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Feat de Sorscha et stealth.

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John McForester:

--- Citation de: darkshenker le 17 décembre 2013 à 08:18:56 ---Merci pour ces précision: je pêchais un peu sur le fait que les figs doivent être dans la ligne vue de Sorscha et je pensais que stealth affectait les lignes de vue (not intervening model).

--- Fin de citation ---

not intervening models : les figurines stealth ne bloquent pas les lignes de vue vers les figurines derrière elles. Du coup, tu peux surgeler plusieurs rangées de figurines stealth.

Killy:
Bonus point contre les armées Incorporeal, car 'incorporeal is never an intervening model', donc LOS sur tout ce qui est derriere un model incorporeal. Rofl contre la feat du Testament of Menoth...

Attention, on a fait l'erreur pendant des mois à mon local club, les units stationary ne peuvent pas être activés au tour d'apres, Seules les Jack/beast et le Warcaster/warlock peuvent shake (pendant la control phase !).

darkshenker:
On peut utiliser le shake effect pour enlever l'état stationnary?

Gamin:

--- Citation de: darkshenker le 17 décembre 2013 à 12:37:48 ---On peut utiliser le shake effect pour enlever l'état stationnary?

--- Fin de citation ---

Oui

Killy:
- Oui, mais c'est une rule des Jack/Beast et Warcaster/Warlock uniquement.
Pour Warmachines : Pendant la control phase, after focus allocation, use 1 focus to remove the stationary effect.
Pour Hordes : Pendant la control phase, after resolving threshold checks et Frenzy, a warbeast that is stationary can be forced to stand up

Pour le reste : Les unités et autres affectés par l'etat stationary ne peuvent pas être activés, donc pour celels la, tu passe ton tour. Certaines capacités speciales d'unités/solos et certains sorts/animus peuvent empecher l'etat stationary. (Par exemple, le Covenant of Menoth)


- Attention, justement j'ai fait l'erreur pendant pas mal de temps, mais il ne faut pas confondre avec Knock Down (KD)
Tu peux shake pour les beast/jack/caster/lock
Tu peux pour tout model (ie units, solos  ET beast/jack/caster/lock), forfeit mouvement ou forfeit action pour sortir de l'etat KD.
KD ne t'empeche pas l'activation.


- Autre blague, un model KD ne bloque pas les line of sight, mais c'est le cas pour Stationary. Aussi, un channeler stationary peux toujours channel des spells ^^ Pas pour KD. Tu peux aussi push ou slam un model Stationary, alors que tu ne peux pas pour un model KD.


J'en ai passé un moment a lire ces paragraphes ^^ Je resume ca en me disant qu'un model Knock Down est couché par terre, alors que Stationary serait plutot gelé, mais toujours debout :D

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