WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight
Connaitre son ennemi !
Weeskahs:
--- Citation de: me-H-di le 23 janvier 2014 à 12:14:16 ---J'ai été déçu lorsque j'ai écouté le débrief du wtc 2013 sur Critical Nothing lorsque les joueurs ont fait le constat que la quasi-totalité des joueurs eveblight du tournoi jouaient le duo saeryn/evayl. Manquerions nous d'imagination en everblight ou bien c'est notre "force book" qui nous oblige à jouer ce couple infernal ?
--- Fin de citation ---
Il faut remettre les choses dans leur contexte aussi. L'avantage qu'à la paire Saeryn/eVayl sur les autres c'est qu'elle permet de gérer la majorité des matchup qu'on peut rencontrer en tournois. Saeryn est notre meilleur warlock et eVayl n'est pas très loin derrière. On est pas la seule faction à voir des casters plus forts que la moyenne, la spécificité de Bligth c'est que les notres se complètent parfaitement. Dans le cadre des WTC, les joueurs sont venus avec ce qui se faisait de mieux dans leur faction et il n'est pas surprenant que les joueurs Blight soient venus avec la paire la plus compétitive. Il n'y a d'ailleurs que les membres des équipes WTC de l'année dernière qui ont été surpris par cette représentation écrasante de eVayl et Saeryn.
--- Citer ---J'ai choisi pthag pour son apparence d'abords puis pour ses possibilités de combo/animus du fait qu'il peut activer un animi sans en payer le coût et soutenant par une succubus, on a 2e animi gratuit. Je cherche donc des listes à combo qui tournent autour des animus. Malheureusement, ne connaissant pas le métagame de warmachordes, j'ai du mal de savoir si je fais des choix intéressant ou s'il n'ont aucune viabilité en tournoi. D'où l'ouverture de ce post.
--- Fin de citation ---
Le problème de pThag dans le méta actuel est qu'il souffre du fait que depuis la sortie des colossaux, tout le monde a au moins une liste pour pouvoir ouvrir de l'armure. Du coup, tout le monde à une liste qui contre plus ou moins bien une brique pThag. Ca le rend pas non plus inutile, c'est juste qu'il force un peu moins le matchup qu'il y a deux ans lorsque c'était plutôt le spam d'infanterie qui devait être contré. Concrètement, ça te demande de savoir différencier les listes qui auront de quoi casser seulement une cible avec beaucoup d'armure (genre pour gérer un colossal) ou celle qui ont suffisamment de force pour passer à travers ta brique. Dans le premier cas, t'auras quand même un matchup favorable. Sinon, il vaudra mieux utiliser ta seconde liste.
--- Citer ---Les beast de la legion sont effectivement suffisamment autonomes mais j'essaye de faire des combo sympas. Pour le moment je joue le duo seraph/scyté et je prévois d'y associer un soldier ou teraph pour maximiser les blagues et pousser mon advseraire à la faute. S'il veut me battre il devra prendre en compte toutes mes farces/blagues et réussir à bien anticiper qui va recevoir tel ou tel cadeau. Je pense ma liste bien en-dessus d'une "vraie" liste dur à la saeryn/evayl mais suffisamment pénible en matière de triturage de cerveau pour mon adversaire.
--- Fin de citation ---
C'est bien de vouloir sortir des sentiers battus mais les "blagues" Blight sont beaucoup plus dépendantes des warlocks que des modèles. Après il y a toujours moyen de surprendre mais c'est quand même pas évident.
--- Citer ---Pour finir, j'ai lu des commentaires dans ce post au sujet de pthag mais personne ne m'a parlé de mon 2e warlock qui est Kallus. Il est si peut joué (si mauvais) pour que personne n'en parle ? On m'a juste conseillé de jouer une doublette rava.
--- Fin de citation ---
Ta question de base était de savoir si les deux warlocks se complétaient. Je t'ai répondu que oui à condition de construire ta liste Kallus pour qu'elle puisse gérer l'infanterie à haute def chose que pThag ne gère absolument pas. Il y a plusieurs façons de la faire : d'abord Kallus a accès à Dark Guidance qui permet d'avoir un dé en plus pour toucher sur tout le monde dans sa zone de contrôle. Cela permet de toucher de la haute def de manière plus fiable avec toute ton armée. La seconde est d'avoir recours à des zones d'interdictions que j'ai expliqué dans mon post précédent d'où les deux ravagores. Le mieux, selon moi, est de combiner les deux. Personnellement, ma liste Kallus est plus orientée melee que tir, Markus et Manu jouent des listes avec deux Ravagore et de l'infanterie de Cac. La façon de construire ta liste dépend beaucoup de ta paire de caster et de ta manière de jouer. Chacun voit midi à sa porte hein. Je suis le seul a avoir joué cette paire précise dont tu parles en tournois de manière régulière, c'est pour ça que je te faisais part de mon expérience et des points importants à considérer pour construire une liste Kallus qui complète pThag.
Q²:
Lolilol
Tu veux qu'on t'aide qu'on te mache le travail et tu te plains que les types te donnent ce qui marche ?
Au delà du fait qu'ils sont peu récompensés de leurs efforts et le temps consacré, (qu'est ce que ça glande un informaticien ^^), tu sais c'est du boulot de lire le forum ricain et d'en rebalancer la moitié ici saupoudré de réflexions personelles ^^
Je trouve ça déplacer de donner son avis et d'orienter les gens vers telle ou telle liste, je comprends pas qu'on le demande, vous me verrez jamais donner de conseils section troll par exemple et je répondrai jamais à "j'achete quoi pour gagner" bref j'adhère pas à leur façon de faire mais ils semblent répondre correctement à une demande générale de certaines gens (pas tous spiff ^^) : éviter de trop réfléchir, de se priver du plaisir de faire sa liste soi même, gagner vite en faisant partie du troupeau.
Car oui, je trouve wee et manu super chiants (mais pas que, ils ont pleind e qualité, spiff ^^) dans leur discussions à base de "nous autres blight", "notre faction", "tu as vu ce qu'à joué Jake, je pense que c'est formidable et en plus quel bel homme", mais on leur tend vachement la perche quand même et ils essaient de vous aider et répondent à vos demandes plutot correctement et avec une forme d'abnégation (ça fait pas 6 fois en un mois qu'on a un débutant blight qui a besoin de conseils ?? ^^).
Le problème c'est que à force de jouer ce que d'autres ont joués sans se faire sa propre expérience, on a du mal à être créatif et innovant, parfois on se dit meme que les autes refs ne valent pas le coup sans trop de pratique, alors forcement ça tourne en rond, on ajoute des ravagores qui devient étalon de l'armée et si en face il y a une parade au ravagore on parle de mauvais match up ^^
Blight a de mauvais match up ? tiens j'aurai dis que c'étais la faction idéale pour être constant en tournoi.
Et de ton coté, pourquoi tu prendrais pas ton bouquin, tu ferais pas tes petites listes, tu jouerais pas 4 ou 5 ans pour nous donner une liste originale avec laquelle tu ferais tes preuves?
Tu as fais combien de parties avec tes deux warlocks ? en 50 ? tu brules pas un peu les étapes?
Moi ça me ferait vachement plaisir à lire, un truc du genre, j'ai tenté de jouer kallus avec des teraphs, j'ai cru en mon idée, j'ai taffé et ça passe, j'ai gagné le tournoi de vesoul voila comment. Ou plus simplement j'ai essayé de sortir des canons blight, je me suis préparé, ça a payé, je suis un grand joueur, je passerai dans CN. :)
Bisous caresses
edit : purée ce weeskahs est une machine !
Conar le Barban:
--- Citation de: Weeskahs le 23 janvier 2014 à 11:12:23 ---On a quand même très peu d'animus qu'on pourrait classer comme étant vraiment "utiles". Contrairement à d'autres factions, on a pas vraiment d'animus sur lesquels on pourrait baser des synergies dans nos listes. Si on enlève la tenacity et le Shredder, il n'y a pas non plus beaucoup de beast qu'on pourrait prendre juste pour leur animus. On est la seule faction horde (hors minion) qui n'a ni rush, ni lightning strike, ni farstrike. On a aucun aminus stéroïde non plus (pas de Rage, Primal, Flamming Fist). L'idée ici n'est pas de se plaindre mais juste d'expliquer que nos beasts sont assez autonomes et possèdent déjà, dans leur profil, les choses dont elles ont besoin pour être efficaces (exception faite de l'Archangel qui besoin d'un minimum de 10pts de beast pour être fonctionnel). C'est pour ça qu'on aura vraisemblablement aucun des animus cités ci dessus parce que ça serait vraiment forts associés à des beast déjà autonomes dans la Legion (il y a qu'à voir ce qu'un tour de snipe donne sur des ravagores par exemple).
--- Fin de citation ---
Pourquoi personne ne parle du Carnivean ? Spiny Growth c'est loin d'être naze comme animus.
PS : Tu t'enflammes pas un peu QQ ?
Q²:
ps : Je m'amuses.
Regarde, je te le fais en direct : le carni franchement 11 pts et pas de reach... et reach c'est mieux que des power attack, un spray 10 pow 14 anecdotique, ça fait cher l'animus alors que tu peux prendre un troisième scythean et un schredder dont tu feras toujours quelque chose à la place.
Weeskahs:
--- Citation de: Conar le Barban le 23 janvier 2014 à 13:27:12 ---
Pourquoi personne ne parle du Carnivean ? Spiny Growth c'est loin d'être naze comme animus.
--- Fin de citation ---
Bah le carnivean souffre du fait qu'il coûte cher (11 pts quand même) et qu'il n'a pas reach. Souvent on lui préfère un Scythean qui fera le même boulot (même s'il tape moins fort) pour deux points de moins. En gros, on prend la peine de le mettre quand on a vraiment besoin de son animus (avec les 2 thagrosh). Souvent, la tenacity est suffisante pour augmenter la survivabilité de nos beast/warlock/heavy infantery et ne demande d'inverstir que 2 (Shredder) ou 3 pts (Spawning Vessel) pour l'avoir.
--- Citation de: Q² le 23 janvier 2014 à 13:45:45 ---Regarde, je te le fais en direct : le carni franchement 11 pts et pas de reach... et reach c'est mieux que des power attack, un spray 10 pow 14 anecdotique, ça fait cher l'animus alors que tu peux prendre un troisième scythean et un schredder dont tu feras toujours quelque chose à la place.
--- Fin de citation ---
Un Spray RAT 4.
EDIT : Ahah Q² j'avais pas lu ton message, je trouve que t'es un peu gonflé !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique