WARMACHINE/HORDES > Châtiment de Scyrah
Début chez les oreilles pointus
John McForester:
MHA : teste le sur les jacks khadors... avec a&h par exemple il peut faire un joli trou dans l'armure...
Pour l'arc node, il ne faut pas dire que tu ne VOIS PAS car ça voudrait dire pas d'attaque possible, ce que stealth ne fait pas. Par contre, quand le point d'origine de l'attaque (oui, ton arc node dans ce cas) est à plus de 5", même si tu PEUX attaquer, ça rate automatiquement.
Renan:
mais kaelyssa a true sight donc je dirais qu'elle lignore le stealth arc node ou pas.
Valorel:
Félicitations pour ta victoire!! A l'arraché apparemment, les meilleures ;)
--- Citation de: Salade Bio le 06 janvier 2014 à 02:16:01 ---C'est la où j'attend de voir ce que donnerons mes futur MHI+Eyiss3/MHSF avec A&H, pourront t-il tomber des monstres d'armure/PV ?
--- Fin de citation ---
MHI auront du mal contre les hautes ARM. Ce ne sont pas les meilleurs pour tomber les unités à multi-PV ou les jacks khador, c'est le boulot des sentinels ça...
MHSF, comme je te l'avais dit et comme tu as pu le constater, ça chatouille le jack khador. Ca marche mieux sur les autres factions. Et je ne parle même pas d'hordes! Mais on s'imagine toujours que ce sont des serial killers de jack, mais sans support, on déchante vite. A&H sont un excellent complément! Le vrai rôle des MHSF, avec leur UA, c'est de dégommer d'abord les figs de soutien, les casters et l'infantrie. La règle de tueur de jack, c'est juste pour les rendre capables de les blesser et les rendre ultra polyvalents.
--- Citer ---=>Je me demande si le fait d'avoir 90% de mes figurines sealth de dévalue pas un peu le feat de Kae, qui rend sealth (même si c'est pas le seul avantage). J'avoue ne pas savoir. Je me doute que les sentinels rentrerait parfaitement dans ce cas là, mais je ne'ai pas envie de les jouer, parce que c'est (trop) fort et qu'on en voit partout.
--- Fin de citation ---
Bof, si tu veux mon avis, c'est plutôt les MHSF qu'on voit partout ;)
Il est clair que les sentinels et hallebardiers sont les figs qui bénéficient le plus du feat de Kaelyssa. Si vraiment, tu es anti-sentinels, tente les hallebardiers! Surtout avec le houseguard thane qui sort, ils sont terribles!
--- Citer ---=> les Ghost sniper n'ont pas briller un max, en fait ils se sont occuper d'infanterie, mais bon c'est dommage avec les 3 PV qu'ils peuvent infliger...pas encore pu voir tout leur intérêt.
--- Fin de citation ---
Eux par contre peuvent ouvrir les jacks, surtout les lents comme les khadors. Leur intérêt, c'est que tu choisis la colonne des dégâts, donc tu peux très rapidement virer des systèmes. Un jack khador avec les bras crippled, il fait de suite beaucoup moins mal...
--- Citer ---=> MHA, encore du mal a voir tout son potentiel, il a contourner un flanc (l'autre c'était pas possible) et c'est juste farci un mage adverse et a bloqué la plateforme d'arme lourde pour le dernier tour. C'est bien, mais pas ouf. J'ai du mal à le voir passer l'armée adverse et faire des gros dégats, parce qu'une fois touché ca tombe comme une mouche. Et quoi qu'on en dise, son potenteil offensif est bien (4D6+9 de dégats, soit 23 en moyenne), mais ca reste une seule attaque...
--- Fin de citation ---
Un peu comme les MHSF, son rôle c'est plutôt la pression psychologique que le nombre de figs qu'il va manger qui est important. Un adversaire qui se fait tuer son caster en un coup, ou un jack léger, ne l'oublie jamais et mettra tout en œuvre pour s'en débarrasser. On ne peut pas laisser un MHA seul libre dans la nature. Ou on scelle sa défaite. C'est là son rôle. Un jet pour toucher ou blesser raté et il ne fait pas de dégât! Pour un solo à 2 points, tu t'attendais à ce qu'il rase l'armée adverse? ^^ C'est une excellente fig tactique, pas forcément en puissance réelle pure. Potentiellement, elle peut faire tout ou rien. C'est son potentiel, sa force!
--- Citer ---=> pour finir, les MHSF, j'adore mais je fais toujours plus le ménage dans des troupes que dans des jack...est-ce normal? Ils ont "tueur de jack", mais j'ai l'impression que cette compétence fait décors. Si encore ils avaient "attaque combinée" au tir, mais non c'es au CàC. Et souvent, quand ils charge, bah ça meure souvent le tour d'après ^^ Je les joue assez à distance de l'ennemi jusque là, en tirant un max et chargeant vraiment en dernier recours, mauvaise habitude?
--- Fin de citation ---
Oui, c'est normal! C'est aussi une unité "à potentiel". En moyenne, tu devrais faire 5.5 points de dommage à un jack khador. Autant dire, le chatouiller. Sauf que la fois où tu claques un 16 sur ton jet de dommage, ton adversaire rigole de suite moins. Les MHSF ont été pensés fluffiquement et dans les règles comme une unité qui peut se frotter à n'importe quoi. D'où la CMA, le tueur de jack, les règles spéciales. Ta façon de les jouer est parfaite. Tu verras qu'à terme, leur position va pas mal dicter les choix de l'adversaire, et que tu pourras le priver de ses soutiens grâce aux règles ignorant les LOS. Ils sont parfaits pour tuer les UA, les casters, les unités de soutien genre choir of menoth. Une fois cela fait, tu peux les lâcher sur les jacks ^^
Salade Bio:
Merci pour vos réponses.
@ Renan et John MacForester
Justement, c'est parce que Kaelyssa voit le sealth que je posais la question. Donc, peut-elle voir avec sa "true sight" les sealth via son arc node, ou le jack doit se mettre à 5 pouces pour relayer le sort?
Pour ma part je pencherai sur "oui, elle voit via l'acr node", mais je ne veux pas m'avancer, surtout que ma réponse m'avantage( c'est pas le but mais ca me semble juste logique).
@Valorel
--- Citer ---Félicitations pour ta victoire!! A l'arraché apparemment, les meilleures ;)
--- Fin de citation ---
Merci! Ouaip, partie serrée = bonne partie, et mon adversaire est une crème.
--- Citer ---MHI auront du mal contre les hautes ARM. Ce ne sont pas les meilleurs pour tomber les unités à multi-PV ou les jacks khador, c'est le boulot des sentinels ça...
MHSF, comme je te l'avais dit et comme tu as pu le constater, ça chatouille le jack khador. Ca marche mieux sur les autres factions. Et je ne parle même pas d'hordes! Mais on s'imagine toujours que ce sont des serial killers de jack, mais sans support, on déchante vite. A&H sont un excellent complément! Le vrai rôle des MHSF, avec leur UA, c'est de dégommer d'abord les figs de soutien, les casters et l'infantrie. La règle de tueur de jack, c'est juste pour les rendre capables de les blesser et les rendre ultra polyvalents.
--- Fin de citation ---
Certes, même avec une attaque à pow9 + 4D6 en charge, ca nous fait juste 23 de moyenne...et sans reach bigre, on peut pas me mettre beaucoup en charge sur un même jack. Mais avec A&H, on peut dire que 4 MHSF qui charge enlèveront 20 PV de moyenne, ca devient intéressant. Bref, vu que j'aime les unités de mages hunter, je vais devori composer avec et trouver du soutient.
=> à part A&H, qu'est-ce qui peut aider en merco/minions? A savoir que j'ai une préférence pour les oreilles pointus (de n'importe quelle origine...mis à part skorne ;D)
Et en effet, un gros avantage des MHSF, et bien je ne le jouais pas. Je pensais qu'ils ignoraient forêts/barrière etc au tir, mais apparemment ils tirent même à travers la batimênts...chose que je vais mettre à profit sur mes prochaines parties ;)
Sinon, contre du hordes, bah comme tu dis, ca va pas valoir tripette contre des beast...
--- Citer ---Bof, si tu veux mon avis, c'est plutôt les MHSF qu'on voit partout ;)
--- Fin de citation ---
Tant que ça? Mais bon, ca ne fais rien, je ne sortirais jamais sans eux, je me suis mis à Scyrah pour leur pomme :D
--- Citer ---Il est clair que les sentinels et hallebardiers sont les figs qui bénéficient le plus du feat de Kaelyssa. Si vraiment, tu es anti-sentinels, tente les hallebardiers! Surtout avec le houseguard thane qui sort, ils sont terribles!
--- Fin de citation ---
Justement, hors unités mage hunter, les hallebardiers me plaisent bien. Parce qu'ils marchent en synergie et ne sont pas des unités qui s'auto-suffisent, genre les sentinels tapent fort et encaissent de base, les hallebardiers demande un petit doigter supplémentaire et requiert une bonne utilisation du mini feat.
Je pense bien m'en prendre rapidement une unité pour monter ma force à 50 pts.
=> par contre le thane, il apporte le fait de voir les sealth, mais c'est tout? (enfin c'est déjà pas mal^^)
Sinon, concernant les MHI, vaut-il mieux les jouer full ou peuvent-ils suffire en effectif mininum? Acec Eyriss3 j'ai tendance à penser qu'il vaut mieux les mettre full mais bon. Parce que sans elle, ils font de suite moins rêver ^^
Avec mes parties et tes remarques (qui m'aide bien faut le dire), je vais me dresser une liste à 35 et 50 pts avec quelques modif'. Je vais faire quelques parties cette semaine (ce weekend a priori, voir jeudi si j'ai reçu mes figouze). J'espère que tu me donnera ton avis ;)
Valorel:
--- Citation de: Salade Bio le 06 janvier 2014 à 17:04:43 ---=> à part A&H, qu'est-ce qui peut aider en merco/minions? A savoir que j'ai une préférence pour les oreilles pointus (de n'importe quelle origine...mis à part skorne ;D)
--- Fin de citation ---
Eiryss (les deux) et Sylys, alias le meilleur ami de Kaelyssa! Il permet un upkeep gratos et de jeter un dé de plus pour toucvher et pour les dégâts des sorts (mais on vire le dé au résultat le plus bas, donc c'est pas un boost pur). ET +2" pour les sorts non relayés.
--- Citer ---Justement, hors unités mage hunter, les hallebardiers me plaisent bien. Parce qu'ils marchent en synergie et ne sont pas des unités qui s'auto-suffisent, genre les sentinels tapent fort et encaissent de base, les hallebardiers demande un petit doigter supplémentaire et requiert une bonne utilisation du mini feat.
Je pense bien m'en prendre rapidement une unité pour monter ma force à 50 pts.
=> par contre le thane, il apporte le fait de voir les sealth, mais c'est tout? (enfin c'est déjà pas mal^^)
--- Fin de citation ---
Il permet aussi à toutes les unités houseguard à porté de commandement de ne pas fuir (énorme) et +2 mouvement à une unité (énorme pour les hallebardiers qui deviennent ultra rapides, surtout sous quicken de Ossyan, énorme pour se positionner avec les fusillers qui passent à 22" de zone de menace). Le thane est une merveille!!!
--- Citer ---Sinon, concernant les MHI, vaut-il mieux les jouer full ou peuvent-ils suffire en effectif mininum? Acec Eyriss3 j'ai tendance à penser qu'il vaut mieux les mettre full mais bon. Parce que sans elle, ils font de suite moins rêver ^^
--- Fin de citation ---
Ma réponse ne va pas te plaire: ça dépend de ce que tu veux ne faire. Si c'est jouer l'épouvantail ou aller chercher le caster, le mini suffit. Si tu veux faire du dégat, au max. Et toujours avec Eiryss, qui leur apporte plus qu'aux MHSF.
--- Citer ---Avec mes parties et tes remarques (qui m'aide bien faut le dire), je vais me dresser une liste à 35 et 50 pts avec quelques modif'. Je vais faire quelques parties cette semaine (ce weekend a priori, voir jeudi si j'ai reçu mes figouze). J'espère que tu me donnera ton avis ;)
--- Fin de citation ---
Sincèrement heureux de t'être utile ;) Bonne chance pour tes parties!!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique