COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[LIMOGES] La limousine se déchaîne - 35Pts - 17-18 Mai 2014

<< < (25/25)

Schoubi:
Allz, cette fois débrief du tournois de Limoges.

Pour rappel mes deux listes:
L1 : pSkarre aka "la grosse paire"

--- Citer ---Points: 35/35
Pirate Queen Skarre (*6pts)
* Kraken (19pts)
* Kraken (19pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
3 Scrap Thrall (1pts)
--- Fin de citation ---
Cette liste était un défis entre Ishkar et moi: sortir une doublette de colosse en 35PA. Lui a sortis double Hyperion et moi mes Krakottes

L2 : eSkarre aka "Cryx all Star"

--- Citer ---Points: 35/35
Skarre, Queen of the Broken Coast (*6pts)
* Deathripper (4pts)
* Deathjack (12pts)
* Nightmare (10pts)
Necrosurgeon & 3 Stitch Thralls (2pts)
Satyxis Raiders (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Satyxis Raider Sea Witch (2pts)
Necrotech & 1 Scrap Thrall (1pts)
Warwitch Siren (2pts)
--- Fin de citation ---
Là, il s'agissait de compenser la liste pSkarre totalement useless sans support pour jouer les scénario. J'ai donc choisis ce que j'estime être le musthave Cryx et paf, ça à donné ça.
Cette liste se résume à :
- "perdition" : Spell coût 2, RNG 10", pow 10 qui s'il blesse me permet de faire bouger un WJ de mon BG vers l'ennemi le plus proche,
- Feat: sacrifice de 1 à 5 PV pour cible de 1 à 5 gurine. Pour chaque gurine: si c'est une frendly alors elle ne peut pas être ciblée par des attaques, si c'est une ennemie alors elle ne peut pas faire d'attaque,
- "Seas of Fates" : un passif d'eSkarre qui permet au BG de boost après avoir lancé les dès.

Partie 1: eSkarre versus Gork "Menoth" (il me sort Amon ad Razah)
Scenario: Process of Elimination
J'obtiens le premier tour et fait donc avancé mes troupes, lance mes upkeep et campe mon focus bien avancé. a son tour il fait la même chose posant son Caster en première ligne.
A mon tour deux, je lance 2 perditions pour avancer Deathjack + Nightmare  et je feat. Mes deux jack full focus font sa fête à Amon en le chargeant
=> Victoire KtC.
=> Bordelais 0/3 down (mission personnelle optionnelle du tournois)

Partie 2: pSkarre versus Ishkar "Scyrah" (il me sort pVyros)
Scenario: Into the Breach
Bon, ben on ne pensait pas se croiser si tôt mais les aléa sont ce qu'ils sont et hop affrontement des paires de colosse.
Il prend le premier tour. Je sais qu'il a plus de portée de charge que moi (il a fait sa liste en fonction en fait  ;) ) et en plus il met le pied dans la zone avant moi du coup je dois faire un choix: avancer ou avancer + feat. Je fais le pari que ses saleté de nefles se louperont (enfin j'ai juste pas le choix car si je feat il peut temporiser). Du coup avance sans feat et je lui laisse l'initiative du combat. Néanmoins je me place pour empêcher ces deux colosse de contacter.
A son tour 2 il me charge mais loupe l'attaque de charge (champagne !!!) laissant mon Colosse à 9 PV. Son autre colosse entame les objo mais sans succès. Du coup à mon tour je feat et tape : 1 colosse mort, l'autre à 1 PV. A partie de là, j'ai l'avantage, il tente néanmoins un KtC en essayant de freeze mon Caster sans succès.
Quelques tour plus tard j'attrape Vyros
=> Victoire KtC.
=> Bordelais 1/3 down :twisted:

Partie 3: eSkarre versus SunHunter "Menoth" (il me sort 3Kreoss)
Scenario: Balance of Power
J'obtiens le premier tour et fait donc avancé mes troupes, lance mes upkeep et campe mon focus bien avancé (un air de déjà vu ? :D ). A son tour, il se place mettant ses Daughter face à mes Satyxis pour les bloquer et appâtant mon flanc avec sa cavalerie.
A mon tour deux je fais perdition x2 pour DJ + NM et je Feat (je prend ses Jack dans mon feat pour éviter les power attaques). le NM contact sa cavalerie trop groupée (j'ai les 5 en Reach, donc je sais qu'ils ne fuiront plus) et le DJ tremple vers le Caster tuant ainsi Rupert et engageant du monde. De son côté, le gros de ses troupes étant bloqué contre des gurines inciblable, il utilise donc ses daughter pour me flinguer de la satyxis mais il en laisse. Durant son tour, j'ai pu dégager mon NM qui avait le sort Admonition pour me place en ligne de charge de son Caster qui avait alors déjà joué.
A mon tour ben DJ + NM sur le Caster, je le laisse à 2PV. J'espérais finir le travail avec 4 Satyxis en charge sur l'un de ses Jack, mais j'oublie qu'il a donnée "Enliven" à ce dernier. Ca lui permet de s'échaper après la première blessure supprimant ainsi les attaques restant de Satyxis :( . Donc Caster à 1 PV et je peux plus rien lui faire. Je fais la bêtise de tuer 2 daugther  à moins de 10" de Kreoss et ainsi je lui rend 2 PV ! A son tour il me détruit mes Jack et mes Satyxis et là ça sent le roussis.
Mais bon, c'est sous estimer une eSkarre ça. Je met "Backlash" sur un de ses Jack et j'envoie une poule dessus. 1ère attaque : ok. Cool, je toucherais auto pour la suite. 2nd attack: je passe pas l'armure.... c'était juste du -4 poutant. Dernière attaque : Ok. Dam'it, Caster encore à 1 PV. Il reste donc la solution de la fourberie: Warwitch Siren. Je fais un venom sur le Jack qui touche. Pas de blessure ... dommage ... mais corrosion :twisted: . Fin de mon tour, c'est à lui. C'est le moment des effets continu ... grosse pression car s'il réussit j'ai perdu. Le dès roule ... 5 ... 3Kreoss meurt sur le Backlash de la corrosion :twisted:. Les dès sont avec moi, houra !
Une super partie avec moult rebondissement et des plus intéressantes de surcroît !
=> Victoire KtC.
=> Bordelais 2/3 down :twisted: :twisted:

Fin du premier jour, 3 victoires/3 ... la contre partie c'est que comme d'hab après de tel résultat, je vais perdre la première partie du dimanche... enfin, prions que non.

Partie 4: eSkarre versus Khrodork "Khador" (il me sort eSorcha)
Scenario: Bombardement
Globalement la liste ne me fait pas trop peur, je sais que ses Kayazin vont me faire chier, surtout avec 19 de DEF au CaC sous "IronFlesh" mais bon, Khador est le meilleur matchup Cryx et je sors mon meilleur Caster. Donc je suis hyper confiant.
Il obtient le premier tour et se place bien, ses solos sur un flanc et le reste de son armée au centre en 3 vagues. A mon tour je sais déjà que je vais pas pouvoir mener directement mes Jack au contact, je me repositionne donc en m'éloignant des solo casses pieds.
A son 2nd tour il se replace et me laisse une opportunité de mener mes Jack dans ses lignes. A mon tour : perdition x2 comme d'hab + feat = mes Jack bien avancé et quelques saleté détruites en prime sur des Tremple. Le DJ se retrouve Feeze à cause du Bond de Sorcha sur le Jugernaut que j'ai contacté mais c'était prévu et pas dérangeant.
A son 3rd tour il me fuit mais se place mal laissant au nightmare la possibilité de marcher vers le Caster pour le KtC. Et là, ben je throw purement la Game. Mon NM est engagé contre tous les Weapon Master du coin et moi j'oublie d'utiliser son imprint "Ghostly" ... du coup ben trois Freestrike plus loin quelques boulons finissent de rouler et ma partie d'enfuie.
A son 4th tour, il feat, et me charge avec ses Kayazin. Il en suffit d'un seul qui me touche et oneshot eSkarre (gros résultat 5,5,6 à -3 et tout ce qui reste est doublé à cause du Feat ...) Aie. Bon ben on peut rien contre le Karma on dirait .. 3 victoire le samedi = defaite à la première du dimanche .... grrrrr.
=> Defaite KtC.
=> Bordelais 2/3 down :twisted: :twisted:

Partie 5: eSkarre versus Moxi "Everblight" (il me sort Saerin)
Scenario: Mano a Mano
Que ce scénario porte bien son nom  ;D. Bref, nos feat se ressemblent, surtout que j'ai pas de menace au tir et peu à la magie. Du coup, le premier qui feat, perd sauf s'il parvient à contacter en charge à ce moment là.
J'ai le premier tour et je me place pour être à porté s'il bouge. Lui ne peut pas venir me faire de dommage, il cours donc et feat.
Tour 2 je ne peux rien lui faire, donc je feat et je vais me placer (son Caster au CaC, miam !). A son tour 2 il ne peut rien me faire donc tente des méthode fourbe : Slam sur ses troupe pour me rendre KO, etc ... mais grâce à admonition je peux me replacer et éviter le slam. Néanmoins je lui ouvre une voie pour son Caster ce qui lui permet d'avancer et de lancer Blightbringer sur une de ses Beast (ce n'est pas un spell offensif !! Saleté). Arf, il arrive donc à blesser mon Caster ... 12+ je meurt .... 11! je survie à 1 PV. Il a du prendre 3 Free strike par la suite le laissant à 3 PV sans FURY.
Tour 3 : j'ai un Caster à 3 PV devant moi ... maim.
=> Victoire KtC.
=> Bordelais 3/3 down :twisted: :twisted:  :twisted:

Finalitée: 4/1. Je m'en veut à mort pour la partie 4 mais l'honneur est sauf, J'ai eut les 3 Bordelais (même si une grande part de chance y a jouer)

Voila, c'était bien fun et tout le monde été cool. Va falloir maintenant retourner au format 50PA et arrêter les erreurs stupides en ce qui me concerne ::)

Ludiquement,
Schou

Mattrim:
Merci à tous!

Pour nous les rochelais c'était notre premier vrai tournoi depuis qu'on s'est mis à Warmach', et c'était vraiment sympa.

Super ambiance, joueurs très cools, même les Menoths vu qu'il n'y avait pas une seule Harbi!

Je suis vraiment content, j'ai quasiment uniquement joué contre des armées que je ne connaissais pas du tout.
Encore désolé Muaddib pour les jets de dés improbables que je te sort.

muaddib:

--- Citer ---Encore désolé Muaddib pour les jets de dés improbables que je te sort.
--- Fin de citation ---
p
j'aurai ma vengeance !!
j'ai passé un bon moment, tant pis pour ces maudits dés !!!
j'ai été agréablement surpris par la bonne ambiance de ce tournoi. je m'attendais à pire, genre des tournoyeux de folie avec pleins de chichi etc.... Il manquais juste une tireuse à bière et cela aurai été parfais  ;D

je ne retrouve pas mon chéquier depuis le tournoi...si vous en avez un qui traine à limoges à mon nom...déchiré le !!!

bdrumn:
Allez petit debrief Orga
C'était mon premier tournoi en tant qu'Orga à temps plein, j'avais juste fais Mnemeth-UA et Gork-UA les éditions précédentes.
Mais j'étais bien confiant, j'avais tout planifié, toutes les listes, tous les sous, tout anticipé, tout devait bien aller.
Je ne jouais pas, donc full clock sur la gestion, zone de contrôle étendue ...

J'avais juste prévu une liste allégée pour le déploiement avancé.
Orga
Gork UA
Macallan UA
Marmotte UA
Mnemeth UA
Thrawm90 UA
Jipé "Frigogidaire" attachment

Round 1 : Orga ou joueur ou Orga-joueur?

La veille du tournoi, une petite heure avant d'aller récupérer Pickouette à la gare, il m'appelle pour m'indiquer son heure exacte d'arrivée et l'annulation d'un joueur.
Une check de mail plus tard, en effet, un désistement de dernière minute, me voilà joueur fantôme désigné d'office et j'ai pas de liste de prête.
Orga et Joueur en même temps... c'était pas prévu... je suis pris de court.

Défaite à la clock

Round 2 : Déploiement avancé

Rdv général à 9H00 pour un début à 10H00
Mise en place de la buvette, des tables et des décors.
Les UA et les joueurs déjà arrivé font le taff à merveille, on est bon.
J'ai opté pour la méthode "Un scenario fixe par table" et je valide, c'est de loin la meilleure optimisation table/décor/temps entre-parties.
En plus le logiciel T3 gère ça à merveille pour ne jamais être deux fois sur la même table.

Victoire

Round 3 : Rencontres

Malgré 6 limougeauds, 4 rochelais et 5 menoths pour 18 joueurs, seule la dernière partie a buggé sur une table.
Autrement jamais aucuns joueurs du même club ou de la même faction ne se sont rencontrés en 45 parties.
La réparation des forces a été équilibrée, même si l'idéal est un multiple de 4 joueurs quand on monte dans les rondes.

Victoire

Round 4 : Fair play

RAS, l'ensemble des joueurs ont été bon esprit et les aléas divers de chronos et règles se sont solutionnés en bonne entente.
Il y avait Macallan, 2 PressGanger et des joueurs connaissant bien les règles, donc nickel.
Les joueurs ont bien joué le jeu de la deathclock, même les débutants.

Victoire

Round 5 : Ravitaillement

Sur place, le frigogidaire et les clapiottes ont fait leur office. On a manqué de rien.
Pour les repas en ville, la météo était excellente, on avait suffisamment de temps...

Victoire

Round 6 : Hébergement

Nous étions complet chez tout les hébergeurs, certains joueurs venaient avec leur couchages, d'autres non.
Un manque de coordination orga/hébergeur/matelas/duvet/dormeur chez un hébergeur est à déplorer.
La marmotte est généreuse, elle a donnée de son corps, mais on ne reproduira pas la même erreur l'année prochaine, quitte à héberger moins.
Nous avions réparti les joueurs avec compétences "ronflement" au mieux, aucune plainte à déplorer.

Défaite au "matelas manquant"

Round 7 : Comptage

Le logiciel T3 gère tout bien, mais un contrôle humain est nécessaire et il prend du temps.
Le décompte final s'est fait, à la main et j'ai loupé une coquille dans le remplissage de feuille.
Non, deux joueurs ne peuvent pas gagner une partie...
Donc, après un petit aléa de classement pendant la remise des lots, tout c'est bien fini.

Défaite au "comptage de points"

Global
Je m'en sort pour une première fois.
Résolution pour l'an prochain:
Ne plus faire Orga-Joueur, ca ne marche pas, même si on a tout prévu à l'avance.
Prévoir un joueur fantôme au cas où.
Optimiser le couchage...

Merci a tous,
L'année prochaine, le tournoi sera en 50pts
Peut être avec une feinte du genre "Full friendly faction model" pour les listes, mais on a encore du temps.

Macallan:

--- Citation de: bdrumn le 19 mai 2014 à 18:42:46 ---
--- Citation de: macallan le 19 mai 2014 à 18:15:12 ---En fait il dit le contraire.

--- Fin de citation ---

--- Citation de: macallan le 19 mai 2014 à 13:49:57 ---Les figurines contactées ne font normalement pas de free strike. Je pense qu'il est sous entendu que ce sont les figurine sur petit socle qui ne font pas de free strike, mais bon, je vérifie quand même.

--- Fin de citation ---

Je pensais que tu étais de l'avis qu'il n'y avait pas de freestrikes.
J'ai compris le texte de Valander en anglais mais pas le tiens en français, la honte.

--- Fin de citation ---
Après vérification, seules les figurines sur petit socle sont privées de free strikes.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique