Auteur Sujet: [Pentacle] liste d'un cygnar à la barbe courte  (Lu 2670 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne nahpokt

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
[Pentacle] liste d'un cygnar à la barbe courte
« le: 12 janvier 2014 à 12:16:21 »
Bon pas de raison de pas s'y mettre si tout le monde le fait, voici les listes que je jouerai au pentacle, pas vraiment d'originalité dans les casters mais ce sont ceux avec lesquels j'ai au moins 2 parties d'expérience histoire d'être un peu moins ridicule.

Charge of the Storm Brigade Tiers 3
Lord Commander Stryker (*6pts)
* Ol' Rowdy (9pts)
* Stormclad (9pts)
* Squire (2pts)
Storm Lances (Leader and 2 Grunts) (7pts)
Storm Lances (Leader and 2 Grunts) (7pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Stormblade Infantry Officer & Standard (0pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Stormblade Infantry Officer & Standard (3pts)
Major Katherine Laddermore (5pts)
Stormblade Captain (2pts)
Stormblade Captain (2pts)

Mon petit préféré qui m'a fait venir à warmachine et la faction, la liste est tout à fait connue, loin d'être originale mais elle tourne et fait son taf quand je merde pas largement en la jouant.



Major Victoria Haley (*5pts)
* Thorn (8pts)
* Stormwall (19pts)
* Squire (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
* * Defender (9pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Captain Arlan Strangewayes (2pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)


Là non plus rien de vraiment très original niveau caster, madame est efficace, redoutée et redoutable quand on sait la jouer, ce n'est pas mon cas donc mes adversaires peuvent se rassurer ;).

D'avance je réponds aux critiques à venir et méritées de mes co-factionnaires sur ma liste Haley:
-oui pas de journeyman, je suis un abruti qui aime pas me retrouver chaque tour avec deux focus non utilisé et vu qu'un certain mcfo a réussi à me convaincre qu'il valait mieux marshaller le defender que le laisser aux mains d'un junior, je tente de voir ce que des stormsmith peuvent faire de bien avec les pods du stormwall.
-Non holt et sa compagne ne sont pas là pour aider le stormwall, mais c'est surtout parce que je les ai pas encore
-non pas de tarpit crédible, mais là encore, c'est surtout parce que je n'ai pas encore greygor et ses potes. J'avais envisagé des precursor mais ca chargeait un peu trop mon planning de peinture.


Une prochaine fois promis je serai plus original quand j'aurai testé les listes que j'ai en tête pour plus tard
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne Alris

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
Re : [Pentacle] liste d'un cygnar à la barbe courte
« Réponse #1 le: 13 janvier 2014 à 10:35:40 »
Ben justement je te trouve original à plus d'un titre ;)

Liste 1 : Tu es le seul, à ma connaissance, à jouer la doublette de cavalier lourd min (et doublette tout court d'ailleurs). J'avoue que l'idée est pas mal et les finances me font l'éviter. La doublette de Stormblade est elle aussi assez rare (pour les mêmes raisons pécunières en ce qui me concerne, et la flemme de repeindre 11 gugusses).

Liste 2: Tu es justement original par rapport à ce qu'on voit d'habitude puisque, justement, tu joues sans tarpit et sans merco. Tu te tentes une "gunline" eHaley ce qui n'est généralement pas l'usage que l'on en voit.

Citer
Mon petit préféré qui m'a fait venir à warmachine et la faction

Tu es donc un homme de goût

Citer
madame est efficace, redoutée et redoutable quand on sait la jouer

En fait, sa force est justement d'être redoutable même quand on sait pas la jouer. Elle est ultra polyvalente et permissive, son feat à lui seul peut te permettre de retourner une situation dévaforable. Personnellement je n'aime pas la jouer, mais en dehors de son côté power castrice, il n'en demeure pas moins qu'elle est un excellent caster pour débutant (pour après aussi ;) ) et son choix est donc logique dans ton cas.

Hors ligne nahpokt

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Re : Re : [Pentacle] liste d'un cygnar à la barbe courte
« Réponse #2 le: 13 janvier 2014 à 19:10:37 »
Ben justement je te trouve original à plus d'un titre ;)

Citer
Mon petit préféré qui m'a fait venir à warmachine et la faction

Tu es donc un homme de goût

Merci!

Liste 1 : Tu es le seul, à ma connaissance, à jouer la doublette de cavalier lourd min (et doublette tout court d'ailleurs). J'avoue que l'idée est pas mal et les finances me font l'éviter. La doublette de Stormblade est elle aussi assez rare (pour les mêmes raisons pécunières en ce qui me concerne, et la flemme de repeindre 11 gugusses).

A l'usage, je pense vraiment que la doublette en 2X3 est très intéressante parce que très souple d'emploi et très versatile dans l'utilisation. Un jour je testerai peut-être le 2X5 mais je pense que même avec des stormblade captain, c'est impossible à déplacer et utiliser efficacement.

Pour la doublette de stormblade, l'intérêt c'est qu'avec le nombre, tu peux vraiment te permettre d'encaisser des pertes en te disant "bah ca va j'en ai encore une unité complète" et ça permet encore une fois plus de souplesse d'emploi. La doublette de bannière stormblade est plus discutable, il pourrait sans doute suffire d'avoir dans certains cas, une vraie unité de stormblade full avec aussi les tireurs et de l'autre côté juste une unité basique pour filer du focus au stormclad.


Liste 2: Tu es justement original par rapport à ce qu'on voit d'habitude puisque, justement, tu joues sans tarpit et sans merco. Tu te tentes une "gunline" eHaley ce qui n'est généralement pas l'usage que l'on en voit.

On verra bien ce que ça vaut, je n'ai en tout cas pas vraiment cherché à trouver des refs "originales" en merco pour essayer de trouver des effets/combos innatendus


Citer
madame est efficace, redoutée et redoutable quand on sait la jouer

En fait, sa force est justement d'être redoutable même quand on sait pas la jouer. Elle est ultra polyvalente et permissive, son feat à lui seul peut te permettre de retourner une situation dévaforable. Personnellement je n'aime pas la jouer, mais en dehors de son côté power castrice, il n'en demeure pas moins qu'elle est un excellent caster pour débutant (pour après aussi ;) ) et son choix est donc logique dans ton cas.

Son choix est logique mais quand on se la fait casterkill lamentablement parce qu'on avance trop et qu'on oublie de eater on a l'air ridicule ;)
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3