WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight
Connaitre son ennemi !
Gamin:
Mohsar... parce que vous aimez les beasts et qu'avec un peu de malchance aux jets de frénesie, il vous paralyse la moitié de l'armée pendant un tour. Et c'est sans compter la conbinaison avec d'autres choses pénibles en Orboros, telles que les druids.
Weeskahs:
--- Citation de: Gamin le 20 janvier 2014 à 16:39:16 ---Mohsar... parce que vous aimez les beasts et qu'avec un peu de malchance aux jets de frénesie, il vous paralyse la moitié de l'armée pendant un tour. Et c'est sans compter la conbinaison avec d'autres choses pénibles en Orboros, telles que les druids.
--- Fin de citation ---
Meh,
Il y a des feats beaucoup plus difficile à gérer pour nous que celui de Mohsar notamment celui de pDoomy. Effectivement sur le papier, le feat de Mohsar est pénalisant mais en pratique pas tant comme ça. Je m'explique : on possède un large éventail de management de fury. Entre les sheperds et les Forsakens, on a la possibilité de forcer nos beast à fond sans qu'elles aient de la fury sur elles à la fin de notre tour. Le feat est quand même prévisible donc c'est pas super dur d'anticiper le tour où le joueur Orboros aura envie de le claquer pour maximiser son effet. La plupart du temps tout ce que ça va faire, c'est forcer notre warlock à se saigner le tour du feat pour récupérer de la fury.
Il est vrai ensuite que la palette de sorts de Moshar est pénible. Le Sun Hammer est particulièrement efficace étant donné le nombre de Beast qu'on a tendance à aligner. Ca fait des dégats non négligeable mais ça reste pas ultime. Ensuite on est sûrement, avec Menoth, la faction qui gère le mieux les pillars of salt. On a beaucoup d'armes typées feu / corrosion tout comme des bolts magique. Il est assez facile de faire apparaitre un stinger du spawning vessel et d'en tuer plusieurs avec un seul spray 6. Idem pour les Angelius et leur POW 12 qui suffisent pour dégager une ligne de charge.
Bref, Mohsar c'est pas si dur que ça à gérer. On galère beaucoup plus sur Kromac (Bestial) ou eKrueger (Stormwall) que sur Mohsar.
evil_minion:
Comme je suis trop paresseux pour écrire de longs messages en français c'est super que Weeskahs explique les détails! ;) Parce que ce "thread" devient vraiment intéressant!
Quelques autres points:
1. Moi, je suis heureux chaque fois que mon adversaire avec Troll bloods ne joue pas Runes of War. Donnez-moi pGrim chaque jour de la semaine. Mais c'est peut-être juste moi.
2. Comment le Naga protéger contre Menoth? Bien sûr, il nous permet de tirer un peu à un reckoner mais c'est tout, non? Donnes-moi ton tech!
3. Et au sujet Circle/Mohsar: pThags > Circle. Mais sans lui, oui, je suis d'accord avec Weeskahs, eKrueger est en général une bonne réponse contre légion. Mais dans mon expérience legion n'a pas des besoin à préparer pour circle, mais circle dois "tech" contre Légion.
4. Respect 3Lylyth! Vers eCaine, la priorité est de tuer tous les Rangers. Ceci ne devrait pas être difficile. De cette façon, il touche sur "6", et effectivement il devrait rater 2 tirs. Comme ca il va faire 0+1+2+3+4+5+6+7 points de dégâts (avec windwall et tenacity), avec 2-3 fury pour transfers c'est rien. Et le prochain tour on gagne... 3Lylyth/eThags is going to rock in 2014 (j'ai déjà mon logo: Tag2Lyl3 TagT3am 2014)!
5. Et finalement, à mon arch nemesis Frank. Je pratique depuis une année dans le nord froid. I am coming to get you! ;)
Starpu:
--- Citation de: evil_minion le 20 janvier 2014 à 17:30:58 ---5. Et finalement, à mon arch nemesis Frank. Je pratique depuis une année dans le nord froid. I am coming to get you! ;)
--- Fin de citation ---
Mouhahahaha. I'm waiting you!!!
Weeskahs:
--- Citation de: evil_minion le 20 janvier 2014 à 17:30:58 ---1. Moi, je suis heureux chaque fois que mon adversaire avec Troll bloods ne joue pas Runes of War. Donnez-moi pGrim chaque jour de la semaine. Mais c'est peut-être juste moi.
--- Fin de citation ---
Bah pourtant de mémoire tu maîtrise plutôt bien pVayl qui est notre meilleur atout pour gérer ce matchup en théorie. J'ai encore jamais eut l'occasion d'affronter la fameuse Runes of War mais je vois très bien en quoi c'est super pénible à affronter.
--- Citer ---2. Comment le Naga protéger contre Menoth? Bien sûr, il nous permet de tirer un peu à un reckoner mais c'est tout, non? Donnes-moi ton tech!
--- Fin de citation ---
En fait je parlais de pKreoss à ce moment là. Le naga, en plus de nous permettre de tirer sur les jacks avec les Ravagore permet aussi de faire écran sur la majorité de nos caster small base car il est immune kd. C'est pas ultime on est d'accord, mais c'est toujours ça et c'est particulirement utile dans les listes qui n'ont pas forcément d'Angelius. Quand j'ai écris ce message, je pensais particulièrement au matchup eLylyth/pKreoss qui est devenu jouable depuis la sortie du Naga.
--- Citer ---3. Et au sujet Circle/Mohsar: pThags > Circle. Mais sans lui, oui, je suis d'accord avec Weeskahs, eKrueger est en général une bonne réponse contre légion. Mais dans mon expérience legion n'a pas des besoin à préparer pour circle, mais circle dois "tech" contre Légion.
--- Fin de citation ---
T'as tout dit je pense. Les striders détruisent les druides et pThag force l'usage du primal pour espérer casser une beast sous Spiny Growth. C'est pas nouveau, pThag est une très bonne réponse à orboros et même avec eMorvahna, le matchup est pas forcément équilibré.
--- Citer ---4. Respect 3Lylyth! Vers eCaine, la priorité est de tuer tous les Rangers. Ceci ne devrait pas être difficile. De cette façon, il touche sur "6", et effectivement il devrait rater 2 tirs. Comme ca il va faire 0+1+2+3+4+5+6+7 points de dégâts (avec windwall et tenacity), avec 2-3 fury pour transfers c'est rien. Et le prochain tour on gagne... 3Lylyth/eThags is going to rock in 2014 (j'ai déjà mon logo: Tag2Lyl3 TagT3am 2014)!
--- Fin de citation ---
Pour avoir joué deux fois le matchup eCaine/3lylyth ça dépend vachement de celui qui a le premier tour. Je vois mal comment il est possible de tuer tous les rangers avant le tour du feat. Il ont quand même 19" de threat range ce qui leur permet d'être quand même relativement loin de ton armée jusqu'au moment où ils doivent être utiles. Ensuite eCaine c'est quand même 9 tirs qui touchent à 6, les premiers vont vraisemblablement rien faire mais si les dés de ton adversaire spike un peu au début, ça devient très difficile à encaisser même avec 3 de fury. Et c'est sans compter les tirs de gunmage ou de tempest blazers qui sont capable de te faire quelques pv en complément.
Bref, d'après mon expérience, je pense que 3Lylyth n'es pas une réponse viable à eCaine qui amène souvent avec lui une armée bourrée d'arme magique et qui contourne donc le windwall. Si tu ajoutes à cela, le fait qu'il est quasiment impossible de cacher 3Lylyth a cause de son socle de Battle Engine, survivre à un assassinat d'eCaine relève de la chance de mon point de vue.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique