WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
comptage des pts en tournoi
trollito:
Salut a tous.
D ici peu je vais participer a mon 1er tournoi et du coup je me posais la question du comptage des pts.
Je sais que soit tu gagnes au scenar soit au KTC mais il n y a pas que ça qui rentre en ligne de compte donc pour ne pas avoir l'air trop con quand j y serai j aurai voulu savoir comment on comptait les pts.
Merci d'avance.
Starpu:
En fait il faut savoir qu'à warmachine, il n'y a pas de demi mesure, soit tu gagne soit tu perds.
-Soit tu gagne au KTC : le premier joueur à perdre son warcaster perd automatiquement. Cela prévaut sur toutes les autres conditions.
-Soit tu gagne au scénario : le premier joueur à parvenir au total de point du scenario (souvent 5) gagne, (attention au cas où les 2 joueurs peuvent marquer simultanément)
-Soit tu perds à la clock : tu épuise ta réserve de temps. (souvent une heure)
Tu peux aussi perdre au dice down, càd a la clock général de ronde, mais ce cas est une aberration, et les orgas se dirigent de plus en plus sur des format sans dice own.
trollito:
Mais meme le perdant gagne des pts quand meme non pdt la partie pour.les beast ou unites qu il dezingue non?
Spiff:
Ça dépend des orgas. Mais dans le format steamrolller classique, non. Et c'est pas plus mal, ça évite le mal de crane.
Starpu:
--- Citation de: trollito le 16 janvier 2014 à 11:15:00 ---Mais meme le perdant gagne des pts quand meme non pdt la partie pour.les beast ou unites qu il dezingue non?
--- Fin de citation ---
Non, ce jeu se résume a une partie d’échec, le mec qui perd, a perdu et c'est tout.
Il y a encore quelques orgas qui essaient de faire un classement en fonction des points de "poutre" ou les points de scénar du perdant, mais c'est globalement en train de disparaître, et c'est tant mieux, parce que ça n'a aucun sens. Les joeur elfes et merco par exemple font systématiquement des scores de poutres désastreux, alors que skorne et khador poutrent à mort. C'est lié a la faction, et ça n'a aucun rapport avec la qualité du joueur, il y a des armées plus basées sur la poutre, d'autre sur le scenar, d'autre sur le CK. Donc compter ça, n'a aucun intérêt.
Le dice down et les points de poutres sont des vestiges des jeux GW qui tendent à , et que je souhaite voir, disparaître.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique