WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight
Jeune recrue
Tomwood:
Merci pour vos conseils ;)
Voila donc une première liste qui je pense doit pouvoir rentrer dans la case attrition, sachant que je joue ce samedi contre un joueur confirmé Menoth (les fanatiques religieux si je ne trompe pas).
Pour l'instant j'ai mi surtout les figs que j'ai déjà un peu joué (3/4 parties d'initiation) dans cette liste, donc forcement rien de bien logique a vos yeux je pense.
La liste :
PThagrosh (*5)
Carnivean 11(-5)
Typhon 12
Raek 4
Shredder 2
Shredder 2
Nyss striders 6
Strider deathstalker 2
Nyss Shepherd 1
Total 35pts
Je pense etre assez resistant avec Thagrosh qui peu profiter de l'animus du typhon contre les tirs ou celui du carni si je sent le contact venir.
Il pourra aussi se soigner en symbiose avec le Typhon si besoin.
Grace au feat une des 2 lourdes refera surface.
Les lessers devant en écran et pour aller foutre la pagaille en face, contacter assez rapidement pour bloquer ses unités en contact.
Le raek et les striders parceque j'adore les figs !
Il me reste 1 pts donc je prend le Shepherd pour eviter que ça parte trop en sucette côté fury.
Quelques questions ne vrac :
1) Je ne me rappel plus ce que veux dire le petit logo avec les 2 pistolets pour les striders ?ce sont des attaques de tirs combinées ? est-ce intéressant ? est ce que Death walker en profite ?
2) Le feat de Thragrosh m’empêche de réaliser une action avec la beast régénérée, mais est qu'elle a le droit a son mouvement et son animus?
3) comment utilisez vous les shredders ?
manu74:
--- Citation de: Tomwood le 05 février 2014 à 13:12:53 ---Nyss striders 6
--- Fin de citation ---
la devise des striders : "jamais sans notre UA".
--- Citer ---1) Je ne me rappel plus ce que veux dire le petit logo avec les 2 pistolets pour les striders ?ce sont des attaques de tirs combinées ? est-ce intéressant ? est ce que Death walker en profite ?
--- Fin de citation ---
oui c'est les Combined Ranged Attacks, oui c'est tres utile (par 2 pour des tirs RAT8 POW12 qui deciment l'infanterie, par 4 pour du POW14 contre des gros trucs), non la stalker n'a pas l'icone.
--- Citer ---2) Le feat de Thragrosh m’empêche de réaliser une action avec la beast régénérée, mais est qu'elle a le droit a son mouvement et son animus?
--- Fin de citation ---
oui. sauf si la beast s'est deja activee ce tour ci (ce qui sous entend que tu l'aurais ensuite tuee toi meme par exple, ce qui est une strategie parfaitement valide dans pleins de situations)
--- Citer ---3) comment utilisez vous les shredders ?
--- Fin de citation ---
personnellement comme animaux de compagnie. ils sont tellement mignons avec leurs petits petons tous mimis sous leur menton et leur grand sourire ravi. on les entends presque ronronner de plaisir quand on les gratte entre les oreilles yeux narines. **cuuuute**
ahem.
- tenacity. animus extremement important.
- 2 attaques completement boostees a 8", utiles pour terminer le boulot ou debloquer des jammeurs malpolis.
- cible de transfert.
- jammeurs de fin de match. au debut ils se font juste defoncer.
donc bref plutot un role de soutien derriere les lignes. sauf si t'as un pot qui se rentabilise, la tu les utilise en mode "fire and forget".
Tomwood:
--- Citer ---la devise des striders : "jamais sans notre UA".
--- Fin de citation ---
L'UA me donne +3ps en mvt après mon tir et Deathwalker me donne +2ps ce qui me fait 5ps pour faire du "Hit and run" si j'ai bien pigé.
De plus ils ignorent les terrains pour leurs tirs, c'est pas trop mal tout ça.
En revanche je ne comprend pas trop l'utilité du joueur de trompette ?
--- Citer ---oui c'est les Combined Ranged Attacks, oui c'est tres utile (par 2 pour des tirs RAT8 POW12 qui deciment l'infanterie, par 4 pour du POW14 contre des gros trucs), non la stalker n'a pas l'icone.
--- Fin de citation ---
Ya pas je les ai très mal utilisés la dernière fois ! Donc j’augmente ma RAT et ma POW du nombre d'attaques combinées, c'est bien ça ?
2 guss en combinés = +2 RAT/POW
3 guss en combinés = +3 RAT/POW
et ainsi de suite....
Ca fait donc 8 striders, au choix 4 tirs ou 2 tirs.
Ok, donc 2 guss en plus pour 3pc, va falloir que je fasse des choix c'est évident.
Quelle beast ou unit je devrais plutôt dégager pour avoir ce petit up d'unités ?
Bon si je décide de virer Deathwalker et le Shepherd pour les remplacer (-3pc) je perd les 2 ps de mvt de repli et son snipe de warbeast (en même temps je suis pas vraiment convaincu par ce tir ! ???), mais je perd également de la gestion de fury.
Sinon il y a le Raek, ça m'embêterai bcp de le virer parceque j'aime bien l'idée du félin draconique furtif. Il est plutot complémentaire avec les striders non ?
Sinon quoi d'autre ?
Après niveau liste c'est mou, liquide gazeux ?
Weeskahs:
Le joueur de trompette permet d'espacer tes figurines sur 6" de plus (3" de part et d'autre de de l'officier). Tu verras au fil des parties que la principale manière de gérer des modèles stealth est d'avoir recours à des AOE qui dévient. Comme les modèles qui ont stealth de base n'ont pas beaucoup d'armure, une POW 6 en Blast suffit souvent à les tuer. En augmentant le commandement de ton leader d'unité, tu peux séparer tes grunts de manière beaucoup plus importante et donc t'assurer que les AOE qui dévieront dans ton unité ne toucheront jamais plus d'un ou deux modèles.
Pour gagner les 3 pts, je te conseillerai d'enlever un shredder qui ne sert finalement pas à grand chose en doublon dans ta liste et la sheperd qui a beaucoup plus de facilité à soutenir des beast de tir plutôt que celle de CaC.
Pour le reste, ta liste est tout à fait viable et te permettra d'appréhender pThag dans un premier temps. Il y a aura sûrement des modifications à faire après quelques parties pour adapter ta liste à ta manière de jouer. Pour l'instant c'est une bonne base, il ne te reste plus qu'à jouer avec.
manu74:
le joueur de trompette a surtout un arc, et peut participer aux attaques combinees.
le reform est bcp plus interessant que le swift hunter :
- tu le fais tout le temps, meme apres une charge ou si tu rates ta cible ou si tu commence engage.
- le swift hunter si tu combines, t'as juste la fig qui fait l'attaque qui bouge, pas les autres qui ont contribue a l'attaque combinee.
hunter est une regle de porc
donc oui jamais sans l'UA.
--- Citation de: Weeskahs le 05 février 2014 à 17:27:42 ---Il y a aura sûrement des modifications à faire après quelques parties pour adapter ta liste à ta manière de jouer. Pour l'instant c'est une bonne base, il ne te reste plus qu'à jouer avec.
--- Fin de citation ---
lol. c ta nouvelle auto-conclusion Q2-compliante ? tu devrais la rajouter en tout petit a la fin de tous tes posts avec une etoile devant, comme sur les paquets de corn flakes :P
* manger trop gras ou trop sucre ou trop sale peut vous conduire a faire un metier debile au ministere de la sante ou vous passerez vos journees a rajouter des tautologies en bas des pubs des grands groupes alimentaires.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique