Auteur Sujet: comptage des pts en tournoi  (Lu 3576 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne trollito

  • Membre
  • *****
  • Messages: 365
    • Voir le profil
    • E-mail
comptage des pts en tournoi
« le: 16 janvier 2014 à 10:36:53 »
Salut a tous.

D ici peu je vais participer a mon 1er tournoi et du coup je me posais la question du comptage des pts.
Je sais que soit tu gagnes au scenar soit au KTC mais il n y a pas que ça qui rentre en ligne de compte donc pour ne pas avoir l'air trop con quand j y serai j aurai voulu savoir  comment on comptait les pts.
Merci d'avance.

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : comptage des pts en tournoi
« Réponse #1 le: 16 janvier 2014 à 10:46:01 »
En fait il faut savoir qu'à warmachine, il n'y a pas de demi mesure, soit tu gagne soit tu perds.

-Soit tu gagne au KTC : le premier joueur à perdre son warcaster perd automatiquement. Cela prévaut sur toutes les autres conditions.
-Soit tu gagne au scénario : le premier joueur à parvenir au total de point du scenario (souvent 5) gagne, (attention au cas où les 2 joueurs peuvent marquer simultanément)
-Soit tu perds à la clock : tu épuise ta réserve de temps. (souvent une heure)

Tu peux aussi perdre au dice down, càd a la clock général de ronde, mais ce cas est une aberration, et les orgas se dirigent de plus en plus sur des format sans dice own.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne trollito

  • Membre
  • *****
  • Messages: 365
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : comptage des pts en tournoi
« Réponse #2 le: 16 janvier 2014 à 11:15:00 »
Mais meme le perdant gagne des pts quand meme non pdt la partie pour.les beast ou unites qu il dezingue non?

Spiff

  • Invité
Re : comptage des pts en tournoi
« Réponse #3 le: 16 janvier 2014 à 11:33:19 »
Ça dépend des orgas. Mais dans le format steamrolller classique, non. Et c'est pas plus mal, ça évite le mal de crane.

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Re : comptage des pts en tournoi
« Réponse #4 le: 16 janvier 2014 à 11:34:59 »
Mais meme le perdant gagne des pts quand meme non pdt la partie pour.les beast ou unites qu il dezingue non?

Non, ce jeu se résume a une partie d’échec, le mec qui perd, a perdu et c'est tout.

Il y a encore quelques orgas qui essaient de faire un classement en fonction des points de "poutre" ou les points de scénar du perdant, mais c'est globalement en train de disparaître, et c'est tant mieux, parce que ça n'a aucun sens. Les joeur elfes et merco par exemple font systématiquement des scores de poutres désastreux, alors que skorne et khador poutrent à mort. C'est lié a la faction, et ça n'a aucun rapport avec la qualité du joueur, il y a des armées plus basées sur la poutre, d'autre sur le scenar, d'autre sur le CK. Donc compter ça, n'a aucun intérêt.

Le dice down et les points de poutres sont des vestiges des jeux GW qui tendent à , et que je souhaite voir, disparaître.
« Modifié: 16 janvier 2014 à 11:37:55 par Starpu »
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

rafa

  • Invité
Re : comptage des pts en tournoi
« Réponse #5 le: 16 janvier 2014 à 12:00:27 »
Après la poutre et les points de scénario sont surtout utilisés pour établir un vrai classement final. Mais bon assez d'accord que seule la victoire est belle et que pour les raisons explicitées par Starpu au dessus c'est une aberration a warmach´. Le SOS est pas mal pour établir un classement précis du 1er au dernier. En gros quand tu perds on note contre qui tu a perdu. A la fin du tournoi on voit le nombre de victoire des mecs contre qui tu as perdu et on additionne. Plus t'as de points plus tu seras bien classé. En fait on prend on compte que t'as  perdu mais contre des bons.
« Modifié: 16 janvier 2014 à 12:04:10 par rafa »

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3441
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : comptage des pts en tournoi
« Réponse #6 le: 18 janvier 2014 à 16:52:04 »
Rafa a sans doute l'habitude de perdre contre des gens pour dire ça...(blague ;) ) mais on compte les victoires de tous tes adversaires, que tu ai gagné ou perdu :D
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

rafa

  • Invité
Re : Re : comptage des pts en tournoi
« Réponse #7 le: 18 janvier 2014 à 17:38:02 »
Rafa a sans doute l'habitude de perdre contre des gens pour dire ça...(blague ;) ) mais on compte les victoires de tous tes adversaires, que tu ai gagné ou perdu :D
;D. Bah oui on compte toutes les défaites, donc tout les matchs nan ??? Mea culpa, j'ai écrit trop vite...
Pour la peine j'espère bien te croiser sur une table a l'APAV tiens  :P
« Modifié: 18 janvier 2014 à 20:20:08 par rafa »