WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES
Testament of Menoth & Exemplar Vengers
Moxar:
Je me suis posé la question suivante:
Le Testament of Menoth déclare son feat. L'armée gagne donc incorporeal pendant le tour du joueur (turn).
Les Exemplar Vengers, nouvellement incorporels, déclarent une chargent.
* Le premier décide de charger une figurine en deuxième ligne d'une unité. Jusqu'ici pas de problème, il avance, s'arrête au contact de la première ligne, fait ses attaques d'impact, perd incorporeal, poursuit son déplacement jusqu'à la seconde ligne, et effectue son attaque de charge sur l'officier.
* Le second décide de charger le Warcaster caché derrière un Jack lourd. Grâce au feat de TOM, il peut l'ignorer pour déterminer la ligne de vue, et le traverser grâce à incorporeal. Cependant, d'après le Prime (P.82), une figurine de cavalerie qui charge s'arrête (stops) dès qu'elle entre en contact avec une autre figurine. Autrement dit, dans cette configuration, le Venger effectue ses attaques d'impact sur le Warjack, perd incorporel et ne peut plus le traverser pour aller chercher le Warcaster.La question que je me pose ici est: mon interpretation des règles est-elle correcte ? Si oui, le bénéfice du feat Essence of Dust est fortement réduit, puisque les Vengers se retrouvent, contrairement au reste de l'armée, incapable de véritablement charger à travers les lignes ennemies du fait des attaques d'impact. Y'a-t-il eu un errata ?
Allan255:
Errata : http://privateerpress.com/organized-play
--- Citation de: PP 81–82. CAVALRY CHARGE ---if a charging cavalry model contacts another model during its
movement and has moved at least 3 ̋, it can stop and make impact
attacks with its Mount (see “Mount,” previous) against all
models in the Mount’s melee range
--- Fin de citation ---
Lazyfimfim:
edit : grillé ^^
Et je t'invite à aller te présenter dans la section idoine !
Spiff:
Tu n'es pas obligé de faire des attaques d'impact, et donc de perdre incorporel, cf errata:
--- Citer ---If a charging cavalry model contacts another model during its
movement and has moved at least 3˝, it can stop and make impact
attacks with its Mount (see “Mount,” previous) against all
models in the Mount’s melee range.
--- Fin de citation ---
De plus, le premier vengeur ne fait son attaque de charge qu'après les mouvements de toute l'unité.
Edit: et grillé aussi :)
Mais ma précision sur l'attaque du premier vengeur reste valable ;)
Moxar:
--- Citation de: Allan255 le 03 janvier 2014 à 14:47:14 ---Errata : http://privateerpress.com/organized-play
--- Citation de: PP 81–82. CAVALRY CHARGE ---if a charging cavalry model contacts another model during its
movement and has moved at least 3 ̋, it can stop and make impact
attacks with its Mount (see “Mount,” previous) against all
models in the Mount’s melee range
--- Fin de citation ---
--- Fin de citation ---
Ahh, voila qui illumine ma journée!
--- Citation de: Lazyfimfim le 03 janvier 2014 à 14:49:40 ---edit : grillé ^^
Et je t'invite à aller te présenter dans la section idoine !
--- Fin de citation ---
Tiens oui, je pensai l'avoir fait ici et sur VG, mais il semble que j'ai oublié de le faire ici. J'y vais de ce click!
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique