WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight
Jeune recrue
Weeskahs:
--- Citation de: Tomwood le 11 avril 2014 à 12:03:39 ---Edit :
En parlant du Seraph, je me demandais si l'on pouvais utiliser le tir multiple (action spéciale) sur une seule cible.
Si avec un peu de chance je fait 4 tirs, est ce que je peu tout concentrer sur la même cible ?
Et on doit repartir les tirs avant les dégats ou on peu faire tir par tir histoire de rentabiliser le truc au maximum ?
(euh j'sais pas si ma dernière question est bien claire ???)
--- Fin de citation ---
C'est tout à fait possible de faire ça. Les restrictions s'appliquent d'ailleurs que sur les cibles additionnelles. Ensuite tu résous tes tirs les uns après les autres. Si ta cible initiale meurt après seulement 1 tirs, tu ne pourras en faire qu'un par cibles secondaires quoi qu'il arrive.
--- Citer ---Sinon le bloc de cavaliers avec la belle Annyssa vous en pensez quoi ?
Quelle manière de les jouer ? parce que au close ils sont pas si mauvais en fait.
--- Fin de citation ---
Les raptors sont selon moi une des meilleures cavaleries légères du jeu. Ils sont très polyvalents, ont une distance de menace importante et sont super chiants à choper pour ton adversaire. Annyssa est un peu chère pour ce qu'elle fait de mon point de vue. Le bonus qu'elle apporte aux raptors n'est pas dégueux. Mais je pense qu'elle "synergise" plus avec une doublette de deathstalker en optique "anti infanterie".
Sur la façon de les jouer ça va dépendre de ce que tu veux en faire. Ils peuvent très bien servir de force harassement sur un côté en profitant de leur mobilité pour "contourner" l'armée adverse et tuer les supports tout en contestant les zones/Objectifs/Drapeau. Tu peux aussi t'en servir pour jam même si ça fait un peu cher. Bref, le seul truc à faire attention c'est à pieu place Annyssa et tes raptors pour qu'ils aient tous une LOS sur elle afin de bénéficier du bonus d'attack roll.
EDIT : Sinon pour la liste je suis d'accord avec la tendance générale. Le Seraph est super cher pour ce qu'il fait à cause de son animus. Dans une liste comme la tienne, il n'est pas vraiment nécessaire de mon point de vue donc t'auras meilleur compte à prendre une beast qui ne souffre pas de ce "surcoût" en point. Tu peux le remplace par n'importe quel heavy, je pense. Même si 2 Angelius ça a tendance à être la norme avec Saeryn.
manu74:
--- Citation de: Weeskahs le 11 avril 2014 à 12:27:33 ---tu résous tes tirs les uns après les autres. Si ta cible initiale meurt après seulement 1 tirs, tu ne pourras en faire qu'un par cibles secondaires quoi qu'il arrive.
--- Fin de citation ---
hmmm juste pour etre clair, pour moi normalement :
- tu lances le de pour le nombre de tirs.
- tu annonces ta cible principale et tes cibles secondaire, et la repartition des tirs entre ces cibles.
- tu resous les tirs.
ce qui fait que si tu annonces 2 tirs sur une cible et qu'elle meurt au premier, tu perds le second tir.
tjrs vu faire comme ca, et c'est comme ca que je l'ai compris. mais ca m'interesserait de savoir si c'est juste.
bon apres en pratique j'ai tjrs bourrine dans la meme cible pour la tuer, ou reparti un tir sur chaque cible pour leur mettre des effets marrant (death chill, feu continu).
Pivi:
Tu peux presque faire du eThags tier 2 avec ce que tu as. Je trouve que ma liste du sbtc9 marche bien contre orboros.
Tomwood:
--- Citer ---Tu peux presque faire du eThags tier 2 avec ce que tu as. Je trouve que ma liste du sbtc9 marche bien contre orboros.
--- Fin de citation ---
Pour l'instant l'idée n'est pas encore d'orienter mes liste contre le battle groupe du joueur en face.
C'est surtout pour tester les différents caster.
Cette fois ci c'est Saeryn. Mais le gros lourdo et dans ma ligne de mire.
A ce jour j'ai testé
Lylyth 2 fois avec son battle group pour aprendre le jeu, je reviendrai sur elle un peu plus tard.
pThagrosh 3 ou 4 fois, il est plutôt simple a prendre en main, je trouvais son feat bien mais il n'est pas si fort que cela car la beast ne peu rien faire lors de son retour. Sinon il est assez polyvalent ca me plait de jouer avec lui.
Vayl je ne l'ai jouée qu'une seule fois (j'ai gagné grâce a un KTCde justesse) mais j'ai eu bcp de soucis à la maitriser. C'est une sorcière assez contradictoire, elle demande a avancer avec incite mais elle est tellement fragile que c'est presque du suicide.
Pour l'instant je la met de côté elle est un peu trop complexe pour mon statut de novice !
J'ai aussi testé une fois PLylyth, avec une liste de tir, son jeu m'a plu mais j’attends d'avoir mon Ravagore pour la retester (et oui j'ai pas de Ravagore.... malgrès toute les figs que j'ai racheté !)
Cette fois c'est Saeryn, et j'ai un peu du mal a voir pourquoi tout le monde la trouve aussi fumée ? Il faut avouer que son Feat est exellent mais encore faut il que j'arrive a le placer au bon moment.
Il me restera encore eThagrosh, Rhyas et celui avec sa grosse épée dont je ne me rappel plus le nom.
Tomwood:
Je reviens tout juste de ma partie contre Buldur 59, il a gagné certes (au scénario) mais j'ai bien croqué son armée.
Il jouait eMorvana (celle sur la biquette) et j'ai bien géré la masse de pietons grace au sort de saeryn, malgrès son super feat.
Je ne vous fait pas le debrief de partie mais voila ce qui en ressort.
Les plus et les moins :
Saeryn : bah rien que pour le feat et blight briger c'est over bourrin. Je comprend mieux sa notoriété ! elle fera partie d'une de mes liste pour le tournois que mon club organise dimanche prochain.
Le scythean :
Il a fait son taf donc je le garde. Il lui manquait pas grand chose pour finir un Stalker et avec son attaque de zone il a zigouillé un gallow a côté.
Dommage que morvana s'amuse a retirer les animus et les sort car avec Respawn ou tenacity il devient assez bon en gros tank.
Il a reach et ca aide bien pour le feat, car si je détruit sa cible au prochain tour il peut potentiellement bloquer bcp de monde.
Le seraph : Le tir est bien mais pas vraiment au top, il est un peu mauvais au cac et se combine mal avec le feat. Son animus est sympa mais pas forcement utile car on a envie de s'en servir et ca rend la bestiole moins utile car pas forcement bien positionnée (genre hors cac) et ce n'est pas du très bon avec le feat de Saeryn.
Vous aviez raison à son sujet, mais je suis comme Saint Thomas je ne crois que ce que je vois.
Pour 1 point de plus on a un Angelus et la comparaison et vite faite.
L'Agelus : il se fait démonté au premier tour car je l'ai mal placé, je connais son potentiel et avec Saeryn c'est du tout bon.
Je voit bien un truc genre, charge puis feat et au prochain tour animus pour se désengager suivi d'une nouvelle charge.
Le raek : il a fait son taf et a bien mouliner le piéton, son animus reste cool pour le caster en cas de problème. Son sort de zone de Saeryn est bien adapté pour ce gros chat.
Je garde et puis la fig me plait bcp.
Les Shredders : je n'arrive plus a m'en passer !
La sorcière sur dragon : Elle a fait pchit sur des loup d'orboros pour pas grand chose et puis bah c'est a peu près tout ! pour 4 points c'est un peu bof ! Je la met de côté pour plus tard, je l'ai pas vraiment bien joué je pense.
Le forsaken : Duke Nukkem ! Je garde. Au revoir les petits pinpin de base.
Le berger : j'en ai besoin aussi je garde
Anyssa : C'est le feu d'artifice avec elle, elle démonte sans problème un voir 2 multi pv par tour, c'est grâce a elle que les Skinwalker ne pourront pas êtres régénéré par eMorvana.
Elle garde sa place dans la liste.
Les Raptors : avec la belle ils deviennent assez violent, mais le bonus qu'elle leur offre n'est pas facile a mettre en place, et puis ils coutent cher.
Voila donc 2 modifs de liste pour durcir un peu le jeu :
J'ai ajouté une unité pas cher qui servira de tampon pour mes beast, c'est ce qui m'a manqué pendant la partie.
Et puis du Martyr pour être plus serein avec les sorts comme vous me le conseillez.
System: Hordes
Faction: Legion of Everblight
Casters: 1/1
Saeryn, Omen of Everblight (*5pts)
* Raek (4pts)
* Shredder (2pts)
* Shredder (2pts)
* Angelius (9pts)
* Angelius (9pts)
* Scythean (9pts)
Blighted Nyss Legionnaires (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Blighted Nyss Raptors (Leader and 2 Grunts) (6pts)
Annyssa Ryvaal, Talon of Everblight (4pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
1 Spell Martyr (1pts)
The Forsaken (2pts)
ou le seconde avec plus de martyrs et de shredders pour blight briger
System: Hordes
Faction: Legion of Everblight
Casters: 1/1
Saeryn, Omen of Everblight (*5pts)
* Shredder (2pts)
* Shredder (2pts)
* Shredder (2pts)
* Angelius (9pts)
* Angelius (9pts)
* Scythean (9pts)
Blighted Nyss Legionnaires (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Blighted Nyss Raptors (Leader and 2 Grunts) (6pts)
Annyssa Ryvaal, Talon of Everblight (4pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
3 Spell Martyrs (3pts)
The Forsaken (2pts)
Vous en pensez quoi ?
Sinon je doit avoir 2 liste pour le tournois de dimanche prochain, vous me conseillerez quoi comme second caster pour l'épauler?
Quelle sont ses faiblesses et quelles type de listes je doit éviter avec la miss ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique