---- Lylyth se joue avec plein de Beast ou pas du tout
===> qu'en est-il de la Lylyth pas epic ?
--- Fin de citation ---
dans les deux cas, le fait qu'elle n'ait de toute facon que 5 furies fait que t'as pas interet a prendre beaucoup de beasts.
MAIS, elylyth a un feat et deux sorts qui ne beneficient vraiment qu'a son battlegroup donc elle et ses beasts. son feat est tellement infame avec un gros tas de beasts, et shadow pack pareil, que du coup oui personne la joue vraiment autrement. du coup les gens investissent dans du fury management pour compenser les 5 furies.
plylyth c'est l'inverse : son feat et ses sorts marchent aussi bien pour ses beasts que pour des unites. du coup les gens investissent rarement dans des beasts + fury management alors qu'avec elle des unites marcheront pareil pour moins cher. si t'aime les warspears, plylyth les aime aussi beaucoup.
bon apres dans tous les cas les deux premieres lylyths sont des casters avec peu de sorts, des feats tres "direct", donc tu vas pas vers de l'armee subtile et de la grosse variete de jeu.
--- Citer ---- une armée de "fufu" orienté tir, ce n'est pas marrant à affronter. Mais est-ce plaisant (et possible) à jouer ? Le fait que Lylyth soit "l'archère par excellence" je me disais que c'est avec elle que je trouverai mon bonheur.
--- Fin de citation ---
c'est possible a jouer. perso je peux pas blairer le seul style de jeu que j'arrive a jouer efficacement avec elylyth (l'assassinat). donc je peux pas te dire si c'est plaisant pour certains :P
en tout cas sa liste est basee sur :
- le fait d'ignorer 95% des regles du jeu avec des ravagores qui sont carrement cheates de base et deviennent WTF le tour du feat.
- le fait de denier 95% des solutions a base de tir de tes adversaires (oui le stealth sur toute une armee c'est mal).
du coup en general c'est des tres bonnes listes dans certains matchups, qui deviennent TRES frustrant pour l'adversaire qui 1/ joue pas 2/ peut compter que sur les decors pour esperer survivre et 3/ peut rien faire en retour. clairement certaines personnes vont te reprocher de pas jouer au meme jeu :)
de facon generale on a d'autres casters de tir. vu ce que t'as l'air de vouloir jouer je te conseillerais :
- evayl qui fait des tres bonnes listes de tir, un gameplay plus fun que lylyth, et joue bien un peu d'infanterie si t'en as envie. bonne lock pour debuter en plus.
- kallus qui fait des bonnes listes d'infanterie avec une grosse base de tir derriere (genre 3 ravagores).
- pthags qui mine de rien peut etre joue en liste full-tir tres casse couille pour l'adversaire aussi, dans le meme genre que lylyth mais avec plus de subtilites - en tout ca plus original.
dans tous les cas ca repose sur une base de 2-3 ravagores + striders/raptors...
--- Citer ---Je ne vous cache pas, que dans les warcaster d'Everblight, je n'aime que Lylyth et eTargrosh. Mais le problème du second c'est que môssieur le bourrin s'accompagne d'une armée du même genre, et je ne suis pas fan de ca, sinon j'irai vers les Trollblood.
--- Fin de citation ---
t'aime pas le cote bourrin d'ethagrosh et tu veux aller chez les trolls ? tu vas de deceptions en desillusions :) et chez les trolls oublie le tir, sont encore pire que nous pour ca :P
--- Citer ---Le point le plus important pour moi, je dirai même qui va être décisif : même si je ne m'oriente pas sur une liste à tiers, j'aime avoir plein de pitous sur la table. Une liste avec une unité de 10 bonhommes et 4 warbeast + le warcaster, ca ne me fait pas rêver. Donc, dois-je (puis-je?) me rediriger vers une autre faction, ou carrément vers Warmachine ou bien je peux quand même faire quelque chose avec Everblight ?
--- Fin de citation ---
tu "peux" quand meme faire "qque chose" d'everblight, mais je m'en voudrais de te mentir : le style de jeu "classique" de la faction c'est 3-4 heavies + une unite d'infanterie + des solos... justement ce que tu veux pas apparemment.
manu74:
--- Citation de: Salade Bio le 12 décembre 2013 à 21:18:12 --- un seul warcaster ne me dérangerai pas, si je joue uniquement ce que j'aime je ne m'en lasserai pas (sans partir dans l'extrême bien sûr du "bah oui mais après 100 parties tu vas quand même te faire ch*** non ?").
Avec la même armée, la partie change selon le scenario, l'armée adverse, l'adversaire et le fait qu'on ait dormi plus de 6h ou pas ;D Donc le fait de n'aimer qu'un ou deux warcaster ne me semble pas une entrave à la collection d'une armée...enfin selon moi.
--- Fin de citation ---
c quand meme dommage de se priver de 80% de la variete de ton armee des le depart. surtout qu'il y a des trucs differents et funs a jouer dans chaque faction.
apres je m'inquiete pas trop, j'etais comme toi au depart, et j'aimais les memes casters. pis finalement chuis tombe amoureux de saeryn, puis des deux vayls, et j'aime bien jouer kallus et pthags, en attendant de trouver le temps de me mettre a bettie et abbie serieusment...
--- Citer ---Donc, en aimant principalement Lylyth (ce qui est facilité pas le fait qu'elle possède plusieurs version, et je parle pas de la version de noël ::)) je pense quand même pouvoir arriver à m'amuser (voir gagner 8)...bon aller je déconne) malgrés l'uniformité du jeu qu'elle procure...non?
--- Fin de citation ---
on peut pas te dire ce que tu vas kiffer hein. juste que ca nous parait ultra-restrictif comme postulat de depart.
--- Citer ---Liste eLylyth avec tiers (34/35 pts)
--- Fin de citation ---
why not. ca doit pouvoir marcher. un peu dur a manager le tour du feat, voire meme les autres tours, mais ca peut passer. ca va etre dur a monter en 50pts de facon efficace sans sortir du tiers par contre. donc tu risques d'investir dans deux unite de striders qui vont pas etre joaubles en 50, comme dit precedemment.
--- Citer ---Liste avec eLylyth, sans tiers
--- Fin de citation ---
joauble aussi. plus interessant et plus versatile a mon avis. moins d'investissement dans des trucs qui t'enferment dans un seul schema de liste.
bref, mieux. pas top, mais mieux.
typiquement les hex hunters et l'angelius vont rien gagner a jouer avec elylyth, mais ils restent sympa de base, et ils apportent beaucoup d'options a lylyth en retour.
Salade Bio:
Encore une bien belle réponse, vraiment merci j'ai rarement trouvé des forums où l'on me consacrait autant de temps et de lignes, sympa et pédagogique!
Alors la bonne nouvelle, c'est que j'aime la figouze de eTargosh, et s'il est possible de jouer tir avec lui c'est cool.
Autre bonne nouvelle, j'ai regarder minutieusement les caster indiqués, et j'aime pas trop mal leur figouze, le guerrier a la classe, et l'autre penchant que j'ai, mis à part la mobilité et le tir, c'est la magie. Donc une magicienne j'aime bien.
UN AVENIR POUR MOI DANS EVERBLIGHT EST DONC POSSIBLE !!! ;D
--- Citer ---Liste eLylyth avec tiers (34/35 pts)
why not. ca doit pouvoir marcher. un peu dur a manager le tour du feat, voire meme les autres tours, mais ca peut passer. ca va etre dur a monter en 50pts de facon efficace sans sortir du tiers par contre. donc tu risques d'investir dans deux unite de striders qui vont pas etre joaubles en 50, comme dit precedemment.
--- Fin de citation ---
A 50 je voyais Annyssa Rhyval et des raptors pointant leurs bout d'oreilles :)
Je pense que je ne vais pas creuser la terre entière (et vos méninges par la même occasion. Je vais faire un mix d'achat de figouze que j'aime beaucoup et d'autre qui vont bien avec.
Donc:
eLylyth (*5)
- 6 Blighted Nyss Striders + UA (9)
- Ravagor (5 avec les pts de Lylyth)
- Strider deathstalker (2)
Ca nous fait 16 pts, il m'en reste 9 pour arriver à 25 pts, c'est bien pour un début d'armée (et d'achat ^^).
Viennent mes questions :
- les ravagors ca à l'air d'être super cheat, donc j'aimerais avoir une 2e beast sans que ce soit un ravagor. Angelius ne marche pas très bien avec Lylyth, je le garde au chaud pour plus tard.
Naga Lightlurker? / Teraph?
- j'adore la figurine d'Annyssa autant que celle de Lylyth, mais puis-je la jouer sans avoir des Raptors dans mon armée ? Est-elle efficace seule?
Salade Bio:
--- Citer ---Ok ok, donc je m'assois bien fort avec mes deux grosses fesses sur mes espoirs de jeux :'(
je comprends que ca te fasse cet effet, c'est pas le but, d'un autre cote ca m'ennuierait de te vendre un truc qui n'est clairement pas la, selon moi.
--- Fin de citation ---
J'aime par dessus tout l’honnêteté, on ne peut pas avancer sans ça. Donc ne t'inquiète pas, et merci :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique