WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight

Mes débuts, besoin d'aide

<< < (2/5) > >>

manu74:
everblight, une faction qu'elle est bien pour les gens qui aiment lire beaucoup :P

plus serieusement, je sais qu'on se dit tjrs "j'ai pas peur de la difficulte" quand on debute, mais honnetement pour moi warmach c'est deja un jeu assez dur comme ca - rien a voir avec les deux WH - pour qu'en debutant on se tire pas un obus atomique dans le pied. donc vraiment le tiers de elylyth : oublie.

c'est pas une question d'ouverture d'esprit ou de respect de l'originalite. la seule facon de le jouer c'est avec une lourde ou deux light, et tout le reste en unites. sachant que elylyth n'apportera rien a ces unites, va falloir qu'elles se demerdent toutes seules. sachant que les unites blight sont loin d'etre les plus fortes du jeu, tu vas te retrouver avec une liste "warmachine" (petit battlegroup et plein d'unites) en beaucoup moins bien.

brefle, ca peut etre fun a l'occaz pour un joueur experimente - et encore. pour un debutant c'est gachis car 1/ tu vas tout perdre 2/ tu vas acheter des unites pour rien 3/ tu vas rien voir de ce que la faction peut offrir - soyons realistes : blight c'est une faction a beasts. tout du moins ta premier annee ;)

SunHunter:
Salut !  :D

Faute pouvoir te conseiller sur Everblight, je vais souligner ce que dis Manu74 sur la manière d'aborder le jeu au départ.  ;D

Il ne faut pas hésiter à prendre son temps au départ. Par exemple, tu dis vouloir monter à 50pts rapidement. Je dis : pas de soucis. Mais fais attention, car il y a moyen de se faire exploser la cervelle  avec la quantité de capas, de possibilités d’interactions et de vecteurs de danger qu'il peut y avoir sur une table à ce format. Donc tente le coup, mais sache que ça te demandera un vrai effort d'apprentissage et de concentration, là où monter progressivement en format peut te permettre de faire la transition débutant-->confirmé tout en douceur. WMH est - après tout - réputé pour avoir une courbe d'apprentissage assez compliquée à appréhender, même pour un vétéran du jeu de figs.  :)

De la même façon : prends le temps de tester le jeu sans les Forces à Thèmes au départ. Elles sont là avant tout pour apporter du défi en jeu aux collectionneurs qui ont déjà tout en 3 exemplaires sur leurs étagères. Elles n'apportent pas de gameplay, et souvent elles en retirent en réduisant le nombre de possibilités.

Mon conseil, c'est de faire des "listes à thèmes" sans te fixer les restrictions du thème officiel !!  :P
Par exemple, une de mes listes préférées en Menoth consiste à prendre tout ce qu'il y a de dispo en Flameguard (Filles de la Flamme, TFG, Nicia, Feora, ...), mais je ne me contraint pas pour autant sur les deux ou trois soutiens spécifiques qui sortent de la "Liste à Thème" officielle mais dont j'ai besoin pour être à la fois compétitif, de m'amuser, ET d'avoir un thème très fort.
Il y a largement assez de références et de "courants" dans chaque faction pour faire des listes à thèmes très présents sans se mettre de bâtons dans les roues.  ;)

Pour le reste, l'expérience montre qu'on peut faire une liste avec toutes les entrées de sa faction, mais pas toutes à la fois, et pas en associant n'importe qui à n'importe quoi. Question de style de jeu.  :D
Du coup, commencer petit te permettra de voir comment tu veux construire ton style, et ce que tu auras envie de rajouter à tes listes pour être efficace et t'amuser tout à la fois.

Comme disais mes petits camarades, eLylyth n'est sans doute pas le meilleur choix pour commencer le jeu, car très spécialisée sur la table. Mon conseil : commencer avec un caster plus simple / polyvalent histoire de voir comment ça marche et ce qu'il te plait, tout en ayant eLylyth sous le coude pour varier les plaisirs, puisque c'est ton Warlock de coeur.  :P

Mais avant tout : fait ce qui t'amuse !


--- Citer ---Ok, puis-je niveau règle jouer plusieurs Angelius ? Genre 2 ?
--- Fin de citation ---
Chaque figurine possède des restrictions particulières : la Limitation (Field Allowance), notées en bas des cartes de règles. En général, sauf pour les options d'unités et les figurines-personnages nommés, tu peux toujours jouer au moins 2 ou 3 de chaque référence dans une même liste.
Ceci dit, le doublon/triplette de référence n'est pas un automatisme aussi efficace que ça peut l'être dans les jeux que tu as connu par le passé, donc n'hésites pas à opter pour beaucoup de variété dans tes listes.  ;)

SunHunter -

manu74:
un algo simple pour t'aider a faire tes listes :



ok, je =>

Salade Bio:
Haha pas mal le petit schéma ^^

Ok ok, donc je m'assois bien fort avec mes deux grosses fesses sur mes espoirs de jeux  :'(

Plus sérieusement, avec ce que je viens de lire, j'en arrive à ces conclusions, à vous de me dire si je me trompe:

- Hordes est un jeux où on joue plein de Warbeasts et peu d'unités, tandis que Warmachine c'est le contraire
===> donc une armée Hordes ne peut fonctionner sans un nombre minimum, et donc conséquent (3+) de Warbeast ce qui laisse vraiment peu de place pour plusieurs unités

- Everblight se joue en général pas sans ses "unités bouffeuses de fury" comme les shepherd, surtout avec Lylyth
- Lylyth se joue avec plein de Beast ou pas du tout
===> qu'en est-il de la Lylyth pas epic ?

- une armée de "fufu" orienté tir, ce n'est pas marrant à affronter. Mais est-ce plaisant (et possible) à jouer ? Le fait que Lylyth soit "l'archère par excellence" je me disais que c'est avec elle que je trouverai mon bonheur.

Je ne vous cache pas, que dans les warcaster d'Everblight, je n'aime que Lylyth et eTargrosh. Mais le problème du second c'est que môssieur le bourrin s'accompagne d'une armée du même genre, et je ne suis pas fan de ca, sinon j'irai vers les Trollblood.

Le point le plus important pour moi, je dirai même qui va être décisif : même si je ne m'oriente pas sur une liste à tiers, j'aime avoir plein de pitous sur la table. Une liste avec une unité de 10 bonhommes et 4 warbeast + le warcaster, ca ne me fait pas rêver. Donc, dois-je (puis-je?) me rediriger vers une autre faction, ou carrément vers Warmachine ou bien je peux quand même faire quelque chose avec Everblight ?

Merci d'avance pour votre aide et pour vos messages, car cela prend du temps et vous repondez parfaitement à mes attentes/questions  :)

John McForester:
S'il n'y a que 2 warlocks que tu envisages de jouer dans cette faction, autant le dire tout de suite, c'est pas la faction pour toi... ::)

Le warlock c'est la base de l'armée, changer de warlock, c'est changer de liste, c'est jouer ! Avec 2 warlocks seulement, tu vas vite te sentir forcé soit de revendre ta faction pour en reprendre une autre (ou pire, abandonner warmachordes, quelle erreur !) soit de jouer des figs dont tu n'avais pas envie, ce qui est carrément dommage.

Après, tu n'es pas obligé d'aimer 100% de la faction, par exemple moi, pour ma faction, il y a 2 personnages (soit 5 warcasters) que je peux pas voir en peinture (enfin, les règles d'asphy3 sont tellement à part que je pourrais presque faire l'exception), et 2 des unités emblématiques qui ne m'attirent vraiment pas du tout, et pourtant je m'éclate avec tout le reste de ma faction. Plus que si c'était le contraire (2 casters et 2 unités qui me plaisent).

La vraie question c'est aussi, est-ce qu'il n'y a vraiment que ces deux là qui te plaisent ? Il y a quand même de sacrées différences entre les 3 lylyths (maman noëëëlll !!!!), les 2 thagroshs, les vayls, les ninjas, les boobs, kallus...
S'il y a plus de figs qui te plaisent autant visuellement que dans leur style de jeu dans une autre faction, la réponse est évidente... Si tu aimes vraiment si peu de figurines de la gamme, bah... force toi, le jeu est vraiment trop bon  ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique