MODÉLISME > Discussions modélismes

pertinence stage Mapples [was: Un Master Class de peinture avec Meg Maples en Juin/Juillet 2014}

<< < (8/11) > >>

yool1981:
Lol oui mais bon tu pouvais l interrompre quand tu voulais.
Il avait un assistant également du fait du nombre de personnes.

Après je suis pas hyper objectif parce que je l ai croisé aussi en dehors du stage et que c est un gars que j aime bien. Par ailleurs, j ai énormément progressé durant et après le stage. Il a pris le temps de reprendre mes éclaircissements ce qui m a bien montré comment diluer et où mettre les lumières.
Donc pour moi super expérience et du coup tu auras de bons echos de ma part.

Froutch:
Petite question une master class avec un autre peintre pro ça revient à combien ? (j'avoue que j'ai quelques chiffres en tête mais rien de bien précis) On parle beaucoup d'argent autant avoir un point de comparaison.

Perso ce que j'aime bien dans l'idée c'est justement que c'est une peintre US. L'approche de la peinture n'est pas forcément la même et on voit sur les gurines venant d'outre atlantique des couleurs généralement plus saturées que ce que l'on croise par ici sur les concours de peinture.
Après avoir regardé ce que peint cette demoiselle, moi j'aime bien en tout cas  ;D

SHWTD:

--- Citation de: skyller le 20 janvier 2014 à 18:38:22 ---
Lorsque tu es séléctionné pour peindre des figurine pour un editeur de figurine tu as comme consigne de faire quelques chose de beau mais pas trop , pour que le joueur puisse s'identifier a un niveaux qu'il peut espérer atteindre ( technique simple donc) mais porter jusqu'au meilleur.

--- Fin de citation ---

C'est ce que l'on appelle la jurisprudence Rackham. Les peintures tellement belles qu'elles faisaient peur à tout le monde et personne ne jouait peint. :)

De plus il faut aussi tenir compte du fait qu'une figurine sur petit socle c'est 8 à 10h de travail "seulement". Une figurine plus grosse, 12 à 18h. C'est tout, si le peintre déborde, il se fait défoncer.

Les figurines de concours c'est plusieurs dizaines d'heures.

Et Froutch a raison, l'intérêt ici est surtout pour les semi-débutants et les confirmés qui veulent progresser et voir autre chose que les teintes sépia et marron de la roue chromatique. :)

kansen:
Ok avec Froutch, comme je le disais au départ, je serais curieux de peindre avec un nouveau peintre (US...).
Par contre j'ai fait des figo entre 30e (avec JBT), jusqu'a (175 avec Allan, mais le prix comprenait 2,5j d'hébergement et bouffe grand luxe dans une maison d’hôte).
K

yool1981:
2 jours sans bouffe et sans hebergement 45 ou 90 eur (je ne sais plus j avais avancé à un pote).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique