WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Association ANTRE, lancement activité wargame

<< < (2/2)

Conar le Barban:
Pour ce qui est des jeux de figurines qui pourrait plus convenir à des joueurs qui ne veulent/peuvent pas trop s'impliquer, je rajouterais Dystopian Wars : temps de montage quasi nul, très rapide à peindre, pas très cher (pour 100€ t'as une flotte conséquente), règles pas très complexes, factions relativement symétriques (par rapport aux autres jeux de figurines).

En revanche Infinity ne demande certes pas beaucoup de figurines (une dizaine, et elles sont magnifiques), mais est plutôt lourd niveau règle.

Je plussoie Eden : dans la catégorie jeu de figurine "léger" (on joue avec 3-6 figurines, un table de 60x60 et en moins d'une heure), c'est vraiment sympa. Faut juste accrocher au design.

L'avantage de Warmachine (faut bien vendre sa crémerie) c'est que tu peux débuter avec un battle-group sans trop s'investir, puis au fur et à mesure que l'implication arrive augmenter le format.

Valorel:

--- Citation de: Conar le Barban le 09 janvier 2014 à 11:48:08 ---Pour ce qui est des jeux de figurines qui pourrait plus convenir à des joueurs qui ne veulent/peuvent pas trop s'impliquer, je rajouterais Dystopian Wars : temps de montage quasi nul, très rapide à peindre, pas très cher (pour 100€ t'as une flotte conséquente), règles pas très complexes, factions relativement symétriques (par rapport aux autres jeux de figurines).

--- Fin de citation ---

Le gros inconvénient de Dystopian, c'est que c'est loooooooong :s

Pour moi, warmahordes permet la meilleure progression dans l'investissement. On peut tout à fait commencer par des parties courtes mais intéressantes avec les battle group, et monter très progressivement jusqu'à la limite de point/temps qu'on veut jouer.

Tinkou:

--- Citation de: yool1981 le 09 janvier 2014 à 10:59:02 ---Note: Si vous êtes sur Paris, passez un vendredi à la Ludothèque de Boulogne pour parler du jeu. Demain, il y aura aux alentours de 15 joueurs par exemple.

--- Fin de citation ---
Juste pour ajouter qu'en plus de Warmachine, si tu peux passer nous voir tu pourras rencontrer des joueurs de plusieurs des autres jeux citer plus haut (Infinity, Malifaux, DUST, Hell Dorado, ... c'est assez varié).
Mais pour ne pas polluer ce thread sur W/H, passe par là si tu veux venir nous voir un vendredi ;)

Lasanis:
He bien merci pour toutes vos réponses!

Avec ca, je devrais pouvoir bien étoffer mon dossier wargame a présenter à nos membres!

Dans tout les cas, j ai recup une info en or : la ludothèque de Boulogne à 2 pas de mon boulot!
Du coup, allan et tinkou, je vous remercie de votre invitation et je serais des votre se soir ^^
J en profiterais pour compléter mon dossier sur les jeux que vous m'avez cité ;)

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique