WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Question sur les prix?

<< < (3/6) > >>

Gamin:

--- Citer ---Ca fait 6,6% d'inflation par an... et vous croyez réellement que l'inflation est à 2%?...
--- Fin de citation ---

Comment fait-tu ton calcul?

période    inflation
 décembre 2013    1,502 %
 décembre 2012    1,741 %
 décembre 2011    2,962 %
 décembre 2010    1,496 %
 décembre 2009    2,721 %
 décembre 2008    0,091 %
 décembre 2007    4,081 %
 décembre 2006    2,541 %
 décembre 2005    3,416 %
 décembre 2004    3,256 %

SombreroDeLaNuit:
((25/14)^(1/9) - 1)*100

PS: il y a eu pas mal de tension (qui s'est calmée récemment) sur les métaux à bas point de fusion qui servent pour les figs et je ne crois pas que ce soit négligeable dans l'équation (ni dans le passage au plastique)

SHWTD:
Je devrais pas y mettre les doigts... Mais bon, tout pour le passage de l'information.

Il a été annoncé en 2008, lors de l'augmentation des prix par PP (la seule pratiquée en 10 ans) après l'explosion du métal en 2007 que la plupart des vieilles références ne verraient pas leur prix augmenter malgré tout.

Ainsi toutes les premières sculptures jusqu'à 2007 n'ont pas vu d'augmentation et sont donc sous-tarifées.

Ensuite, les nouvelles sculptures sont un peu plus grosses, un peu mieux faites et consomment plus de matière. Et PP établit toujours ses prix en fonction de la quantité de matière requise (et d'autres considérations moins prioritaires).

Cela donne donc des figurines plus chères dans l'ensemble, sauf quelques exceptions comme les Bane thralls (et en général les nouvelles figurines plastiques) qui eux du coup sont nettement moins chers.

Enfin, Yool donne aussi une excellente raison : le coût de prod augmente aussi en Chine (même avec deux fabricants différents) et le transport explose.

Cyriss-adept:

--- Citer ---En voyant la réponse de Cyriss adept, je suis allé voir la vraie inflation américaine annuelle. On passe de 17 à 21,41$ en 9 ans. reste 13% d'augmentation
--- Fin de citation ---
C'est exact mais c'est pas comme ça qu'une entreprise répercute l'inflation sur ses prix, ce serait trop facile, d'autant qu'il s'agit d'une moyenne il qu'il y a des distorsions très importantes entre l'inflation réelle et l'inflation ressentie. Ajoutons encore qu'il s'agit d'une inflation forte puisque elle est presque du double de l'inflation française, et je ne parle pas du RU où l'année dernière on voyait encore des reportages sur des glais qui disaient ne plus aller au pub aussi souvent.

Bref! Parce que j'ai la flemme et que je me lève tôt demain voilà une explication plus technique:
http://portofino.over-blog.com/article-analyse-financiere-ii-comment-repercuter-correctement-l-inflation-sur-le-prix-de-vente-108527955.html

Bubu:

--- Citation de: Gamin le 22 janvier 2014 à 20:11:47 ---
Mais tu joues encore toi? Tu sais que tu nous manques en section peinture ou dans les tournois?

--- Fin de citation ---

J'ai un truc alacon à faire jusqu'en mi février qui me pompe presque tout mon temps ludique, et après je mets tout de coté et relance la vapeur, peinture et tournoi, dans le coin pour commencer.

Mais ce n'est pas le sujet ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique