Auteur Sujet: Argus et Frénésie  (Lu 2406 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ulfgar

  • Débutant
  • **
  • Messages: 33
    • Voir le profil
    • E-mail
Argus et Frénésie
« le: 14 décembre 2013 à 11:34:04 »
Bonjour à tous,

Nouveau dans l'univers, j'ai pu tester une première partie ce vendredi soir avec le Cercle.

Nous avons rapidement fait face à un problème, je pense, d'interprétation de notre part quand un des Argus est entré en Frénésie.
Si son activation est immédiate, sachant qu'à portée équivalente - 10" - se trouvaient 1/ un Warjack adverse, 2/ Kaya the Wildborne, 3/ mon Feral, nous avons finalement déterminé avec un D3 la cible qu'il vers laquelle il a du se diriger.

Mais je pense après réflexion, comme mon adversaire, que la Frénésie mettant la priorité sur une cible ennemie aurait du faire diriger Argus vers le Warjack adverse.

Une confirmation ? une infirmation ? Un point de règle à éclaircir pour un nouveau venu avec grand plaisir..

Merci à tous.

Hors ligne Thrawn90

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1126
  • Alias Briçounet
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Argus et Frénésie
« Réponse #1 le: 14 décembre 2013 à 12:10:06 »
A distance équivalente l'Argus va effectivement aller renifler l'ennemi le plus proche. Soit le Warcaster warjack adverse dans ton cas.

Il va donc le charger sans être forcé, car en LoS (enfin j'imagine, surtout avec arc à 360°).

En fait, on privilégie la cible la plus proche, ennemie en priorité, à défaut ce sera une cible amie qui subira la rage de la warbeast. Au besoin, le warbeast va se déplacer pour taper.
Pour plus de précisions, P74 de Primal, la procédure est trés bien détaillée.
« Modifié: 14 décembre 2013 à 20:23:37 par Thrawn90 »
"Ah c'était le bon temps, quand WarmacHordes n'était qu'un jeu ..."

Hors ligne Macallan

  • [BGT] Modérateur Global
  • Héros
  • ********
  • Messages: 2962
    • Voir le profil
Re : Argus et Frénésie
« Réponse #2 le: 18 décembre 2013 à 11:15:39 »
Si la figurine frénétique n'a personne dans sa zone de corps-à-corps et si elle n'est engagée par aucune figurine, elle charge la figurine en ligne de vue la plus proche. En cas d'égalité de distance, on choisit au hasard. Amie ou ennemie n'intervient pas à ce stade.
Syntaxe, priez pour nous !

Hors ligne Thrawn90

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1126
  • Alias Briçounet
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Argus et Frénésie
« Réponse #3 le: 18 décembre 2013 à 11:27:01 »
Au temps pour moi, j'étais persuadé que l'ennemi été toujours "prioritaire" en cas d'égalité sur tout les autres plans.
"Ah c'était le bon temps, quand WarmacHordes n'était qu'un jeu ..."